Le thread de l'euro 2012

En fait je comprends mieux Puma. Il a peur que l’Espagne n’aille pas a la CDM 2016 à cause de Ribery et Benzema. ça va lmeur faire mal au cul à la Roja de retomber sur terre.

1- Mais speedy gonzalez et watoo watoo ça fait longtemps qu ils ne font plus peur a personne,
tu en as d autres des comme ça ?
2- l Espagne est bien sur terre et a prouve son réalisme,
Par contre ,certains joueurs français, sont sur la lune et a ce rythme la, vous allez la coloniser avant tout le monde,
3- Tu sais quand l Espagne a commence a gagner ?
Allez je te donne la réponse – quand ils ont vires raul et guti, les deux divas – Cela te rappel quelque chose ?
A l époque les joueurs restants, n étaient pas reconnus comme des stars mais en virant les deux branleurs, un bloc a été créé et les joueurs ont pris leurs responsabilités et ont commencer a grandir,
4- J aime bien l équipe de France, mais faut arrêter de se voiler la face, Blanc avait bien commence et il fallait allez jusqu au bout,
Je pense que deschamps aura ce courage,

Salut Puma,

Le courage surement oui mais dans notre pays la démagogie est trop forte.

Tu shoot Nasri ont te tombe dessus en disant que tu le shoot car *** à vous de trouver la suite tellement on pourrai inventer de faux prétexte. Le seul vrai c’est son manque d’implication et de respect pour le maillot bleu blanc rouge.

Il n’ya qu’a voir Les propose de L.Blanc il y a deux ans lorsqu’il mettait le doigt sur la formation Française en disant que former des grands costaud, black de 1m90 c’est pas la nuts. Et qu’il fallait aussi miser sur d’autre profil de joueur.

Qu’en est il ressorti ? Blanc aime pas les noirs ! Mais WTF ! Alors derrière tous les black avec qui il a joué dans sa life on dit non il est pas raciste…Si les gens étaient pas aussi con avec le mot “racisme” employé à toutes les sauces et bien les journalistes le seraient aussi car ça vendrai pas.

[quote][center]«Ils n’ont plus le droit à l’erreur»[/center]

[i]
Didier Deschamps a mis en garde les prochains joueurs sélectionnés sur le comportement qu’ils devront adopter.

Didier Deschamps attendra le 27 juillet et les éventuelles sanctions qui pourraient toucher Samir Nasri, Jérémy Ménez, Hatem Ben Arfa et Yann M’vila pour affiner ses choix. Quelques jours plus tard, le nouveau sélectionneur des Bleus devra communiquer sa première liste de joueurs retenus pour France-Uruguay, le 15 août au Havre. S’il s’est bien gardé de donner son avis sur la situation des quatre joueurs convoqués par la commission de discipline de la FFF, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille s’est voulu clair sur le comportement que devront adopter ses joueurs à l’avenir : «On sera unanimes là-dessus. La situation du football français est telle qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur».
«Être international français, c’est magnifique, c’est un privilège, mais ça implique aussi un devoir d’exemplarité.»Dès son premier rassemblement à la tête des Bleus, le technicien a prévu de leur tenir un discours en ce sens. «Il y aura un cadre bien défini, a-t-il insisté. Être international français, c’est magnifique, c’est un privilège, mais ça implique aussi un devoir d’exemplarité». A la manière de Laurent Blanc, Deschamps a érigé «la notion de groupe et l’état d’esprit» au-dessus du reste. «Tous les joueurs susceptibles de porter le maillot de l’équipe de France doivent avoir ça en tête, a-t-il encore souligné. Je ne suis pas là pour menacer, mais je suis exigeant et j’espère que tout le monde tirera dans ce sens. L’objectif commun doit être prioritaire». Dans l’éventualité où un joueur sortirait de ce cadre, «il y aura des sanctions sportives, a-t-il aussi prévenu. C’est mon job de sélectionner un joueur ou pas»[/i]. - E. T., au siège de la FFF

Source : L’équipe - L'Équipe

Bon j’ai envie d’y croire, il a tout mon soutien et puis DD c’est la nuts que l’on pouvait avoir à l’instant T.

