Mais qu’est ce que tu racontes sérieux ? Hooligan et supporter du PSG ça va de paire ? Cite moi un seul grand club au monde où il n’y a aucun hooligan ?
Les hooligans ne sont pas des supporter de foot, ils cherchent juste à se taper dessus et tout casser et le moindre prétexte festif ou autres (manifs, rassemblement…) est bon pour eux.
Merci de ne pas faire d’amalgame foireux. Après les clubs doivent aider les pouvoirs publics à résoudre ce problème. Et c’est ce que fait le PSG depuis plusieurs années avec notamment le Plan Leproux.
@Laloose et Sir MafioSo: Je suis pas un mongoloide qui dit: “La casse c’est la faute des flics” ! Déformez pas ce que je dis boudel ! Ce que je dis, c’est que la préfécture doit prendre ses responsabilités et encadrer de manière correct un tel événement, et si c’est pas possible, l’interdir ou demander son déplacement dans un endroit où il pourra être correctement encadré. Dans tous les événement de ce genre, des risques de débordement sont très très largement prévisibles. Donc c’est aux autorités et aux dirigeants de prendre des mesures en amont.
Pas vraiment, je comprend ton discours mais les principaux fautifs sont les fauteurs de troubles avant tout ! Il faut pas inverser le problème.
Après oui, certaines choses auraient pu être fait différemment ou alors l’interdire au trocadéro. Ils ont sans doute, pas pris l’importance de ce rassemblement populaire mais on ne peut pas parler de faute non plus.
C’est quand même triste de se dire que dans un pays comme la France, il faut partir du principe que le citoyen est un abrutit fini et qu’il faut autant de CRS que de personnes présentes pour assurer que tout se passe plus ou moins bien.
Je dis pas ça Sir MafioSo, je dis que l’encadrement doit toujours être proportionnel au potentiel de risque d’une manifestation. PSG champion, c’est juste à peu près ce qu’il y de plus dangereux: tu mélange des fans éméchés ou excités ou les deux, des curieux, des jeunes, voir très jeunes, des ultra, et tu n’oublie jamais surtout que ce genre d’événement draine automatiquement des casseurs et des fouteurs de merde (fans ou non du PSG) de toute la capitale qui savent très bien que ce genre de manifestation se prête très bien à leur activité.
Tu ajoutes le fait que en ville, il est impossible de controler ce que les gens amènent avec eux, drogues, armes, alcool, feux d’artifices et qu’une fois le bordel déclanché, il est plus difficile d’identifier et d’apréhender les coupables et tu as un le cocktail parfait pour un bordel annoncé.
Et oui, SirMaf, devant un peuple de plus en plus abruti et aliéné, il va falloir toujours plus de flics.
Bah ouais mais si on interdit au PSG de fêter son titre sur le trocadero, il va bientôt falloir interdire aux parisiens de fêter le nouvel an ou d’interdire la fête de la musique. C’est sick quand même. :sick:
Yo pour info il y a autant de problèmes/casses dans les deux événements que tu cites sauf que c’est passé sous silence. (Politique obv et aussi bien droite que gauche)
[quote=“Sir_MafioSo, post:596967”]Mais qu’est ce que tu racontes sérieux ? Hooligan et supporter du PSG ça va de paire ? Cite moi un seul grand club au monde où il n’y a aucun hooligan ?
Les hooligans ne sont pas des supporter de foot, ils cherchent juste à se taper dessus et tout casser et le moindre prétexte festif ou autres (manifs, rassemblement…) est bon pour eux.
Merci de ne pas faire d’amalgame foireux. Après les clubs doivent aider les pouvoirs publics à résoudre ce problème. Et c’est ce que fait le PSG depuis plusieurs années avec notamment le Plan Leproux.[/quote]
Sur le fond on est d’accord, sirmafioso, j’ai juste réagis quand tu as dis que c’était pas des supporters…En fait, je veux pas faire d’angélisme…
Et autre chose, si on regarde manchester ou barcelone, ils ont fêté leur titre avec autant de supporters si ce n’est plus et aucun incident…
Étudie pourquoi tout se passe bien en Angleterre depuis quelques années. Toutes les mesures qui ont été prises là bas pour en arriver là. Car l’Angleterre était le pays avec le plus de Hooligan, et ils y sont toujours d’ailleurs, ils ne sont juste plus dans les stades et dans des villes plus pauvres comme Liverpool.
