Le sénat adopte l'amendement pour l'ouverture du marché des jeux en ligne

soyons réalistes

l’avenir va vers une augmentation du rake et qu’importe si tout le monde devient perdant.

des groupes comme amaya pensent certainement que avec Les machines à sous,tout le monde est perdant sur le long terme mais ça marche quand même et que pour le poker ça sera pareil.

Après je ne sais pas si ils ont raison,là n’est pas la question.
Le seul truc à retenir,c’est qu’ils le feront …

à noter que ps a augmenté le rake(via le programme vip) soit disant pour le bien des joueurs récréatifs.

Hello all,

En tout cas il semble que pokerstars.com procède à certains changements.

1.Les MTT réguliers sont différents, ils ne sont pas véritablement mieux, mais plutôt le contraire.

  1. Augmentation du rake en cash.

3.Starcoins à la place de fpp, il n’y a plus de vpp,nous y perdons bien entendu,car ce changement starcoins vs fpp n’avantage quasi personne, apparemment.

4 Logiquement avec les derniers changements starcoins vs fpp, il y a un mois, pour 10 euros cash rebate, nous avions 1000 starcoins à débourser, now it is 1140 starcoins(hier j’ai envoyé un mail, il m’ont assurés que c’était 1060 starcoins, pour admettre que finalement c’était 1140 starcoins comme je leur avais si gentiment signalé, il m’ont dit qu’il y avait des changements sans préciser qu’il y avait une augmentation hehe).

4.Quelques promotions dérisoires pour attirés de nouveau clients en cash, je pense que le nombre diminue sensiblement.

Tout ces changements ne sont probablement pas les derniers.

Je pense qu’ils revoient leurs politiques pour revoir leurs bénéfices à la hausse globalement.

A notre détriment bien entendu…

[quote=“axomoxoa, post:914968”]Après je ne sais pas si ils ont raison,là n’est pas la question.
Le seul truc à retenir,c’est qu’ils le feront …

à noter que ps a augmenté le rake(via le programme vip) soit disant pour le bien des joueurs récréatifs.[/quote]Le cas PS est très particulier et si on se base sur ce que font (ou plutôt sur ce que ne font pas) toutes les autres rooms, ça laisse à penser qu’ils ont tord vis à vis de l’écosystème. Le fait est que PS est n°1 en trafic et que même après le tollé de la dernière baisse du programme VIP ils le sont toujours et de loin. Donc ils font ça uniquement parce qu’ils le peuvent, imo faut pas chercher plus loin.

Les autres opérateurs ne peuvent pas se permettre de trop dégrader les fields en appliquant des hausses de rake déraisonnables parce que si trop de monde déserte ça va pas se passer aussi bien pour eux que pour PS.

Après faut-il s’attendre à une hausse du rake avec le .eu ? Je ne sais pas honnêtement, tout dépend de comment va se passer l’harmonisation, si le même rake devait être appliqué à tout le monde alors la logique voudrait qu’il augmente considérablement pour nos amis européens mais par pour nous puisqu’ils seraient obligé de s’aligner sur le rake fr qui est le plus élevé du monde (par rake fr j’entends rake de la room + rake d’état qui correspond à ce que paye les joueurs français).
Maintenant je vois que 2 possibilités :

  1. on conserve notre modèle incohérent de taxation et les rooms alignent le rake pour les autres pays d’Europe et ça ne changera rien pour nous (mais je vois pas bien comment ce serait possible)
  2. on change le système français et on peut espérer une bonne baisse du rake même si les rooms ne le descendent pas directement (ou même si elles le montent légèrement) parce que la part que nous prend l’état français dans tous les pots est considérable

Après quoi qu’il en soit PS continuera de n’en faire qu’à sa tête parce que ce sont des escrocs de première mais PS n’est pas la seule room du monde…

je follow un joueur de 100 nl sur twich(komodo dragon) qui a basculé un temps vers 888 poker car le field était plus soft mais il est revenu sur ps suite à une augmentation de rake .

Donc malheureusement les augmentations de rake ne concernent pas seulement ps.

àprès je parle sur un horizon 10 ans,pas forcément d’une augmentation sur les prochaines années.
Mais fatalement des rakes élevés finiront par avoir raison de tous les joueurs gagnants à terme.

