[quote=“Benjamin_Shal, post:790148”][quote=“raybri1953, post:789742”]salut peut etre elle y es deja mes je tente (desole si elle y es deja)
c’est mieux que dieu.
c’est pier que le diable.
Les pauvres en ont
Les riches en manquent
et si on en manque on meurt
Quest ce que c’est ???[/quote]
de l’argent ?[/quote]J’aurai dit du coeur… :dry: :huh:
[quote=“Tio_Fignot, post:790164”][quote=“Benjamin_Shal, post:790148”][quote=“raybri1953, post:789742”]salut peut etre elle y es deja mes je tente (desole si elle y es deja)
c’est mieux que dieu.
c’est pier que le diable.
Les pauvres en ont
Les riches en manquent
et si on en manque on meurt
de l’argent ?[/quote]J’aurai dit du coeur… :dry: :huh:[/quote]
Je pensais que c’était rien, mais je ne vois pas comment ça s’applique à la dernière phrase.
une petite que j’aime bien:
J’ai deux vases : un de 3 litres et un de 5 litres. Au départ les vases sont vides. J’ai un robinet. Je ne veux mettre que 4 litres dans mon vase qui peut en contenir 5. Comment je fais ?
[quote=“GRGR, post:790753”]une petite que j’aime bien:
J’ai deux vases : un de 3 litres et un de 5 litres. Au départ les vases sont vides. J’ai un robinet. Je ne veux mettre que 4 litres dans mon vase qui peut en contenir 5. Comment je fais ?[/quote]On l’a déjà eu il y a quelques temps celle-là. C’est une des énigmes dans Die Hard 3.
[quote=“Tio_Fignot, post:790768”][quote=“GRGR, post:790753”]une petite que j’aime bien:
J’ai deux vases : un de 3 litres et un de 5 litres. Au départ les vases sont vides. J’ai un robinet. Je ne veux mettre que 4 litres dans mon vase qui peut en contenir 5. Comment je fais ?[/quote]On l’a déjà eu il y a quelques temps celle-là. C’est une des énigmes dans Die Hard 3.
ha mince je savais pas jamais vue ce film :unsure:
une autre dans le même style j’espère qu’elle n’était pas dans film celle la aussi :laugh:
2 mèches brulent en 1h exactement. Avec une boîte d’allumettes, sans aucun moyen de calculer l’heure ni de couper les mèches, comment faire pour calculer 3 quarts d’heures ?
[quote=“GRGR, post:790771”][quote=“Tio_Fignot, post:790768”][quote=“GRGR, post:790753”]une petite que j’aime bien:
[/quote]
une autre dans le même style j’espère qu’elle n’était pas dans film celle la aussi :laugh:
2 mèches brulent en 1h exactement. Avec une boîte d’allumettes, sans aucun moyen de calculer l’heure ni de couper les mèches, comment faire pour calculer 3 quarts d’heures ?[/quote]
Si la mèche brûle de manière régulière, le plus simple, c’est de faire brûler les 3/4 de la mèche. Et dans ce cas, il n’y a besoin que d’une seule mèche.
Sinon, histoire d’utiliser les deux mèches, je dirais qu’on peut en allumer une des deux côtés et l’autre d’un seul côté. Quand la première est complètement brûlée, il s’est passé une demi heure, on allume alors l’autre côté de la deuxième mèche qui doit alors mettre encore un quart d’heure pour se consumer.
[quote=“John_T_Chance, post:790802”][quote=“GRGR, post:790771”][quote=“Tio_Fignot, post:790768”][quote=“GRGR, post:790753”]une petite que j’aime bien:
[/quote]
2 mèches brulent en 1h exactement. Avec une boîte d’allumettes, sans aucun moyen de calculer l’heure ni de couper les mèches, comment faire pour calculer 3 quarts d’heures ?[/quote]
Si la mèche brûle de manière régulière, le plus simple, c’est de faire brûler les 3/4 de la mèche. Et dans ce cas, il n’y a besoin que d’une seule mèche.
Sinon, histoire d’utiliser les deux mèches, je dirais qu’on peut en allumer une des deux côtés et l’autre d’un seul côté. Quand la première est complètement brûlée, il s’est passé une demi heure, on allume alors l’autre côté de la deuxième mèche qui doit alors mettre encore un quart d’heure pour se consumer.[/quote]
la première réponse n’est pas assez précise, on ne peut pas faire brûler les 3/4 de la mèche pile poile sans instrument de mesure
[quote=“John_T_Chance, post:790172”][quote=“Tio_Fignot, post:790164”][quote=“Benjamin_Shal, post:790148”][quote=“raybri1953, post:789742”]salut peut etre elle y es deja mes je tente (desole si elle y es deja)
c’est mieux que dieu. rien
c’est pire que le diable. rien
Les pauvres en ont ils ont rien
Les riches en manquent ils manquent de rien
et si on en manque on meurt et si tu ne mange rien tu meurs
de l’argent ?[/quote]J’aurai dit du coeur… :dry: :huh:[/quote]
Je pensais que c’était rien, mais je ne vois pas comment ça s’applique à la dernière phrase.
GG c’est bien ca et pour la derniere question si tu ne mange rien tu meurs lol