Pour l’Espagne, le titre du barça il y a 2 dans, il y a eu énormément de débordement également et au Real certain titre ont été fêté très durement et bien pire que ce que tu as pu voir hier.
Le titre de Montpellier l’an dernier aussi, il y a des débordements moins élevé que ceux d’hier toutefois je te l’accorde. A marseille, c’est pareil plusieurs titres ont dégénérer.
C’est simple de stigmatiser le PSG, c’est tout ce que je dis. Et certains ultras ne sont pas défendables très certainement mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Mais sur les ultras qui ont voulu manifester leurs mécontentements hier, c’est une grosse connerie et on ne peut pas les excuser non plus.
Pour le reste c’est de la débilité humaine comme partout dans le monde malheureusement…
Sauf que tout le monde sait que ça n’a rien à voir avec les ultras… C’est les mêmes qui te dépouillent à la Technoparade, à la fête de la musique ou le jour de l’An. Ou qui te défoncent pour une cigarette. Quelle hypocrisie d’accuser les ultras, Delanoé le sait très bien mais c’est un professionnel du mensonge et de la falsification, comme beaucoup d’autres.
Franchement, vous êtes surpris de ce qui s’est passé ?
C’était joué d’avance.
Pauvre France…
[quote=“Jan6, post:597034”]Sauf que tout le monde sait que ça n’a rien à voir avec les ultras… C’est les mêmes qui te dépouillent à la Technoparade, à la fête de la musique ou le jour de l’An. Ou qui te défoncent pour une cigarette. Quelle hypocrisie d’accuser les ultras, Delanoé le sait très bien mais c’est un professionnel du mensonge et de la falsification, comme beaucoup d’autres.
Franchement, vous êtes surpris de ce qui s’est passé ?
C’était joué d’avance.
Pauvre France…[/quote]
c’etait qui ces gars exactememt?
Désolé j’ai pas les noms…
Mais on appelle pas ça des racailles par hasard ?
Si tu en as connu, tu dois savoir que même entre eux ils s’appellent ainsi, c’est une sorte de titre de gloire entre petites frappes.
A moins que le mot “racaille” te choque ?
Il est dans tous les dicos.
j’ai suivit de loin l’histoire mais apparemment ça n’a rien à voir avec les supporters ni même les ultras.
C’est juste deux trois équipes qu’en ont rien à foutre du foot qui veulent profiter d’un rassemblement de mass pour casser/piller sachant que les forces de l’ordres seront débordés…
Yo pour info il y a autant de problèmes/casses dans les deux événements que tu cites sauf que c’est passé sous silence. (Politique obv et aussi bien droite que gauche)[/quote]
bah oui je suis d’accord c’est ce que je disais. Je dois pas être très clair en ce moment car personne comprends rien à ce que j’écris :laugh: :laugh:
Pour le reste c’est de la débilité humaine comme partout dans le monde malheureusement…[/quote]
C’est quand même très concentré dans le milieu du football, faut avouer …[/quote]
+1
C’est pour ça que l’amateur de foot que je suis va un jour finir par ne plus regarder de foot. Trop de fric, de frime, de débilité, etc. C’est devenu un sport malade et malsain. Je préfère regarder du tennis, du hockey sur glace, etc.
J’en entends ici accuser les casseurs, les racailles qui s’infiltrent dans la manifestation. Et ceux qui scandent en coeur “Marseille on t’encule”, ce sont des casseurs peut-être ? Il ne faut pas tout mélanger, mais il ne faut pas non-plus céder au manichéisme, et dire que d’un côté il y a les casseurs, les hooligans et de l’autre les gentils supporters. C’est un tout. Et c’est un truc que l’on ne voit que dans le foot.
Mais non arrêtez de dire n’imp, ça n’a rien à voir avec le foot, c’est juste des casseurs.
Ils se seraient pointé à n’importe quelle occasion. Foot, manif, fêtes extérieures etc…