Salut,
le week-end dernier je participe à un satellite à 2$, 6 places
pour 36 personnes et je gagne une place pour participer au
Sunday 100 000$ de Poker Star.
Le field est enorme: 18000 participants
On commence avec 3000 jetons et des blinds à 10/20 je crois.
Ca demarre assez lentement, au bout de 30 minutes le tour de table ne coute encore que 75 jetons.
Par contre j’ai trouvé que la structure s’accélérait méchamment après la première heure: on arrive a la pause avec un tour de table à 300, et 30 minutes plus tard c’est 1200 ! (300/600 et ante de 50)
Je fais pas beaucoup de tournoi donc je ne saurais pas dire si c’est standard mais ça me semble assez extreme. Meme si t’as doublé voire triplé ton tapis pendant la premiere heure et demie du tournoi et que tu as 9000 jetons, en 5 tours de tables c’est avalé par les blinds qui augmentent toutes les 10 minutes.
En fait à partir de là énormément de joueurs sont short stack et ça part en all-in à la moindre étincelle.
Pour la petite histoire j’avais 8000 apres 1h30, avec KK je tombe sur un gros stack de 50000 qui me paie avec 99, et il fait une suite à la river. Donc j’ai fini 7000 environ.
Est-ce que certains d’entre vous ont deja fait ce tournoi ?
La chance ne jouerait-elle pas un plus grand role dans les tournois avec beaucoup de participants ? Du coup ces tournois sont-ils interessants … y a-t-il une stratégie particuliere pour ce genre de tournoi ?
Merci pour vos réponses que j’imagine avisées
Dja.