Le Thread du Paris Saint Germain

Pour ceux qui lisent l’espagnol, allez sur le MARCA journal de foot pro Madrid, lire l’article : Serieux le Madrid veut parler des arbitres?

Jamais vu autant de mauvaise fois, déjà l’année dernière contre barcelone c’était à cause de l’arbitre, et cette année, c’est encore à cause de l’arbitre ?
Le psg est un club médiocre en ligue des champions, il n’y a pas d’autre mot, faut assumer les gars.

Chelsea à mis 10 ans à gagner la ligue des champions malgré des mercato énorme tous les ans dès la première année, arrêter de rêver de la win, ca va pas venir de sitôt, surtout avec un tel millieux défensif et ces problèmes sur les cotés.

Le problème du psg, c’est la faible concurence en ligue1.

En effet contrairement aux cadors des autres championnat du top 5 européen, qui jouent contre des équipes de très haut niveau régulièrement ( ex : le real joueras des matchs aller retour contre l’athlético le barca séville valence; mutd joueras contre arsenal city chelsea tth liverpool ) avec une concurence féroce, le psg n’a pas de réel adversaire en ligue 1, il y a bien monaco qui est moins bon cette année, ainsi que marseille et lyon, mais ces 3 équipes sont tout de même un cran en dessous du psg, sur les plans collectif et individuel, mais aussi en profondeur de banc.
Le psg recrute n’importe qui n’importe comment, ce n’est pas en claquant des fortunes colossale à chaque mercato qu’une invincible armada va naitre. Tant qu’il n’y aura pas de concurence sérieuse en ligue 1, le psg ne feras pas de parcours historique en ldc.
Le meilleur point de départ lors du rachat par les qatarix aurait été de racheter les meilleurs joueurs du championnat poste par poste, pendant 2 saisons, plutôt que de dépenser des millions en frais de transfert dans les championnats étrangers.
Ca aurait eu le mérite d’enrichir les clubs de ligue1, et donc d’augmenter la puissance financière et sportive de la ligue1, sans enrichir les clubs étranger.
La ligue 1 serait plus forte et la concurence pour le psg un peu plus rude, ce qui ne pourrait être que bénéfique pour la ligue des champions.
Le barca n’a pas l’air plus en difficulté depuis la perte de neymar, et neymar lui, il doit bien se faire chier quand il joue contre dijon troyes ou gingamp.

C’est sur il prenait plus son pied contre Leganes,Malaga,Eibar…

1 « J'aime »

Y’a du vrai dans ce que tu dis à propos des excuses de l’arbitrage, et des faiblesses à certains postes mais je crois pas qu’on puisse dire que l’équipe est médiocre le LDC parce que malgré tout ces éléments le PSG a fait un assez bon match dans l’ensemble.

Le manque de niveau en L1? Pour moi cet argument ne vaut pas grand chose. Les 5 championnats ont des équipes faibles, des habitués de haut de classement,… de plus en LDC ça n’a pas empêché le Psg de mettre 4:0 au Barca, 3:0 au Bayern et 3:1 à Chelsea, si ça passe pas derrière c’est pas à cause du niveau de la L1 amha.

J’ai revu le match et oui je trouve que des erreurs ont été faites, l’arbitre n’est pas en reste (c’est pas une excuse c’est un fait) mais l’équipe doit rester solide pendant 90’ surtout contre ces grandes équipes car ça ne pardonne pas.
Au parc, je suis sur que les choses seront bien différentes avec une vrai sentinelle. Diarra qui débute et Motta qui termine et au milieu ça va envoyer sec (prédiction de jedi :wink: )

Le psg doit passer contre le real madrid sinon ca serait une terrible contre performence…
Ce real la est vraiment moyen en championnat et c.ronaldo tres moyen…malgre c 11( penalty )buts.

Vu les investisments et le projet qui date de 5 ans…si paris perd en 8em et que neymar part a la fin de saison …ca sent la fin du projet quatari et du psg…

C’est quand tu vois ce thread en friche que tu comprends que c’était une connerie d’avoir chassé Booba de PA. Booba, je te fais un bisous pour te consoler.

Ainsi que les analyses et billets d 'humeur de @VodkaRed59 :heart:

#JESUISPARIS :joy:

Des news ? Il paraît que le fight club qu’il a monté dans sa cave à Drancy marche plutôt pas mal…

4 « J'aime »

Je viens de découvrir ce thread, rigolo de voir qu’il a été créé quand les quataris sont arrivés…

Ben disons qu’il aurait été moins marrant s’il avait été créé lorsque le club lorgnait entre la 10ème et 16ème place les années précédentes.Il y avait beaucoup moins de fans :grinning:

PSG: MBAPPÉ ET NEYMAR S’AFFICHENT AVEC DES MASQUES EN MODE « CORONA OUT »

3

Une nouvelle voix s’élève pour la reprise du football en France !

La reprise des championnats étrangers, un danger pour le football français

Vers une reprise des matchs début septembre ou début octobre », indique le patron du foot francilien

C’est plus du tout ce que c’était pour les verts visiblement ^^

1 « J'aime »

Quand on voit le PSG on se dit qu’il avaient crû acheter AA avec Messi, et non c’est 72, quand on regarde Mbappé on se dit que c’est lui AA et qu’à la fin de saison c’est le meilleur qui va partir.

Pour rappel !!

@anon18313644

1 « J'aime »

Rappel du thread/