Bonne nouvelle, la taxe des jeux en ligne va servir à faire baisser la rake de la FDJ :cheer:
Salut
question bêtes peut être hors sujet.
Est ce que des rooms peuvent être fermé a cause de certaine restriction (je pense a french touch poker vue que je vais bientôt cash out sur cette room sa m’inquiète). 
Mika
pourquoi pas ?
le mieux vu la pagaille actuelle dans les textes de tous ceux qui savent … c’est quand meme d’aller faire un tour dans les news
c’est un peu du grand n’importe quoi, je suis d’accord, mais de temps en temps dans le lot il y a des infos surprenantes
moi j’aime bien le : ho bha oui mais non, c’est pas bien faut faire attention vont tous devenir addicts !!!
l’assimilation aux paris aussi … ca c’est fort … ho ben moi je vais me parier 1€ sur une partie de poker tiens, j’ai que ca a foutre ca tombe bien tiens 
allez les cartes demerdez vous … j’ai parie 1€ merde, faut pas dec quand meme !!!
pfuiii et dire que je voulais poster « j’ai trop de chance aidez moi … » avec toutes mes cartes daubesques
je t’en veux pas SirMafioSo ca c’est sur
et je ne suis pas non plus ni pour ni contre, mais je ne trouve que des infos beaucoup trop flouse pour le moment
(vous avez compris ca hein ? … pas la peine d’expliquer la triple negation ? si ? )zxcusez ma dislexie… sais aps comment ca s’ecrit ce truc la disss …
enfin bon
a mon avis on est tous de la baisse dans l’affaire
<-- oui oui, pas de faute la !
et je me demande bien commment ils vont s’y prendre pour taxer a 2% mes 0,10+0,01 !!!
demain ca va etre pire encore les news !!!
meme la chorale de farfouilli les perches va pouvoir poster son petit message : « heu nous on a depose un brevet sur oldem !!! … c’est notre premier tube ::: »
…
tenez les tous
tenez les tous
faut pas qu’il se cassent …
vous connaissez hein ?
bon, faut trouver une chute maintenant ?
je poste ma BR ?
Mieux vaut un « trop plein d’informations » que pas assez! Si la source est libé, c’est du sûr à mon avis. Quant au reste, wait and see. Nous aurons en tout cas certainement le droit à quelques surprises, je l’espère bonnes pour la plupart! :o
non pas libe
toutes les news de la journee plus mes conneries
ca fait pas mal de monde en fait tiens je vais aller voir ou ils en sont la ?
http://news.google.fr/news/story?pz=1&cf=all&ned=fr&topic=b&ncl=dnJem6iNIcpVrIMmlM3cXiod5uikM
206 !!! ca commence a viendre:)
ce matin pour reference c’etait pas plus que 30 ![]()
EDIT ! j’ai rate un truc
le plus drole ca serait que rien ne change, ils legiferent, mais si tu joues sur un site au ??? … ou ? … nawakland ? … ben c’est comme aujourd’hui !!!
reEDIT … desole, un p’tit move ![]()
[quote]non pas libe
toutes les news de la journee plus mes conneries
ca fait pas mal de monde en fait tiens je vais aller voir ou ils en sont la ?
news.google.fr/news/story?pz=1&cf=al...cpVrIMmlM3cXiod5uikM
206 !!! ca commence a viendre
ce matin pour reference c’etait pas plus que 30
EDIT ! j’ai rate un truc
le plus drole ca serait que rien ne change, ils legiferent, mais si tu joues sur un site au ??? … ou ? … nawakland ? … ben c’est comme aujourd’hui !!!
reEDIT … desole, un p’tit move [/quote]
Fabuleux, chapeau bas.
