Le Thread du Paris Saint Germain

Monaco!!
Monaco!!
Monaco!!

[quote=“pierrolf, post:951485”]Si si on voit les memes matchs mais j’avoue être plutôt optimiste, le premier match que j’ai vu au parc c’était en 96 avec une équipe de fou mais j’ai aussi connu les saisons ou le meilleur joueur de l’effectif c’était fred dehu et qu’on se disait “ouai dehu c’est fort quand meme”… et le futur génie c’était cana…

par contre y’a quand même des choses avec lesquelles je peut pas être ok.

Déja gagner une C1 ca prend du temps, beaucoup de temps, chelsea a mis 11 ans + pas mal de chance. Un changement de cycle aussi ca prend du temps, suffit de regarder milan, man utd, juve, valence… LB a échoué l’an dernier alors qu’il y avait peut être la place pour une énorme performance, c’est comme ca, maintenant va falloir 4 ou 5 ans pour maturé un nouveau cycle capable de gagner en europe, aujourd’hui le psg n’est surement plus le 4 ou 5 eme meilleur club européen.

Areola a 23 piges ce qui est vraiment jeune pour un gardien, soit 3 de moins que trapp, dans 3 ans tu verras que son niveau sera bien supérieur a celui de trapp aujourd’hui

Cavani n’est pas limité du tout, c’est du délire de penser ca, si on prend uniquement les 9, il est dans le top 5 sans aucun problème, avec des qualités différentes de suarez (que tout le monde pense numéro uno) pour moi c’est lewandoski, mais cavani a un volume de jeux hors norme c’est vraiment la folie d’être aussi bon devant avec un tel volume, et dans le déplacement il est également le meilleur du monde.

Aprés Lucas est vraiment faible, gachis parce qu’il a des qualité physique impressionnante, mais qualité de passe et de finition proche du néant

pastore c’est l’inverse, problème de physique

motta doit partir

Mais je t’assure qu’un mec très fort devant verratti, au niveau de verratti et cavani quoi, ca change absolument tout. Typiquement le real ou le bayern c’est des clubs qui s’appuient sur un mec fort par ligne et pas plus (mais pas moins)[/quote]

Je suis d’accord que ça prend du temps d’arriver à un objectif ultime comme gagner la C1 c’est logique mais faut encore prendre le bon chemin, on peut pas dire qu’en terme de recrutement depuis un moment on fait les bons choix et forcément au bout d’un moment on en revient à dire la même chose sur pas mal de joueurs …

Aucun supporter exige la C1 cette année c’est pas ça le souci c’est surtout qu’on voit pas une réelle progression de l’équipe dans les matchs capitaux et on peut avoir les meilleurs joueurs du monde mais l’attitude et le mental y sont jms en 1/4 de final on ressort chaque année avec un goût amer de frustration .

Càd en gros après c’est que mon avis mais on aurait dû aller 2 fois au moins en demi par rapport à la qualité de l’équipe mais il manque tjrs ce petit quelque chose qu’on voit tant dans les matchs de l’Atlético en C1 par ex.

Ont-ils un meilleur effectif par rapport à ce qu’on avait je crois pas du tout .

Concernant Aréola là j’avoue je comprends absolument pas … Comment on peut affirmer que dans 3 ans ça sera un monstre, comment être certain de ça ?? le football ça va super vite en 6 mois plein de choses peuvent évoluer pour un joueur alors dans 3 ans franchement on en sait rien pck des gars talentueux qui se sont perdus y’en a des centaines.

Après dans l’absolu t’as une chance sur 2 d’avoir raison mais il a rien montré d’extraordinaire pour en faire un futur grand. Pour l’instant pour moi c’est un bon et jeune gardien d’avenir mais qui doit vraiment progresser quand même et je trouve qu’aujourd’hui Trapp a une meilleure compréhension du jeu même si il prend des risques après sur la marge de progression t’as probablement raison sur la comparaison des 2 mais encore une fois c’est quelque chose de trop dur à quantifier imo, on peut jms être sûr .

Bon sur Cavani on va pas être d’accord c’est impossible, là je peux pas comprendre après chacun son avis mais techniquement quand on vendange autant et imo là t’as la mémoire trop courte c’est qu’on a des limites et elles sont flagrantes chez lui .

