Le Thread du Paris Saint Germain

J’étais comme un fou Lundi soir, comme un goss qui attend son cadeau de noël. Surtout que un tweet a été envoyé du site officiel de Chelsea souhaitant bonnes chances à Mata sous ses nouvelles couleurs avant d’être effacé 5 minutes plus tard.
Soit c’était une blague de mauvais goût, soit ça c’est vraiment joué à rien du tout…

[quote=“Barth_Gury, post:637330”]J’étais comme un fou Lundi soir, comme un goss qui attend son cadeau de noël. Surtout que un tweet a été envoyé du site officiel de Chelsea souhaitant bonnes chances à Mata sous ses nouvelles couleurs avant d’être effacé 5 minutes plus tard.
Soit c’était une blague de mauvais goût, soit ça c’est vraiment joué à rien du tout…[/quote]

A priori on s’y est pris bcp trop tard que ce soit pour Ozil ou Mata.
Je pense qu’au départ, les dirigeants ne voulaiet recruter personne et de faire entière confiance à Pastore mais vu son début de saison et la gronde du Parc à son encontre, ils ont essayés d’arracher un des 2 au dernier moment.
Mauvais timing donc mauvais résultat dommage :frowning:

Dommage mais je fais confiance à Pastore ! Il faut absolument que Laurent Blanc le foute en vrai numéro 10 ! C’est son poste, il ne sait pas jouer ailleurs. Et puis à quoi ça sert de le sifflé, on siffle des joueurs pour leur attitude pas pour le niveau de jeu…

Vraiment inutile de le siffler.

Ce nouveau public du parc me fait vraiment tilter…

Enfin bon, il n’a ni un bon niveau, ni un comportement irréprochable, il est quand même désespérant de nonchalence.
Pourquoi pas en 10, mais il a fait d’escellent match en LDC, je crois que c’est vraiment une histoire de comportement de moral et d’envie

Après j suis comme vous je comprend vraiment les sifflets qui n’ont jamais servi à rien

C’est plus sa nonchalance parfois qui déprime en effet, quand tu le vois perdre un ballon et pas forcément se battre derrière pour le récupérer, ou foirer complètement une passe (une passe quoi!) sur deux…

A ce qui parait à l’entrainement il se bat comme un lion et impresionne énormement.

C’est d’ailleurs pour cela que Blanc s’obstine à le mettre dans le 11 de départ.

Je pense pas que ça soit un problème de motivation, donc plus un problème mental ou de position sur le terrain.

Aucun joueur me fait plus rever que Pastore balle au pied. L’élégance à l’état pur

C’est un problème de mental, il est fébrile comme beaucoup d’argentin. Il me fait penser à Lucho.

Je suis d’accord que Pastore fait un début de championnat difficile avec énormément de déchet. Toutefois, les meilleurs passes, celle qui sont dangereuses, elles viennent de lui principalement. Si Cavani marque contre guingamp sur son ouverture magique, ça change la donne.

Et bien c’était vraiment pas mal du tout ce soir.
Par contre ça ne risque pas de donner envie aux autres équipes de nous presser.
Je sens qu’on va bouffer du 11 derriere à chaque match, vu comment on découpe en rondelle toutes les équipes qui essaient de jouer.
Le petit Ongenda est vraiment pas mal.
Lucas qui fait un très bon match, c’est cool et ça fait plaisir.

Par contre si on joue dans ce système toute la saison Thiago Motta Veratti et Matuidi ne vont pas tenir le coup et il va nous manquer du monde au milieu (Chantome revient) et on va avoir bcp trop de monde devant.

Les deux compos probables de ce soir :

[center]
compo1.jpg[/center]

[center]
compo2.jpg[/center]

Laquelle préférez vous ?
La deuxième est plus sexy sur le papier, mais depuis le début de la saison, avec Lavezzi et surtout Lucas qui repiquent dans l’axe constamment, ca crée un véritable problème pour un 442.
Pour la première, ca a très bien marché contre Bordeaux où on fait notre plus beau match de la saison, mais mettre Cavani sur un côté est un peu du gachis (même si il joue à ce post en sélection)

Perso, je penche plus pour la première.

Salut,

Sans hésiter j’opte pour le 4-3-3. Votre fond de jeu sera d’autant plus important surtout qu’a cette compo vous y rajoutez Veratti.