Euh moi ce qui « m’inquiète » dans le projet de loi, c’est l’ouverture de la licence à seulement 50 opérateurs… Ce nombre est ridicule quand on sait que le ministère de l’Economie évalue le nombre total d’opérateurs à environ 25.000…
J’aime bien aussi la notion de « jeux responsables » qui sera un des critères d’acquisition de la licence…Plus floue comme notion ben ça n’existe pas…
Bref, je pense que ça promet tout ça…
moi ce qui me fait rire c’est les faux débats sur sarko TV l’autre soir…
D’un coté les gens du gouv qui sont ‹ pour › la loi… De l’autre coté ceux qui sont ‹ archi pour › limite maniac pour qu’elle soit encore renforcée…
N’importe quoi… 200 personnes sur un plateau TV personne qui est en opposition…
Le gouvernement nous fait passer des pilules à longueur d’année… La comme ça nous intéresse et nous touche on le ressent plus fort qu’on se fait prendre pour des cons… Sinon toute l’année tu en as juste le sentiment…
Ouais. Le problème c’est que je pense que peu parmi nous, joueurs de Poker, jouent encore aux jeux de la Française des Jeux. C’est un peu antinomique dans la philosophie. C’est un peu comme jouer un tirage avec 0,0001 outs. Donc on ne va rien gagner à la diminution de la rake de la FDJ. Par contre, on va sûrement perdre sur la rake supplémentaire que ça risque de nous coûter.
C’est que ca commence à devenir inquietant sur 2 points :
- le fait de devoir fermer notre compte si la room en question demande un agrément et devient légal en france. J’espère juste que notre BK sera pas gelé par la même occasion (même si je ne le pense pas, faudra avoir un bon timing pour éviter tout problème…Peut être retirer par anticipation??? quelques mois avant)
petite parenthèse : la loi entrera en vigueur le 01 juillet 2010, c’est bien ca ?
- jouer entre francais ??? C’est absolument nimporte quoi, ca va tuer le poker en france ou le faire rester illégal. Fulltilt demanderait-il un agrément ? ca n’étonnerait franchement. Donc si fulltilt r [img] este illégal, quel deviendra le risque de se voir voler notre BK par l’état ? Sera-t-il vraiment plus fort qu’aujourd’hui ? Il me semble que nous sommes déjà tous dans l’illégalité en tant que joueur online mais pour autant que je sache, il n’y a jamais de compte bloqué et aucun pb pour récupérer des gains…
J’avoue commencer à me dire que ca va vraiment changer la donne ce texte…Des avis ?
La très grande crainte, c’est que les FAI soient tenues de fermer l’accès aux rooms « illégales ». Je pense qu’elles s’en foutraient a priori, mais que les grands groupes français qui iront investir à mort sur le marché online leur mettront une pression d’enfer (via l’autorité chargée de la chose) pour bloquer l’accès à ces sites.
Je suis pas optimiste du tout perso, et j’ai 2-3 potes pros qui le sont encore nettement moins que moi.
salut
suffi de regarder le model italien et la on voix qu il y a pas de prob car les room « illégale » vont plus vite que l état 500 adresse de room bloquer pour 25000 ref dans le monde et en plus le temps que l etat bloque un adresse la room en a déjà changer 3 fois sans que sa change quoi que se sois pour les joueurs en gros la technologie avant 3 a 4 fois plus vite que la réglementation,de tout façon a quoi bon faire des plan sur la comète on verra bien et on avisera le moment venue
Mouais, le problème c’est que tu risques de te retrouver à devoir jouer sur pitbull poker ou je sais pas trop quel site moisi avec 3 nouveaux pékins toutes les 2 semaines. Et je pense pas que les gros sites (FTP/absolute que sais je) s’amusent à changer d’adresse tous les 4 matins juste pour les joueurs français.
En fin de compte, Fulltilt a bien 50 000 ricains en ligne tous les jours alors que c’est illégal aussi chez eux. Comme en france aujourd’hui. Est-ce que la nouvelle loi francaise va réellement nous empecher réellement de jouer sur un site illégal ?
Par comparaison, cette nouvelle loi francaise à venir est-elle plus ou moins contraignante avec les sites illégaux que la loi américaine qui interdit le poker online ? Parce qu’il faut bien reconnaitre que si c’est pareil, alors on peut dormir sur nos 2 oreilles car le poker online illégal sera toujours florissant et sans contrainte pour nous, joueurs.(j’essai d’être optimiste)
Parce que l’offre légal, ce sera gros rake pour les cashgamer et des tout petits fields sur des mtt car on jouera qu’entre nous, ca va devenir beaucoup moins interessant le poker online.
D’après Wam-poker: