Le sénat adopte l'amendement pour l'ouverture du marché des jeux en ligne

On a pas encore parlé du salaire de monsieur Toshiba mais ça viendra avec le temps :silly:

[quote=“Freudinou, post:973811”]Je ferai la fête lorsque je pourrai accéder à un site en .eu tout en ayant au minimum conservé mes “avantages” du .fr…

Sinon je vois qu’ils ont parlé d’un statut de joueur pro pour les jeux vidéos, rien qui concerne le poker à ce niveau là ?[/quote]Je sais pas, j’ai juste vu qu’ils ont encadré les compétions de jeux vidéos mais je crois pas qu’ils aient mis la fiscalité sur la table.

En quoi cela est une excellente nouvelle pour les joueurs ? Pour quelles rooms est-ce une excellente nouvelle, toutes ou certaines ?

[quote=“cueilleurDePoche, post:973809”]
Pour la taxe in game, bah vu comme on est taxé en france ça ne peut que être mieux en harmonisant au niveau européen!![/quote]
D’après l’ARJEL, la fiscalité ne va pas changer avec un partage de liquidités. Cela ne changera donc rien sur ce point.
Pour l’imposition des joueurs, les Français joueront toujours de France, donc seront imposés en France.

Pas de ce côté-là qu’on va trouver des améliorations ama …

C’est vrai que pour l’instant la prudence reste de mise. On peut avoir tendance à s’emballer car l’ouverture du marché apportera une plus value au moins monétaire.
Mais avec toutes les difficultés qu’à l’Europe à s’harmoniser, restons un peu en retrait.
Optimistes oui, mais réalistes.

[quote=“iltivio, post:973815”] l’ouverture du marché apportera une plus value au moins monétaire.
[/quote]
C’est-à-dire ?

Pour les joueurs cela ferait plus de trafic en CG (cela dépend de ses habitudes de jeu mais à certaines heures sur le .fr c’est compliqué…) et des prize pool plus importants pour les joueurs de MTT (pour ceux qui aime les petits field c’est une mauvaise nouvelle). Comme toi je pense que d’un point de vu rake et rake back cela ne changera pas grand chose. Sur le niveau non plus d’ailleurs.

Pour les rooms c’est plus compliqué mais sans doute positif quand même :

Cela va permettre de réduire les coûts de maintenance (moins de versions donc moins de mise à jour, moins de serveurs (mais plus gros). De ce point de vue toutes sont gagnantes sauf Wina qui est franco français.

Cela devrait être une bonne nouvelle pour le leader, mais paradoxalement je pense que ce sera le contraire car cela proposera une offre crédible aux joueurs de “petits pays”. Donc à moins que PS reprenne une stratégie commerciale agressive (là ce serait positif pour les joueurs et négatifs pour toutes les rooms mais je doute que cela arrive…) ils devraient plutôt perdre des pdm imo.

Pour Wina c’est évidemment une excellent nouvelle, vu que pour moi c’est eux qui ont la meilleure offre (avec imo le meilleur soft du marché et une offre très large de MTT avec une offre spécifique sur les 5-max et 3-max en CG qui peut séduire nos amis européens, une offre DoN unique, meilleur programme de fidélité, etc) et qu’ils vont pouvoir la marketer à l’étranger.

Pour PP et iPK c’est aussi une bonne nouvelle car ils vont bénéficier à plein de la réduction des coûts et vont retrouver une taille qui va leur permettre de ne plus être sur le fil du rasoir dans de nombreux (voire tous) les pays… au moins pour un temps.

Bien pour les joueurs, super pour Wina et moyen pour PS ? wow ! Intéressant, je pense exactement le contraire :slight_smile:

neutre+ pour les joueurs, bien pour wina, moyen pour PS et moyen+ pour les petits présents dans plusieurs pays.

pourquoi tu pensess que c’est mauvais pour les joueurs et bons pour PS ?
(Wina je peux comprendre, ma conviction repose sur le fait que je pense que Wina a la meilleure offre et va donc pouvoir gagner des pdm sans sur-investir, sinon c’est effectivement négatif).

Crois-moi Duxi, pour avoir coaché 2/3 joueurs sur le .es, ça va changer quelque chose sur le niveau CG, du moins pour un temps :evil:

C’est Excellent sa, peut etre que le Zoom va ce remplire un Max et surtout que sa tourneras plus Haut que la NL10!

Sinon Sa seras pour quiand concretement ?

Merci pour l’article Flibu

J’connais pas trop les joueurs espagnols , c’est plutot les scandinaves qui me font un peu plus flippé.

[quote=“duxili, post:973819”]
pourquoi tu pensess que c’est mauvais pour les joueurs et bons pour PS ?
(Wina je peux comprendre, ma conviction repose sur le fait que je pense que Wina a la meilleure offre et va donc pouvoir gagner des pdm sans sur-investir, sinon c’est effectivement négatif).[/quote]
En fait, un marché plus large est positif, pas de doute : c’est mécanique. Mais ce sont les conditions, l’environnement qui me rassurent pas.
Le positif, c’est en effet les tables zoom qui pourraient être dopées. Mais les rooms ne cherchent pas juste du trafic. Elles veulent du bon trafic. Et la différence est essentielle selon moi parce que c’est la raison pour laquelle leurs stratégies divergent du fameux discours des joueurs “Je rake donc je suis”. Dans mon prochain article de blog (oui c’est de l’auto-promotion même pas déguisée, viendez nombreux liker, vous abonner :slight_smile: ) je cite un patron d’une plateforme qui dit : “Les joueurs de poker pensent que plus ils paient de rake, plus ils ont de la valeur. Ils ne peuvent pas être plus dans l’erreur.”.

La stratégie des rooms dans un marché à 4-5 (prions pour que le Brexit ne se fasse pas) : Jackpotiser leur clientèle. Du zoom en NL10+ ok mais pas question d’y envoyer les recs, les fun players, les déposants s’y faire plumer. Le SnG ? C’est mort et c’est très bien pour les rooms que cela le reste. En Italie, Pokerstars est large leader, mais il est en fait en mode Wina en France : diversification, diversification. Sa PDM baisse alors qu’ils est en prise de Parts de marché sur le gambling de manière importante. Pareil en Espagne.

Surtout PS va pouvoir proposer du jour au lendemain une grille hebdo où La Fièvre de Wina serait le plus petit tournoi. Que va-t-il se passer ? Les joueurs vont s’y agglutiner parce que le rêve sera là. Et surtout perso, je n’ai aucun doute que la hausse de rake de 4% début avril sur le .com est déjà dans les cartons. Depuis 10 ans, les clients ont donné les clés du marché à PS (c’était légitime vu la qualité du produit et des services, je dis pas le contraire). On voit ce qu’ils en ont fait sur les 6 derniers mois. Alors leur donner celles du .eu …

En soi c’est une bonne nouvelle pour jouer. Si on est un récréatif.

Tes arguments sont très intéressants mais juste ici, j’aurais un point à opposer. La taille du field en CG est si petite aujourd’hui qu’un reg de 200, par exemple, va régulièrement jouer jusqu’en 50 pour faire son volume. Si la taille du field augmente, chaque reg aura assez de tables à sa limite et par conséquence, le niveau moyen à une limite comme la 50 ou la 100 devrait diminuer, non ?

Un mec qui a poste sur un autre site, ce scenario est plausible non ?

Tout à fait juste. J’ai répondu (je vais pas m’autoquote quand même, ca ferait mégalo ^^)

Je viens de lire ton post du coup ^^

Tu m’a l’aire assez negatif , j’espere que ta pas raison :laugh:

Enfin on va pouvoir ce frotter a nos amis européen !!!

Et patati et patata mais putain vous ne pouvez pas savourer tranquillement le truc, on y viendra peu a peu et c’ est pas sympa l’ idée de pouvoir retrouver des gars qui aiment ce jeu et de ne pas attendre une plombe sur certains formats ?
De toute façon la formule on nous l’ imposera et a vrai dire je m’ en branle. J’ ai juste envie de voir des joueurs partout, des cagnottes qui font un peu rêver, des variantes revenir a la vie puis après on verra.

[quote=“puma, post:973828”]Et patati et patata mais putain vous ne pouvez pas savourer tranquillement le truc, on y viendra peu a peu et c’ est pas sympa l’ idée de pouvoir retrouver des gars qui aiment ce jeu et de ne pas attendre une plombe sur certains formats ?
De toute façon la formule on nous l’ imposera et a vrai dire je m’ en branle. J’ ai juste envie de voir des joueurs partout, des cagnottes qui font un peu rêver, des variantes revenir a la vie puis après on verra.[/quote]
Ca dépend, on peut aussi vouloir profiter et savourer plus que 6 mois :wink:
Comprend aussi qu’on peut ne pas avoir les mêmes intérêts, les mêmes plaisirs, la même vision. C’est pas grave non plus, on aime pas moins ou pas plus ce jeu. :wink:

Je suis pas négatif, j’essaie de me mettre à la place des rooms. Et putain, ouais ca va pouvoir raser gratos de leur côté ama. ^^

Il y a une annonce comme quoi il y a de la vie sur mars, profite c’ est cool, avant de penser a alien :slight_smile: .

C’est vrai qu’il y a surtout matière à se réjouir, surtout après avoir lu 50 fois dans la presse poker que l’amendement avait été rejeté alors qu’il avait même pas été encore présenté :lol3:

Perso je pense que pour nous ça peut pas être pire que la situation actuelle et surtout que si ça n’était pas passé il aurait fallu fermer boutique d’ici 2-3 ans…

Mes seules inquiétudes sont pour Winamax qui, s’ils ne se magnent pas d’investir ailleurs en Europe trèèèèèès rapidement, vont se retrouver dernier en terme de trafic :pinch: :pinch: :pinch: