Le texas holdem a t'il encore de l avenir

slt a tous

je viens de lire un article très intéressant d anthony lelouche qui s’exprime sur l avenir du Texas holdem.

pour lui ds 2 ans le texas holdem sera l équivalent du draw aujourd’hui,
(un poker abandonné ou ne joue quasiment que les habitué de cette variante),il s’explique par le fait que le niveau stagne et que les gros joueur font de moins en moins d’argent au texas holdem

il pense que l avenir du poker sera a présent l’omaha pot limit, d ailleurs il se concentre sur cette variante au maximum.

j aimerai savoir si vous êtes d accord avec sa vision des choses et pour les plus ancien qui ont connu les débuts du texas holdem et la fin (entre parenthèse) du draw avoir votre avis serait interressant

Faut pas croire tout ce que dit lellouche, pour le moment (je sais plus ou j’ai vu ça) 90% des games online se jouent encore en NL, on a encore de la marge.

En micro y’aura toujours du volume, mais tout les pros de 1k+ se mettent au PLO + mixed game, leur edge est de plus en plus réduit en NL.

Pas trops de soucis à se faire pour les joueurs de 200- imo

Sur le principe il a pas tord, mais bon quand on voit le niveau des games de la nl400 à la nl1k, je pense qu’il y a encore de la marge. D’ailleurs le plupart des gros joueurs online le disent, c’est à partir de la nl2k que l’edge est de plus en plus mince

Le niveau est loin de stagner il s’améliore de mois en mois.
Lellouche a toujours été un bien meilleur joueur de Omaha que de Hold’em.
Pour les HS le PLO a déja pris le dessus sur le NLH et est un peu dépassé aujourd’hui.
La variante à la mode est le 8games aujourd’hui.
Le omaha est bien trop compliqué pour remplacer le hold’em à la télé.
Si le boom du poker télé est derrière nous; il restera un noyau de gens assez important pour que les retransmissions continuent. Il y en a bien pour regarder un grand prix de F1, ou du billard Anglais.
Online ça va dépendre de l’ouverture des nouveaux marchés (Asie principalement), et si un président réouvre le marché américain se sera à nouveau l’explosion.
En revanche je suis pessimiste sur les marchés Francais et en Italien qui risquent de manquer de surface suffisante une fois la mode passée. Mais je m’en fout un peu je n’habite plus en France.

lol t’a raison

vivement que je puisse m expatrier

D.Sklansky s’est exprimé sur le sujet et selon lui , l’avenir passera à moyen terme vers du Omaha ou une adaptation du Holdem no Limit actuel.

Cependant la simplicité des règles du Holdem et le coté spectaculaire du no Limit sera difficilement remplaçable au niveau médiatique,populaire et donc commercial et fatalement professionnel.

No comment sur le niveau général.

Thread sypma !:slight_smile: