Le solver raise les set vs Cbet 1/3-?

sur un flop drawy la question se pose pas mais sur un flop très sec, est-ce que le solver check-raise ses sets vs un cbet 1/3 1/4 ou ca peut se check-call ?

Les solver vont énormément check/raise en bluff vs 1/3 sur dry donc oui, les set font parti de la value range ! A priori tu vas 100% c/r tes bottom set et middle set et moins souvent les top set car tu bloques les TP de vilain :slight_smile:

Je peux me tromper mais c’est ce qui me semble le plus logique :slight_smile:

ok donc quand vilain check/call ce sizing on peut lui retirer tous les sets de son range arrivé à la turn
j’imagine qu’en micro limit ça va pas se dire « j’vais check/call parce que je bloque le board »

Hum c’est à corréler avec l’agressivité de vilain. Mais globalement oui je pense que vilain a peu de set turn quand tu as Cbet 1/3. Après, certains se disent qu’ils ont très peu de value à c/r justement car le board est dry donc on ne peut pas exclure que certains en aient turn.

Oui, enfin si tu te mets a penser que si tu Cbet sur A72 raimbow, et que vilain call, il n’a jamais 77 ou 22, tu va vite déchanter
Perso, je vois pas une majorité de joueur de micro raise leur set sur les board dry qui sont des cbet range pour l’OR
Sans compter que même sur des board un peux plus drawy, ou peu moins sec que ça, y’a quand même un proportion non négligable de vilain qui aiment bien trap (perso , j’ai même quelque vilain qui call 99 sur 89T avec FD)

Et enfin et surtout, faut surtout pas penser que les joueurs de micro jouent comme des solvers, quelque soit le spot d’ailleurs

ouai ça j’suis d’accord, c’est vrai que ça aime bien trap en micro. Après dans ma tete je me disais que la plupart des vilains allaient partir du postulat que ne pas raise un brelan VS un sizing d’1/4 était pas cher payé vu la force de la main mais ils sont tellement imprévisible que c’est peut etre pas forcement une bonne idée de penser la chose comme ça

ouai je sais, c’est pour ça que j’ai précisé que les vilains en micro allaient pas partir dans des reflexions du genre : « avec mon top set je bloque le board donc je vais prendre la line passive et ainsi renforcer ma range de check-call »

Au pire, de toute facon il reste toujours le fameux théoreme de balluga et si jamais ca XR turn c’est souvent des slowplay j’imagine genre sets et donc partir pour bet/fold tranquillement

Oui il y a un monde entre ce que préconisent les solvers et comment joue le field. D’un coté on a des joueurs qui ne vont pas assez raise leur set (mais aussi leurs TP et overpairs) et donc ne pas être capé turn Et de l’autre les solvers qui vont raise leur top range mais qui vont aussi faire des call turn/river que le field ne fera pas, surtout vs overbet. Dans les deux cas on ne peut pas faire ce qu’on veut turn/river. Ou alors il faudrait tomber sur des joueurs qui raise bcp flop mais par contre n’assument pas le reste de leur range les streets suivantes. Ca doit bien exister, mais bon courage pour les identifier.

1 « J'aime »

On raise toujours car on fait grossir le pot avec des très bonnes mains. On a pas envie de faire face a un x turn de IP apès avoir xc. Dans presque 100% des cas , lev du raise est supérieur a lev du call, donc on raise tout le temps !

SI tu es contre des profils qui 2ba beaucoup, pourquoi pas xc set sur un board dry mais je suis pas convaincu.