Le problème c’est de dire ça mtn qu’il plante beaucoup, qu’il est exemplaire sur le terrain on va trouver ça trop dur bah moi je trouverais les gens beaucoup TROP R0 et amnésiques .

Si on a pas fini premier de la poule c’est parce qu’il a raté trop d’occaz incroyables contre Arsenal ( aller/retour ). Il a quand même planté 4 face à face entre le match aller et retour mais vraiment gâché les occaz càd il a fait n’importe quoi alors qu’il avait des gestes simples à faire.

Tu devrais juste revoir le match aller où il dribble Ospina et derrière il trouve le moyen de la mettre à côté face au but et surtout but vide …

Donc ça m’étonnerait qu’il soit dans les meilleurs et Suarez est vraiment le number one c’est un assassin des surfaces, Lewandowski j’attends attend un grand match où il est décisif parce que depuis 2013 et Dortmund/Real Il a du mal à peser quand ça compte et ça s’est vu aussi à l’Euro mais c’est un super joueur obv dans les meilleurs 9 .

Alors tu peux tjrs trouver des contres exemples pour Cavani décisif mais je dirai juste simplement encore heureux qu’il le soit pour 64m€ sinon qu’est que ça serait …

De la tête c’est un tueur ptet le meilleur, ses appels sont excellents et intelligents mais il lui manque la finition et de la technique dès qu’il doit contrôler et réfléchir c’est pu pareil. ça fait 4 ans qu’il est au club le sample est assez suffisant pour s’être fait un avis sur lui même en jouant en pointe il vendange trop si c’était pas le cas c’est clair qu’il serait le meilleur attaquant du monde mais ne pas voir des limites dans son jeu quand même c’est chaud celà dit il fait une très bonne saison pour l’instant :slight_smile:

Le Real et le Bayern s’appuient sur des mecs forts à chaque poste : Marcelo c’est une formule 1, Jordi Alba /Lahm c’est des mecs forts aussi, ils ont des pointures à chaque poste pas juste un par ligne et leurs bancs c’est du lourd aussi quand un mec fort est blessé le second prend le relai. Bon après c’est normal ce sont les plus grands clubs faut pas comparer .

Putain vodka, tu fais de sacrés pavés… Tu veux pas faire une version courte pour les flemmards ?

[quote=“tabirba, post:951487”]Je suis d’accord sur beaucoup de chose sur ton pavé mais pour moi :

• Aréola dégage énormément de sérénité pour son âge, il mérite sa place de titulaire et je pense pas que le problème vienne de lui
  • Aurier, autant sur Kurzawa je suis d’accord, c’est une tanche en défense mais Aurier quoi, même si il fait quelques erreurs qui coûtent cher de temps à autre le mec à une puissance physique phénoménale et défensivement il harcèle en permanence. Je te mets au défi de trouver 5 joueurs meilleurs que lui à son poste.[/quote]

Aurier est fort physiquement y’a rien à dire défensivement intrinsèquement il est meilleur que Kurzawa ça c’est déjà vu même si il a quand même des problèmes de placement comme contre Montpellier/Bâle ou Toulouse, après sa qualité de centre est pas top tu l’as vu cette saison sur les décalages quand il a la profondeur pour centrer c’est pas top je trouve :s l’an passé y’avait rien à dire avant son dérapage il était monstrueux mais là sur la 1 ère partie de saison même si je trouve Meunier moins fort dans l’absolu y’a quand même match sur leurs prestations depuis le début de saison, moi je trouve qu’il est loin du niveau de l’an passé .

Maintenant quand je les mets dans le même sac c’est plus par rapport à l’attitude je trouve qu’ils ont la grosse tête et que ça se voit beaucoup Aurier le premier d’ailleurs, ils ont l’air de penser qu’ils sont pas loin d’être les meilleurs juste parce qu’ils sont au PSG et que tout est acquis .

