Le Tie Break de Winamax : Objectif Table Finale part7

Le Tie Break de Winamax : Objectif Table Finale part7

Bonne vidéo à tous !

Dans le spot a 5mn15 en défense de BB avec 55 contre l’open du Btn (Sergiuo) à 2bb vous trouvez pas un spot de 3 bet/fold ?

Dans le sens où:

• il ouvre une range bien large au bouton (ca se verifiera par la suite ou il va ouvrir une tonne)
  • un 3bet à 250.000 a ce moment représente un risque que 10% de notre stack alors que lui c’est 1/4 de son stack restant (on lui met un beau levier) du coup on a, je pense une belle fold equity et s’il call on commence a avoir une idée de sa range (99+ AJ+, peut etre qques KQs). Du coup s’il call notre main, ce sera easy a play OPP.
  • Là on just call OPP plus de 80% des flops nous mettent mal (hormis set)du coup souvent check/GU .
    Si tu check/call tu te retrouves a pâyer au final quasi pareil (dans les 250.000 les 3 bet et ici environ 100.000 puis environ 150.00) et hormis magic turn tu vas devoir souvent lâcher sur 2eme barrell de vilain sur any coeur ou T+ .
    Hormis si c’est toi qui le bluff mais sa range d’open à la base a été tellement large qu’ a mon avis difficile de le situer pour le bluff profitablement en étant OOP.

PS : Ne jouant quasi jamais de MTT ma question ici est peut être complétement fish, mais je comprends par pourquoi dans la video vous avez juste débattu entre just call ou go broke sans envisager cette line de 3 bet/ fold (compte tenu des stacks et de la situation).

On préfère bet/fold avec des bloqueurs qu’avec une PP qui permettra de temps en temps de récupérer un stack entier.

Merci pour ta réponse, cependant tu m’énonces un fait sans argumenter, notamment en réponse a ceux que j’ai développé dans mon post.

PS: j’imagine que tu voulais dire 3bet/ fold dans ton post ?

Oui.

Merci pour la vidéo, on en a besoin :smiley:

[quote=“Tommo3438, post:795496”]Dans le spot a 5mn15 en défense de BB avec 55 contre l’open du Btn (Sergiuo) à 2bb vous trouvez pas un spot de 3 bet/fold ?

PS : Ne jouant quasi jamais de MTT ma question ici est peut être complétement fish, mais je comprends par pourquoi dans la video vous avez juste débattu entre just call ou go broke sans envisager cette line de 3 bet/ fold (compte tenu des stacks et de la situation).[/quote]

on joue 22-23bb effectif, il a un spot incroyable pour 4bet bluff à tapis (en terme de risk reward)
on bloque aucune main de sa range de 4bet
si jamais vilain call le 3bet on a zero jouabilité

[quote=“Benjamin_Shal, post:795848”][quote=“Tommo3438, post:795496”]Dans le spot a 5mn15 en défense de BB avec 55 contre l’open du Btn (Sergiuo) à 2bb vous trouvez pas un spot de 3 bet/fold ?

PS : Ne jouant quasi jamais de MTT ma question ici est peut être complétement fish, mais je comprends par pourquoi dans la video vous avez juste débattu entre just call ou go broke sans envisager cette line de 3 bet/ fold (compte tenu des stacks et de la situation).[/quote]

on joue 22-23bb effectif, il a un spot incroyable pour 4bet bluff à tapis (en terme de risk reward)
on bloque aucune main de sa range de 4bet
si jamais vilain call le 3bet on a zero jouabilité[/quote]

Ok merci pour la réponse argumentée. Du coup je me demande si le fold preflop n’est pas aussi quasi valable.
Car avec le just call comme on l’a dit plus de 80% des flops vont être compliqué OOP avec notre poket 5 et vu la largeur de son range d’open au Btn on est loin de d’être sur de tout lui prendre si on setmine.
Raisonnement valable ?

Merci pour cette video !!!

Merci pour la video! on s’accroche pour la série…

Excellente cette série de 7 vidéos nice job à tous les deux.

Merci pour la vidéo.
commentaire très intéressant.