Le thread des jeux videos

Bonsoir amis gamers. :slight_smile:
Il y a forcement des passionnés parmis la communauté, j’en suis sûr.

En ce moment je joue pas mal.
Evidemment à FIFA ( depuis que PES c’est de la merde ^^ ) et à Call of Duty ( Ou je vous owned avec mon sniper panache !! )
Sinon je joue bien sûr à des jeux plus pointus et moins connus. J’adore les RPG jap’ par exemple. ( En plein dans Resonance of Fate en ce moment ).
Et je suis aussi en train de recommencer Final Fantasy 10 ( Magnifique une vraie reussite ce jeu ) en mode No-Spherier ! B)

Sinon, quelques jeux cultes en vrac :

Sonic sur Megadrivre
Final Fantasy 7, mon premier RPG evidemment.
Metal Gear Solid 2. ( Prends ta claque dans la gueule stp ! )
Killer 7 ( Un ovni, je serai surpris qu’il y ai des connaisseurs, avec la best bande son ever tout support confondu, oui oui !! )

Et pour le plaisir, cette intro parfaite :

Et vous, à part le poker, vous jouez à quoi ? :slight_smile:

• principalement Scarface & Bully sur la wii (GTA-like puisque ce dernier n’existe pas)
  • Starcraft & Age of Empire sur Mac (RTS)

Sinon, mais moins souvent, NeedForSpeed & Donkey Kong (toujours sur Wii) et parfois Halo sur X-Box…

J’ai la Wii aussi mais je deteste cette console.
Sauf pour Mario Kart obv ! ^^ D’ailleurs mon petit frere a des records mondiaux sur ce jeu alors que c’est pas du tout un gamer à la base. Ên fait il joue que à ce jeu, lol.

Starcraft … ca me rapelle quelqu’un. B)

Age of Empires, j’ai le 2, c’est une tuerie. J’y joue encore de temps en temps.
Mon seul RTS avec Warcraft.

Il parait que DK Country Returns est une bombe. Mais je suis pas très Nintendo et j’ai jamais touché un DK de ma vie. ( On peut pas jouer à tout )

Halo premier du nom, omg comment j’ai pu l’oublier ?
Ce jeu ca a été un fantasme pour moi. Evidemment j’ai acheté la XBOX uniquement pour ce jeu à l’epoque. Et ben je l’ai jamais regretté.
Le seul jeu qui me faisait perdre la notion du temps. Je jouais les volets fermés, le son à fond, et pendant des heures et des heures. L’immersion était totale, et aucun autre jeu ne m’a procuré ce sentiment.

in
Diablo 2 (je c c vieux)et…c tout.Sinon de la MAO,c un peu un jeu aussi(cubase+vst et reason).

Pedro Guitou wrote:

[quote]
Evidemment à FIFA ( depuis que PES c’est de la merde ^^ )[/quote]

Sur le 2011 ils ont fait quand même pas mal d’effort sur PES… et à voir les démos du 2012 je suis sur (j’éspère) que ce sera un excellent cru qui fera repasser PES devant FIFA.

Sinon NBA jam qui n’est malheureusement pas sorti en france est une régalade pour une soirée entre potes.

mojito93 wrote:

[quote]Pedro Guitou wrote:

[quote]
Evidemment à FIFA ( depuis que PES c’est de la merde ^^ )[/quote]

Sur le 2011 ils ont fait quand même pas mal d’effort sur PES… et à voir les démos du 2012 je suis sur (j’éspère) que ce sera un excellent cru qui fera repasser PES devant FIFA.quote]

Pourquoi ? T’as des actions chez Konami ?
PES 2011 est LARGEMENT en dessous de FIFA 11, et ça n’a aucune chance de s’inverser comme ça selon moi.
Pourquoi rester fidèle à PES alors que c’est devenu daubique à souhait ? Il y a des trucs que je ne comprendrais jamais …

non j’ai aucune action chez konami mais j’ai toujours préféré pes a fifa meme quand fifa était soit disant mieux, plus réel, moins arcade (depuis 2/3 ans quoi)
je préfere la jouabilité de pes et voila quoi… et toi t’as des actions chez electronics ?
y’a des gens qui jouent sur pokerstar et d’autres sur everest ou même partouche… chacun son style chacun ses gouts

C’est trop facile de dire chacun ses goûts.
C’est comme si je te disais que certains aiment la qualité et sont un peu exigeant, et d’autres preferent la merde et/ou suivent une marque aveuglement.

Moi aussi j’ai toujours préféré PES à FIFA, parceque PES était largement meilleur à l’epoque.
En 2009, ça a commencé à changé d’après ce que j’ai entendu ( impossible de me faire ma propre experience puisque j’ai zappé cette année là les jeux de foot ).
En 2010, une fois que c’était clair partout que FIFA était devenu bien meilleur que PES, j’ai franchit le pas et j’ai acheté FIFA 10. J’ai prit une claque videoludique comme ça faisait longtemps ! Les animations de ouf, les actions realistes, la physique … Wow.

A côté de ça mes collegues sont restés à PES. J’ai fait quelques matchs, là aussi j’ai prit une claque, mais dans l’autre sens ! Animation rigide digne d’au autre temps, impossible de realiser une action digne de ce nom avec des joueurs statiques, une IA pourrie et j’en passe … A vomir.

Non je n’ai pas d’action chez Electronic Arts, juste que pour moi le fossé est tellement grand, c’est la nuit et le jour.
Comme tu dis, chacun ses goûts, mais c’est incomprehensible.

Fais toi violence et achète FIFA cette année, tu vas comprendre. :slight_smile:

Voilà un peu mes jeux préférés en vrac :

• PES 4 / 5 /6
  • Resident Evil (mon préféré reste le 2 avec les premiers likers)
  • Flashback (nostalgie)
  • God of war III (OMG le vs Hades !)

Sinon je joue d’habitude sur COD et je own Como le noob.
Sirmaf le Champion intergalactique de Fifa n’a pas réussit a gagner vs moi alors que cela faisait 6 mois que je n’avais pas play…

Resident Evil 4, je ne jure que par celui-là. :slight_smile:

Pedro Guitou wrote:

[quote]J’ai la Wii aussi mais je deteste cette console.
Sauf pour Mario Kart obv ! ^^ D’ailleurs mon petit frere a des records mondiaux sur ce jeu alors que c’est pas du tout un gamer à la base. Ên fait il joue que à ce jeu, lol.

Starcraft … ca me rapelle quelqu’un. B)

Age of Empires, j’ai le 2, c’est une tuerie. J’y joue encore de temps en temps.
Mon seul RTS avec Warcraft.

Il parait que DK Country Returns est une bombe. Mais je suis pas très Nintendo et j’ai jamais touché un DK de ma vie. ( On peut pas jouer à tout )

Halo premier du nom, omg comment j’ai pu l’oublier ?
Ce jeu ca a été un fantasme pour moi. Evidemment j’ai acheté la XBOX uniquement pour ce jeu à l’epoque. Et ben je l’ai jamais regretté.
Le seul jeu qui me faisait perdre la notion du temps. Je jouais les volets fermés, le son à fond, et pendant des heures et des heures. L’immersion était totale, et aucun autre jeu ne m’a procuré ce sentiment.[/quote]

A la base, j’ai acheté la Wii pour tous ces petits jeux (wii kart, wii party, guitar hero…) qui sont amusant en soirée et entre amis; et puis j’y ai adjoins un disque dur sur lequel j’ai pas mal de jeux donc au final, je m’y laisse prendre. Mais c’est vrai que ce n’est pas ma console préférée…

Starcraft, c’est trop bon (avec le second volet sorti il y a peu qui est une vraie réussite à mon sens)… Et au final, un peu comme le poker : D’un côté, tu amasses les jetons et tu déstack; de l’autre tu amasses les Protoss pour détruire ton adversaire ^^

AoE, c’est toute mon enface durant laquelle je ne jouais qu’à ca (par contre, au 2 en effet; le 3 était assez décevant)

Donkey Kong est franchement super top; d’autant plus qu’il faut faire attention à énormément de détails qui de prime abord pourraient passer pour le simple décor mais au final, qui font partie intégrante du jeu… Mais je pense que pour ca, Nintendo sait vraiment y faire et c’en est la preuve.

Halo, pareil que toi : je n’ai acheté la xBox à l’époque que pour lui et j’y ai passé plusieurs nuits, c’était un peu avant U.T. Tactical Ops

… que de souvenirs :slight_smile:

Fifa par contre ne m’a jamais intéressé (comme le foot en général)…

djasz wrote:

[quote]in
Diablo 2 (je c c vieux)et…c tout.Sinon de la MAO,c un peu un jeu aussi(cubase+vst et reason).[/quote]

B) tu joues quoi comme style?hip hop ,electro?

sinon pour les jeux c’est clair que fifa 2011 c’est une tuerie,top spin,NBA live j’ai pas mal taraudé.

Grand Tourismo sur PS

et je me suis remis a AoE sur le nouveau on line qui est sorti y a quelques jours
avant je jouais a AoE 2 et a star craft aussi

@charogne:electrojazz

Addiiictt aussi !
Depuis toute jeune, je jouais a la super vieille console làà (je me rapelle plus du nom) ou on pouvait jouer a Pong en noir et blanc ! Remember ?

Puis la sega megadrive, avec Sonic 1, les jeux olympiques d’hiver, flipper le dauphin, un vieux jeu de combat…

Puis enfin la ps1 à sa sortie, 1200 francs a l’époque ! Avec Rayman, les razmoket itou itou (j’étais jeune hein)

Puis bah, ma ptite préférée, la ps2, avec maaasse de jeux, les GTA, les Tony Hawk, Gran turismo, Burnout Takedown, tekken… bref, les standards !

J’ai ensuite eut la wii, que j’ai revendu, avec le pack guitar hero, c’était rigolo, mais qu’un temps !

Du coup, là, je me suis recommandé une ps2 slim avec 2 manettes + 8 jeux, le tout à 40€, pour me rappeller le bon vieux temps !

Lol, GTA, Tony Hawk, Gran turismo, Tekken … tu serais pas du genre garçon manqué toi ? ^^

Flipper le dauphin ? What the fuck ? Tu veux dire, Ecco le dauphin ! :slight_smile: Putain de jeu !

La PS2, quelle console quand même. Enfin je devrais plutôt dire, quelle ludothèque ! La console en elle-même était à la ramasse techniquement et pas du tout fiable ! ( j’ai du avoir 3 ou 4 PS2 differentes ! )

J’ai été pas mal garçon manqué ouais ! En même temps, y’a pas mal de nanas qui aiment jouer a ces jeux là ! C’est unisexe !

Et ma ps2 a toujours tenu le coup perso ! Je l’ai juste revendue a une époque !

Alors la y’en a la pelle

sur ps2 (j’y joue plus ) : gran turismo, les PES, metal gear solid, les WRCs, bon les GTAs c’est monstrueux, call of duty, the warrior ( a 2 C enorme )etc

sur PC : medal of honor, black and white pfff bon j’arrete y’en a trop ^^

en ligne : CS 1.5 :slight_smile: (the best )

Et grosse dedicasse a la serie : The Elders Scrolls qui est tout simplement une tuerie, graphisme au top, bande son magnifique, super gameplay et scenario, une map et une duree de vie monstrueuse !!!

et le 11/11/11 =>>> Ba ya le nouveau qui sort :cheer: :cheer:

ps : si vous conaissez pas Test de The Elder Scrolls IV : Oblivion sur PC par jeuxvideo.com
jetez y un coup d’oeil :wink:

EHEHEHHHH :slight_smile:

Alors je ne suis pas le plus gros des games, pour preuve, ma console de prédilection est la wii.

Alors, les jeux qui ont marqué ma vie… :

• mario64 (franchement, je devais avoir 8-9 ans, et quelle émotion de passer de la super nintendo à ça!!!)

• Maaaario Kaaart

• gran turismo

• Pes 3/4/5 (je pense que j’avais un sacré niveau).

• Fifa 08/09/10/11 ( je pense que j’ai pas un excellent niveau)

• Les LFP et football manager, anciennement l’entraineur, qui sont trop addictifs mais trop bons

• Je suis pas très jeu de tir (FPS dit-on je crois) mais Halo m’a comme vous tous marqué.

• GTA3 a changé ma vie aussi.

• Je deteste les fans de Call of duty.

Bref, en ce moment, mes jeux sont : Fifa11, Donkey kong country returns, new super mario bros, et resident evil 4.

Et je kiffe Guitar Hero, mais mon frère a pété la guitare en deux…

Et j’oubliais un autre jeu qui a changé ma vie : ZELDA!!! Ocarina of time, et celui sur WIi, twilight princess