Je m’en rends jms compte :laugh: mais c’est aussi parce que y’a tjrs trop de choses à dire sur Paris c’est bien connu on est pas un club comme les autres ^^

[quote=“pierrolf, post:951491”][quote=“tabirba, post:951487”]Je suis d’accord sur beaucoup de chose sur ton pavé mais pour moi :

• Aréola dégage énormément de sérénité pour son âge, il mérite sa place de titulaire et je pense pas que le problème vienne de lui
  • Aurier, autant sur Kurzawa je suis d’accord, c’est une tanche en défense mais Aurier quoi, même si il fait quelques erreurs qui coûtent cher de temps à autre le mec à une puissance physique phénoménale et défensivement il harcèle en permanence. Je te mets au défi de trouver 5 joueurs meilleurs que lui à son poste.[/quote]

totalement OK pour Aurier, les bon latéraux ben y’en a pas beaucoup voir pas du tout, le barca est allé chercher digne quoi… Du coup Aurier est direct top 5 malgré des lacunes évidentes[/quote]

Vous avez surement raison difficile de trouver et de faire un top 5 en arrière droit mais après faudrait regarder énormément de matchs je suis pas assez calé pour avoir un avis sûr là dessus .

VodkaRed59

De toute facon cavani ne fait pas l’unanimité ca c’est clair, mais c’est en aucun cas un problème de mémoire courte, y’a 7/8 mois sur ce thread j’expliquais que je vivais en Italie quand cavani était à Naples je l’ai vu jouer très souvent et il fait partie des joueurs qui m’ont fait le plus halluciner (avec Bergkamp), sur ces deux dernières saison en Italie il finit 3eme buteur européen dérrière cr7 et messi

La cavani a joué 4 mois en 9 au psg et il est meilleur buteur européen avec 20 pions soit 7 de plus que suarez (enfin messi vient de passer devant). Suarez est énorme mais dans son style c’est juste un sous sous sous Ronaldo pour moi (le vrai Ronaldo, le brésilien)

Si cavani était vraiment tueur face au buts en + du reste (genre 90% de buts sur occasion nette) il en serait a quoi 30/35 pions ? meme pour messi et cr7 c’est hors norme, ca ferait de lui le buteur le plus prolifique des 30/40 dernières années

Je saurais pas dire si y’a 5 meilleurs latéraux qu’Aurier en Europe mais ça s’est encore vérifié ce soir ( malgré son bon match ) sa qualité de centre est inquiétante il nous a plombé potentiellement un nombre d’occaZ incroyable ( 28 centres quand même ) d’ailleurs Cavani avait les nerfs à force .

Faudrait qu’il lève un peu la tête avant de centrer et arrête de rendre les ballons bêtement. C’est dmge il gâche un peu sa prestation qui est pas loin d’être au TOP Niveau si il avait pas ses manques pour ajuster et lever ses centres pck ça nous a bien pénalisé à la fin de la 1 ère mi-tps .

Enfait Si on pouvait échanger les faiblesses d’Aurier sur les centres à ceux de Kursawa et la qualité dans les duels défensifs /le volume de jeu et l’impact physique D’Aurier pour Kursawa ça serait parfait .

C’était un très beau match à voir
Belle Ambiance quand il faut y’a pas à dire le parc reste The Parc

Nice a été ultra réaliste dans l’ensemble mais on mérite pas ce score à la mi-tps même si on a tjrs le même problème d’efficacité .

Globalement Ils sont bons techniquement, c’est propre dans la circulation et ils ressortent bien les ballons sans s’affoler et ça c’est dangereux car si ils jouent avec ce niveau au Parc ils peuvent taper tout le monde et aller au bout :s

Di Maria est encore en mode casper mais enfait le plus inquiétant c’est qu’on est obligé de le laisser pck Lucas et Ben Harfa ont pas le niveau c’est flagrant . Y’a pas vraiment de banc devant c’est chaud…

Lucas il a fait très fort ce soir il a perdu tous ses ballons quand il allait de l’avant et tous ceux qui en voulaient à Emery à propos de Ben Harfa remplaçant maintenant je pense qu’ils ont enfin compris qu’il a pas le niveau pour jouer à Paris c’est triste mais c’est la réalité .

La seule énigme c’est Jesé …

Emery bien ou quoi sinon?

Attendons la fin de saison pour faire un constat sur Emery.
M’enfin se taper Barcelone en 1/8ème, on peut déjà dire que la LdC s’arrêtera en Février pour Paris sauf gros mercato + blessures de Messi et Suarez.
Au final 1er ou 2eme ça changeait pas grand chose le Barça ou le Bayern c’est difficile. Même si Barcelone est quand même plus solide j’imagine

Booba t’as pas l’air de beaucoup l’aimer Emery Lol
On dirait que tu l’as dans le pif pour des raisons obscures même si il est loin de faire tout bien c’est sûr.

Mais ça serait pas parce que tu voulais que Blanc reste ??
En tout cas une chose est certaine qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas, qu’on soit sceptique ou pas dès le départ c’est quand même pas de sa faute si Blanc s’est fait viré.

Quand Blanc se plante complètement contre une équipe qu’on aurait dû éliminer tous les jours lui est à Séville et il a rien demandé . On cherche sans cesse à faire des comparaisons avec l’an passé alors que tout le monde est d’accord pour dire que l’effectif est bien moins bon que l’an dernier donc comment on peut comparer ?

Qu’est qu’il ferait de mieux Blanc avec cette équipe ?
On aurait plus de pts en ligue 1 ?? ptet bien je sais pas mais jms beaucoup plus pck Ibra et Luiz seraient aussi partis et Neymar serait jms venu non plus sans oublier que beaucoup de cadres étaient pour son départ.

Blanc il a eu du lourd chaque année en recrutement mais ses choix perso ont quasi tous été des échecs prévisibles à force de vouloir que des seconds couteaux ET il voulait nous ramener qui cette saison Dimitri Payet MDR !! le prototype du joueur second couteau qu’on voit jms dans les grands matchs et en plus étiqueté Marseillais vraiment n’importe quoi !!.

Après fin de saison on l’appelle Emery lui il saisit une grande opportunité pour sa carrière de venir, c’est logique il a bien raison et les tops coachs sont tous déjà casés, derrière c’était lui le plus prisé en Europe et c’est normal vu ce qu’il a fait .

Bref de toute façon quoiqu’il arrive il fallait changer mais il est pas non plus responsable de ça juste parce qu’on préfère Blanc faut être honnête .

Le seul joueur qu’il a voulu c’est Meunier comme par hasard c’est le seul qu’il fait régulièrement jouer. Les autres que des choix par défaut faute de mieux et le polonais il en voulait pas forcément, lui et le président voulaient Kanté mais il voulait aller à Chelsea …

C’est Létang qui a fait le forcing pour Krychowiak :s. Le reste bah on a bien compris que Ben Harfa et Jesé c’est pareil sinon il les ferait beaucoup plus jouer pour pas se désavouer .

Maintenant Il a quand même bien sous-estimer la ligue 1 pour penser que ça ferait l’affaire avec les objectifs du club et ses changements à 5 minutes de la fin on comprend rien c’est vrai.

Je sais pas c’est quoi le fond de ta pensée sur l’équipe mais même si perso je considère Emery comme un meilleur coach que Blanc, je pense aussi que ça pue et que ça va péter tôt ou tard parce qu’avec cette équipe et ce qu’il veut vraiment faire ça n’ira pas .

A part le pressing beaucoup plus intense mais seulement quand les joueurs jouent vraiment y’a pas vraiment de changement avec le jeu de l’an passé parce qu’il est obligé de remettre la même équipe ( exigence des résultats sur le court terme ) . A chaque fois qu’on encaisse un but il se décompose on le sent stressé à mort c’est bizarre y’a quelque chose qui cloche …

Et comme par hasard on prend le Barça, je pensais déjà avant le tirage et depuis un moment qu’en LDC à partir des 1/8 ème qu’on allait se prendre une fessée perso j’ai comme un mauvais pressentiment pour lui et l’équipe ça sent la raclée et derrière ça peut péter et ii finira par sauter alors qu’il aura jms eu l’équipe au complet pour jouer dans le système qu’il veut et le recrutement une star par intersaison comme Blanc et ça c’est pas de sa faute pareil si Pastore est un infirme sans parler des autres comme Di Maria .

Motta il le fait jouer à tous les matchs et hier gros match avec intensité au bout de 70 minutes il est carbo derrière on fait pu rien et c’est lui qui est fautif sur le 1er but comme contre Ludogorets .

Avec Motta contre le Barça On peut déjà le faire le constat on va se faire casser en 2 et on peut déjà se mettre de dos .

Aller Paris quand même !!

edit : Bonne lecture sorry :silly:

Guingamp 2 psg 1

ah putain je me marre !!
ouaiiiiiiiiii!!!
c’est trop bon !!!
Emery demission !!
nasser retourne chez toi nicolas arrive :laugh: :laugh:

ah c’est trop bon le pied :laugh: :laugh:

il doit bien se marrer blanc, il a touché 10 patates et il se marre

:laugh: :laugh:

Guingamp 2 psg 1

ouaaaaaaaaaiiii !!!

:laugh: :laugh:

Faudrait dire à Aréola qu’il a le droit d’avoir la main ferme et d’arrêter des frappes à un moment donné mais surtout que sa place est sur le banc là Emery déconne à mort il est perdu dans ses compos …

Malgré tout si y’a besoin d’avoir Guardiola sur le banc pour battre Guingamp et Ludogorets là on est très très mal et en perdant encore des matchs on se rendra enfin tous compte que le problème est plus profond que le coach .

A partir du moment où on est censé être largement supérieur à une équipe, les 1 ers responsables sont les joueurs .

On peut perdre une fois contre ce type d’équipes par ex après un match de ldc ça s’appellera un accident mais 4/5 fois là c’est pas du tout normal c’est que y’a un moment donné sur le terrain y’a du gros foutage de gueule, à l’image du match de Kursawa qui a chaque passe ratée d’une manière incroyable plante des couteaux dans le dos à son coach et ça fait but en contre GG !!.

Les joueurs s’en foutent, ils se voient déjà champions de France comme l’année dernière. Mais cette année Monaco et Nice c’est solide.
Vu le mercato estivale il faut pas s’étonner que l’équipe ne domine plus aussi facilement que l’année dernière. Et puis Ibra il gueulait quand ça jouait mal, maintenant c’est qu’une bande de sénateur qui se repose et encaisse l’argent.
Je vois pas le club réaliser de gros investissements cet hiver, il faudra donc attendre la saison prochaine pour voir des renforts conséquent ^^

J’ai pas vu le match d’hier mais celui de coupe avec beaucoup de cadre au repos.
Les commentateurs disaient que le banc du PSG cette année était plus faible.
Le problème c’est que j’ai trouvé l’équipe de coupe pourtant très jeune et remanié très très convainquante et costaud donc clairement faudrait peut être que les cadres se rebougent ou sinon les mettre sur le banc un samedi ça leur fera les pieds.

On est en droit de se demander si ils ne se foutent pas aussi d,etre champion de France–> the vinacle

C’est possible, m’enfin les nouveaux, je suis pas sûr qu’ils s’en foutent. Ils n’ont jamais gagné ce titre et c’est toujours sympa de se faire de l’argent en plus. ^^
Et puis, cette saison, je les imagine pas gagner autre chose que les coupes et le championnat. En C1, ils risquent fort de se faire sortir dès les 1/8èmes. Si leur saison est terminée maintenant, ça va être long x)

il faut qu ils achetent encore des joueurs pour pouvoir gagner ce petit championnat de France
je me marre :laugh: :laugh:

c’est un bon Emery c’est sur :laugh:
il lui faut certainement du temps :laugh:

allez Patrick kluivert sort du derriere du bar et fais ton boulot un peu :laugh: :laugh:

[quote=“laetenter92, post:956337”]il faut qu ils achetent encore des joueurs pour pouvoir gagner ce petit championnat de France
je me marre :laugh: :laugh:

c’est un bon Emery c’est sur :laugh:
il lui faut certainement du temps :laugh:

allez Patrick kluivert sort du derriere du bar et fais ton boulot un peu :laugh: :laugh:[/quote]

A ta place, j’aurais mis quelques smileys supplémentaires. Du coup, ton message ne passe pas clairement je trouve…