Sans hésiter, je choisi également le 4-3-3.
Sachant que Cavani va se retrouver dans l’axe vu que Ibra va décrocher et que Maxwell et Matuidi vont se charger le couloir gauche.
L’avantage du 4-3-3 c’est que d’avoir nos 3 récupérateurs permet aux 3 attaquants de peu défendre et de se contenter de l’animation. ça libère également les latéraux.
Dans le 4-3-3 les parisiens m’ont semblé plus libéré donc plus de mouvement et donc plus d’espace.
Après faut voir que Bordeaux a été la 1ère équipe de la saison a essayé de jouer un peu contre nous et qui ne s’est pas contenté de jouer le 0-0.
Ce qui est bcp plus facile pour faire du jeu que de jouer face à 11 défenseur car même le Barça arrive à se casser les dents sur une défense à 11. (Inter, chelsea…)

Bon en tout cas j’espère voir du mouvement et des déplacements. Putain c’est pas dur le “je donne et je propose une solution”, c’est la base du foot, quoi.

Merci Paris pour cette démonstration de force.

30 minutes de hautes volées, et un match maîtrisé de bout en bout.

J’avais limite de la peine pour Benfica :slight_smile:

Peut être la plus belle mi temps sous l’ère quatari ? (avec la première mi temps à Valence)

[quote=“Barth_Gury, post:647091”]Merci Paris pour cette démonstration de force.

30 minutes de hautes volées, et un match maîtrisé de bout en bout.

J’avais limite de la peine pour Benfica :slight_smile:

Peut être la plus belle mi temps sous l’ère quatari ? (avec la première mi temps à Valence)[/quote]

Oui énorme, surtout qu’il manque thiago silva derrière et que je pense que cavani n’est pas encore en grande forme…

En même temps, le mettre à droite, c’est pas l’idéal pour lui.

Mais bon, on ne peut pas changer de formation, le 433 marche à la perfection, et surtout il ne faut plus toucher à Matuidi/Verrati/Thiago Motta.
Ce milieu à trois est juste une pure merveille.
Le seul petit soucis dans cette compo, c’est qu’on a 4 joueurs pour 3 postes (Les trois cités au dessus + Rabiot) donc ca fait un peu juste pour une saison complète (surtotu que motta se blesse régulièrement).

Tu peux rajouter Pastore dans ce milieu à 3 si Motta se blesse ça pourrait lui convenir parfaitement en N °10 mais faut déjà qu’il affiche un autre état d’esprit sur le terrain sinon pour l’instant on peux dire que Laurent Blanc fait vraiment du bon travail et a rendu l’équipe encore plus forte que l’an passé à la même époque tout en changeant le dispositif et avec des joueurs comme Motta/Verrati au milieu c’est vrai que ça convient idéalement aussi à leurs qualités et à l’équilibre de l’équipe .

Seul bémol shépa si Cavani va s’y faire toute la saison pck il a pas l’air très heureux et à son aise vu sa tête ça doit pas être facile mais bon heureusement qu’il a une bonne mentalité pas comme Ménez dommage pour lui vu qu’il a largement les moyens de prendre la place de Lavezzi ou Lucas quand ça joue en 4-4-2.

Faut maintenant aller chercher une grosse victoire à Marseille ça remonte déjà à 2008 notre dernière victoire la-bas faut remettre les pendules à l’heure !

Pour Menez on va encore dire tête de con, aucun professionnalisme…
Blanc lui demande d’aller s’échauffer, il le fait pdt 20 minutes et finalement c’est Lucas qui rentre alors qu’il n’a pas bouger son cul du banc.
A part te dire qu’on te prend pour un con, et qu’on a aucun respect pour toi et ton travail, tu penses quoi?

Et franchement, Blanc se permet ça avec Menez, mais jamais il se permetrait ça avec Pastore ou Lucas ou Lavezzi. Et ça c’est inadmissible.
Encore un joueur français qui va partir alors que lui est meilleur (en tout cas pas pire) que Lavezzi ou Lucas, et que ce serait pas mal que l’on est d’autres joueurs français dans cet effectif.

D’ailleurs j’aimerai bien voir si Blanc faisait ça à Verratti sa réaction. Je pense qu’il lui fait manger sa chasuble. :slight_smile:

Pénalty, ok. Carton rouge ? WTF ?

Valbuena arrive le pied en avant, c est lui le fautif. Je m abstiens de parler de la pluie de cartons après…

Puis qu’elle cinéma qui nous fait valbuena hahaha tapette que tu es va!