Salut,
Je joue depuis qques temps en SNG en HE NL 5$ à 10 personnes sur everest. Je m’aperçois de manière « intuitive » (PT3 ne fonctionnant plus …) que la meilleure arme pour éliminier les autres est la technique du slowplay. l’avez vous aussi remarqué?
Est ce viable comme stratégie ?
Boarf, je trouve cela trop loose, et de plus le slowplay c’est bien gentil mais si tu touches pas une bonne main, tu vas pas trop slwplayer… Le slowplay fonctionne dans un sens : un petit tapis est vraiment petit alors la oui, tu le laisse pousser avec top paire pour le sortir, mais sans plus.
c’est mathématique, plus tu slowplay, plus tu laisses tes adversaires rentrer au flop et donc plus tu prends de risques
ben moi je suis plutot d’accord, si on touche un monstre au flop le slow play c’est redoutable je trouve, on peux déstacker un ou 2 adverssaires facilement, mais plutot en début de partie, apres c’est une autre histoire.
il y en a beaucoup qui sont pret à miser leurs tapis avec top paire peu importe le kicker, et si on ne montre pas trop de force ils font eux meme l’action.
moi ca m’arrive de le faire, mais je fait tapis des que le pot est interessant à prendre tel quel.
Slow play oulbie car tout est une histoire de cote et plus tu laisse de cote plus tu as de chance que qu’el’un touche mieux que tes as. Vers la fin tu peu sans doute limper les as en esperant un bonne raise mais la encore ut le fera un fois et ensuite tu sera cataloguer
Personne n’a parlé d’as je pense.
Dans l’ensemble en SNG ce n’est sans doute pas une très bonne idée de slowplayer à moins d’avoir la nuts absolue (ou pas loin) et de penser tirer de l’argent comme ça, car gagner de temps en temps un plus gros pot ne compensera pas les fois où tu te feras rattraper et éliminer.
En MTT c’est une autre paire de manches et il n’est pas rare que j’accepte délibérément le risque de me faire suckouter.
Un occasion où j’aime particulièrement slowplayer c’est si je touche une suite sur un flop rainbow.
Quand tu slowplay, soit tu as un jeu monstre qui fait que tu ne risque rien, soit tu prend le pari que ça va bien se passer. Et si ça se passe pas bien le slowplay sera égal à quick exit. J’avoue n’utiliser cette arme que très rarement
John T. Chance écrit:
Personne n’a parlé d’as je pense.
Dans l’ensemble en SNG ce n’est sans doute pas une très bonne idée de slowplayer à moins d’avoir la nuts absolue (ou pas loin) et de penser tirer de l’argent comme ça, car gagner de temps en temps un plus gros pot ne compensera pas les fois où tu te feras rattraper et éliminer.
En MTT c’est une autre paire de manches et il n’est pas rare que j’accepte délibérément le risque de me faire suckouter.
Un occasion où j’aime particulièrement slowplayer c’est si je touche une suite sur un flop rainbow.[/quote]
En effet, il s’agit rarement d’AS. la situation la plus courante : il s’agit de 2 cartes faibles pas tres éloignées genre 5 et 7 que je joue 1 fois sur 10 à peu prés en limpant. Le gain est maximal qd je touche par chance le full ou la suite au flop !
Si je mets des jetons au flop ca fera fuir la plupart des joueurs… d’où le slowplay.
Mais c’est vrai qu’il faut que je fasse attention à ne pas trop l’utiliser