Le Sunday hundred grand de Poker Star

Salut,

le week-end dernier je participe à un satellite à 2$, 6 places
pour 36 personnes et je gagne une place pour participer au
Sunday 100 000$ de Poker Star.

Le field est enorme: 18000 participants

On commence avec 3000 jetons et des blinds à 10/20 je crois.
Ca demarre assez lentement, au bout de 30 minutes le tour de table ne coute encore que 75 jetons.

Par contre j’ai trouvé que la structure s’accélérait méchamment après la première heure: on arrive a la pause avec un tour de table à 300, et 30 minutes plus tard c’est 1200 ! (300/600 et ante de 50)

Je fais pas beaucoup de tournoi donc je ne saurais pas dire si c’est standard mais ça me semble assez extreme. Meme si t’as doublé voire triplé ton tapis pendant la premiere heure et demie du tournoi et que tu as 9000 jetons, en 5 tours de tables c’est avalé par les blinds qui augmentent toutes les 10 minutes.

En fait à partir de là énormément de joueurs sont short stack et ça part en all-in à la moindre étincelle.

Pour la petite histoire j’avais 8000 apres 1h30, avec KK je tombe sur un gros stack de 50000 qui me paie avec 99, et il fait une suite à la river. Donc j’ai fini 7000 environ.

Est-ce que certains d’entre vous ont deja fait ce tournoi ?
La chance ne jouerait-elle pas un plus grand role dans les tournois avec beaucoup de participants ? Du coup ces tournois sont-ils interessants … y a-t-il une stratégie particuliere pour ce genre de tournoi ?

Merci pour vos réponses que j’imagine avisées
Dja.

Ce tournoi est la plus grosse boucherie qui existe sur le net :laugh:

J’ai terminé une fois 900 eme, le seul avantage de ce tournoi est qu il t apprend obligatoirement a jouer short stack, c’est tout…

C’est certain qu’a 18000 joueurs, le hazard y va pour beaucoup.

Même si 5% des joueurs jouent parfaitement, il en reste quand meme 900…

Donc dans un tournoi comme ca, un bon résultat se situe dans le premier dizième, donc dans les 2000 premiers environ

Comme technique : Prendre des risques dans la premiere heure pour constitué un bon stack. En effet, il y a pleins de mauvais joueurs qui sont là.

pour ce qui est des blinds, si tu vole autant de blinds que tu en perds, ton stack ne descendra jamais

Bonne chance pour la prochaine boucherie ! :wink:

J’aime quand même beaucoup ce tournoi. Imaginer qu’à partir des 10$ investis, le retour peut être de plus de 15 000$… ça fait rêver.

Et pour la part de chance inhérente à ce tournoi… Je ne la remets pas en question, mais j’ai observé la fin du tournoi la semaine dernière, et figurez vous que RainKhan (Hevad Khan, le même qui a fait la table finale du dernier main event des WSOP) a fini aux allentours de la 20e place. Est-il le joueur le plus chanceux du monde ou bien est-ce autre chose ? :huh:

Dans ce tournoi la, le seul edge que tu peux avoir par rapport aux autres, c’est de ne jamais gaspiller tes jetons preflop et de voler pas mal de blinds, j en vois pas d autre, le jeu postflop est quasi inexistant.

Ce qui rajoute aussi au facteur boucherie en plus d’un field gargantuesque, c que les blinds augmentent tts les 10 minutes et non tt les 15 comme d’habitude sur ps.

Waouhhhhhh un field de 18000 personnes c’est carrément fou!!! Je savais que pokerstars abritait les tournois les mieux "garnis" mais de la à avoir 18000 participants…dingue!!!

Et quelqu’un sait il faut combien de temps pour aller en table finale???

DrGonzo

pas tellement plus que pour les autres tns je pense vu les blinds turbo

l’avantage c’est que les qualif sont tres faciles,enfin j’ai tenté 2 fois et 2 fois reussi.Etre dans les gains ca va mais finir dans les premiers c’est certains ca n’arrivera pas tou les dimanche.le Sunday million est nettement mieux mais buy in et qualif bien plus difficiles.Mais a ma connaissance je connais pas de tournoi avec une prizepool aussi gros et un buy in à la porté de tout le monde.Merci pokerstar:)

C’est un grosse loterie, j’en ai joué une dizaine et fini 2 fois dans la bulle, une fois tous juste et une autre fois dans les 600 premiers ( à - de 100 places du prochain step d’argent (20$ de diff je crois) éliminé car j’ai DU aller all-in preflop en UTG+1 avec KQ et callé par 44. Sinon j’étais all-in aux blinds ou presque (il y a des ante).

En fait, une fois qu’on a dépassé la deuxième pause, ce qui est déjà une performance et demande de la chance, il faut compter au moins 5 all-in en coin flips (ce qui ne m’est pas encore arrivé) pour espérer avoir un stack valable qd il ne reste que 500 joueurs pour jouer et tenir jusqu’aux 100 derniers.
Au-delà je n’y ai pas encore réfléchi, mais je suppose qu’il faut encore quelques all-in dont des coin flip, donc voilà …

Sinon niveau rendement 74$ - 10 x 11$ = 74$ - 110$ = -36$

Etant réaliste je sais qu’il faudra que j’en fasse encore au moins une dizaine pour une bonne performance , donc :

74 + beaucoup - 20x11 = beaucoup - 146

Il faudrait donc que je finisse au moins dans le 100 - 150 premiers pour être remboursé et dans les 100 premiers pour faire un bénéfice …

Il ne faut pas oublier qu’une table finale et un classement dans les 5 premiers permet de compenser beaucoup d’entrées …
(surtout 15000$ :woohoo: )

Personnellement j’ai l’impression que ce tournoi est un puits sans fond, mais en terme d’espérence de gain, je ne suis pas sûr que ce soit un mauvais pari …

Je le jouerai demain soir en tous cas, comme tous les dimanches où j’ai 11$ qui traînent sur pokerstars :slight_smile:
Même si je penses que ça reste une loterie avec des blinds qui augmentent vite …

Sinon les tournois à 5,5$ 5K$ garantis de 18h sont pas mal non plus, même si je n’y ai jamais fait aucun résultat (j’en ai joué une dizaine aussi … une fois presque ‹ in the money › :frowning: .

PS : peut-être qu’en jouant les qualif ça devient plus rentable, moi je buy-in directement, c’est mon tournoi du dimanche, plus cher et plus prestigieux. C’est un peu le sunday million des pauvres :lol:
Mais à 2,2$ tu dois en gagner + de 1/5 pour que ce soit mieux que de payer directement …

faut pas payer les 11$ d’entrée,il ya vraiment beaucoup de places offertes dans les satellites à 2,2$.Meme si tu y arrives que la 3eme fois ca te fait 6,6$.J’ai toujours reussi en max 2 essais.Maintenant je comprend si ta bankroll est de 1000 ou plus que tu n’es pas envie de t’ennuyer en satellite.