Ah oui il restera les tournois…mais sans moi

[quote=“axomoxoa, post:915055”]je follow un joueur de 100 nl sur twich(komodo dragon) qui a basculé un temps vers 888 poker car le field était plus soft mais il est revenu sur ps suite à une augmentation de rake .

Donc malheureusement les augmentations de rake ne concernent pas seulement ps.
[/quote]
En fait si : c’est pour éviter l’afflux des gros regs PS lors des changements SN/SNE que les autres rooms ont modifié leur rake à la hausse. :slight_smile:

Est-ce que certains ont des nouvelles d’où ca en est cette histoire de .eu ?

On en reparle dans quelques années…

Soyons patient.

[quote=« Joeluck, post:922160 »]Est-ce que certains ont des nouvelles d’où ca en est cette histoire de .eu ?[/quote]Pas de news pour l’instant mais je viens de tomber sur un article plutôt sympa de numerama qui relaye ce papier.

[quote=« numerama »]Les joueurs qui tenteront de se connecter sur une URL non française ne seront donc plus systématiquement redirigés vers les tables de jeu françaises. Il faudra toutefois que l’Arjel ait signé une convention avec son homologue du pays concerné, pour que la France s’assure d’avoir toutes les informations utiles concernant les gains et mises des joueurs français.[/quote]C’est en effet ce que laisse supposer ce nouveau texte de loi, il va donc falloir guetter les actus de l’Arjel et prier^^ Malheureusement l’autorité de régulation française n’a toujours pas relayé l’info à ce jour donc avant que des accords soient signés avec ses homologues puis réellement mis en place il risque de se passer encore beaucoup de temps…
Tout ça sans compter les problèmes d’harmonisation qui avaient déjà été évoqués et la challenge administratif que ça va représenter.

Bref y’a toutes les chances que je perde le pari que j’avais fait avec Freudinou, je crois que si on voit une début d’ouverture avant fin 2017 on pourra surement s’estimer heureux :dry:

Longtemps attendu, l’amendement sur le partage des liquidités du poker en ligne avec des partenaires européens a finalement était adopté par le sénat hier. Il s’agit la d’une première avancée significative depuis longtemps sur l’un des dossiers relatifs au marché du poker en ligne. Même si le chemin s’annonce encore long avant la concrétisation d’un tel projet.

Lire la suite de l’article : Le sénat adopte l’amendement pour l’ouverture du marché des jeux en ligne

Et vous, une idée de ce que va donner ce .eu tant attendu ?

Et on me disait trop optimiste pas vrai lol B)

Ben oui, je ne peux pas toujours expliquer les choses mais j’ ai une vue d’ ensemble hémisphère droit oblige mais j’ ai le bon résultat c’ est ce qui compte :slight_smile:

B) B) B) B) B) B) :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :silly: :silly: :silly: :silly:

:alcool1:

oh je sais ce que vous pensez :fume1:

Excellente nouvelle pour les rooms et les joueurs… Le marché mourrait lentement, ça n’était plus possible…

Hâte de voir comment cela va prendre forme et à quelle date tout cela va s’appliquer. Mais je trépigne d’impatience d’en découdre avec des italiens des espagnols des allemands des anglais etc… De voir une cinquantaine de tables en action sur toutes les limites… comme au bon vieux temps du .com

Très déçu de cette nouvelle… Le fr, c’est le Must.

C’est bon ça!!
A mon avis aucun soucis pour la fiscalité: on est imposé à partir du moment où on cash-out de grosse somme. Donc c’est gérer au niveau des banques, peu importe d’où vient l’argent.

Pour la taxe in game, bah vu comme on est taxé en france ça ne peut que être mieux en harmonisant au niveau européen!!

B) B) B) épinglé!

Merci pour l’info :wink:

En tout cas, excellente nouvelle. B) :slight_smile: B) :slight_smile:

Je ferai la fête lorsque je pourrai accéder à un site en .eu tout en ayant au minimum conservé mes “avantages” du .fr…

Sinon je vois qu’ils ont parlé d’un statut de joueur pro pour les jeux vidéos, rien qui concerne le poker à ce niveau là ?