Salutation cher modo,perso j’y crois pas,il y a trop de choses derriere le rideau(agent de joeurs etc)
le changement c pas maintenant,il faut faire un sacré menage et je ne pense pas que dd en soit plus capable que lolo,a voir…

Pour reprendre un terme pokeristique, il ne faudra pas etre result orinted. Le bloc devra etre cree et ammene a maturite, meme si cela veut dire rater un mondial et jouer sans les meilleurs. Ii n y a que comme cela que l edf s en sortira.

Tant que le selectionneur aura le meme agent que certains joueurs ben ca sera compliqué ,
impossible de sanctionner un joueur qui a le meme agent ,

et ca c est un probleme qd meme ,
c est encore la tune qui va passer avant le jeu !!!

qd a ribery bien sur qu il faut le garder, et rien lui demander d autre que de jouer au foot,
pas réflechir , pas etre capitaine , pas jouer le gr. frere ,
juste prendre le ballon et taper des acceleration sur le coté, rien de plus et il fera bien !!!

sinon on peu rien lui reprocher a ribery ,
a part l affaire zahia , mais ca c est rien, j ai envie de dire ca fais partie de la “culture” du sportif,
comme zidane , blanc , deshamps en 98 ils ont tous des zahia ds leurs vie lol ,
comme tous les sportifs d ailleurs !!!

pour la ptite histoire je suis rentré en centre de formation a 14 ans , et “les grands” de 17 18ans qui etais encore au centre ramenait deja des filles , pour eux bien sur mais aussi pour nous, et jvais pas rentrer ds les details hein ms ca pouvait etre tres tres chaud !!!
et ca ce passe comme ca ds tous les centres de france et depuis tjrs , donc apres qd ils passent pro je vous laissent imaginer ce qui ce passe :wink:

Les histoires de cul c est clairement leurs problemes.
Par contre, pour l attitude avec le selecltionneur et les gens supportant l equipe de france journaliste ou pas (les supporters en general), il faut absolument mettre les pendules a l heure. Le fait de gagner de l argent et d etre admire, ne te permet en rien d etre irrespectueux voir vraiment abruti. La , il faut clairement leurs faire comprendre qu ils sont a cote de la plaque.
En ce qui me concerne, j ai bien peur que cela soit peine perdu, ce que l on aura dans le meilleur des cas c est des gars qui vont faire semblant, histoire de ne pas se faire cramer aux yeux du public (qui cela dit en passant est compose par les memes gens auxquels ils manquent de respect).
Comment faire comprendre a de gros branleurs ce concept de respect.
Cest pour cette raison que je mise sur des lloris clichy car ils m ont l air plus conscient de certaines choses bien simple a comprendre.

lol spifen avec ses exclusivité d’il y a dix ans :laugh: :laugh:

ouai je sais :blush: chuis tombé d’ssus par hasard :laugh: :laugh:

ouais, d il ya dix ans … ça ma l air plutot d actualite.
Le mec sort de ça caisse et menace un supporter alors que le gars ne fait rien de mal…
ça doit etre l info qui arrive mal au cerveau - on appel ça, la lesion nobrainer due a un exces de television et de tune et des difficultes a faire la difference entre la fiction et la realite.
c est bizarre, mais je vois mal un maldini, deschamp, faire ce genre de truc.
Un joueur quand il a une culture foot et une cervelle sait qu il sera confronter a ce genre de situation, cela fait parti de la vie du footballeur, son role c est d etre comprehensif avec le gars qui casque tout les dimanche pour allez le voir, c est son job putain…Tant qu il y a pas agression faire ta gueule.
Il ne l agresse pas et le gars descend de sa caisse … mort de rire
Un selectionneur ou bien un entraineur ne devrait jamais prendre un gars comme ça, meme s il a beaucoup de talent comme robery, out les ibrahimvic,c.ronaldo, ribery et meme maradonna - pas de cerveau dehors.
Eh toto : le rectangle vert c est la ou tu dois parler
Honnetement, comment voulez vous creer un groupe avec ce genre de gars.
En plus il choisit bien son candidat , il a pas l air bien agro le gars, descent au port et va faire la meme aux pecheurs, je pense que tu vas avoir sacrement mal aux molaires.

t’es un peu psycho puma :wink:
fautif un jour fautif toujours pour toi?

tain je te voudrais pas ministre de la justice toi :laugh:

Non on a bien mieux en ce moment comme ministre de la justice, ce serait con de changer…

hum

LOOOOOOOOOOOOOOL

Tout le monde commet des erreurs, sauf ceux qui ne font rien.
Pour reprendre une image liée au foot , il n y a que celui qui ne tire pas le penalty qui ne peut le rater ( clin d œil a nononaldo en passant )
Ce type de comportement, ce ne sont pas des erreurs ( Et je ne vise pas Ribery en particulier ), cela se répète sans arrêt, c est franchement lourd a la fin.
Oublions qu il s agit de grands joueurs de foot et que cela soit un gamin qui fasse cela, honnêtement, tu lui mets pas un carton rouge ?
La , se sont des gars majeurs et vaccines qui sont censés avoir assimile certaines notions basiques comme le respect et je ne fais pas mon maitre de morale, c est basique, il y a rien de magique a écouter un gars qui te dit ce qu il pense et peut importe les mots ( parfois on peut etre maladroit, c e m est pas grave c est le fond qui compte, le tout c est de COMMUNIQUER )
Tout comme vous voyez, n est pas forcement un signe de respect, dire la vérité ou ce que l on pense n est pas une d offense.

Connais tu le film “Les affameurs” Anthoinny Mann 1952 avec James Steward.

Loin de moi l’idée de comparer Ribery et Steward.

Juste un mec qui commet une connerie, puis qui comprends son erreur, et le montre en étant exemplaire, moi je trouve ça respectable et c’est inutilement dur que de ne pas lui donner une chance et de lui recracher à chaque opportunité son passé à la gueule.

On ne naît pas tous avec les mêmes accès à la culture.
Tes jugements sont un peu facile trop rapide et trop définitifs à mon avis.

Je prétends pas pleurer sur les excuses que chacun peut avoir.
Mais ceux qui condamne ceux qui font amende honorable, …

Sinon pourquoi les prisons (si on étends un peu sur le débat - et on lance la justice dedans), tuez les tous tout de suite ce sera plus simple.

Bon là bcp vont avoir l’impression que j’ai fumé la moquette. Je crois juste qu’une personne qui a commis une erreur n’a pas à être rattaché toute sa vie à cette erreur, pour peu qu’il l’ai comprise.

Sinon on est tous coupable, et le seul crime à ce moment d’un mec comme Ribery c’est d’être regarder par des caméras.

Enfermer l’autre dans ces fautes est imo de mauvais gout.

Mais de quoi tu me parles ?
Je te parle d attitude, le reste j en ai rien a faire c est sa vie et c est pas mon probleme.
Non, vraiment la, je pense qu on se conprend pas bien.
Je lui en veut pas a Ribery pour ses affaires extra-sportives, il est grand et prend ses responsabilites.
je te parle de la maniere de communiquer avec autrui.
Tu ne peux pas, te comporter avec les gens comme le font ( on oublie ribery ) ibrahimovic, christiano ronaldo, nasri et j en passe ( et je te parle meme pas de balotelli parce que la ça frise le ridicule ), em se comportant comme des pauvres gars avec la plupart des gens.
je vais pas faire la liste, mais il y a dans leurs comportement beaucoup de mepris envers l autre.
Attend, j invente rien, ils font parles d eux tout les jours par leurs attitude.
Faut juste prendre des gars comme Clarence seedorf ou bien maldini, karembeu , laurent blanc et autres et ça saute aux yeux, ces mecs savent se comporter.
Et me parle pas de culture, pour parler avec quelqu un eet avoir une conversation normale il faut pas faire les grandes ecoles, mais juste se comporter normalement avec les gens.

Je pense qu’il y a un malentendu… et me suis effectivement sans doute emballé

Le malentendu tourne autour de Ribery qui n’a pas sa place dans la liste que tu nommes (quoi que je vois pas ce que Ibra vient faire dedans) et que s’il s’est permis des choses, il a bien changé depuis.
L’affaire Zahia, le rejet du publique, tout ca semblerait l’avoir fait reflechir, et depuis il n’y a plus rien à lui reprocher.

Si il a fait amende honorable - j’aimerais juste qu’on arrête de lui recracher son passé au visage.
C’est tout :wink: