Le sénat adopte l'amendement pour l'ouverture du marché des jeux en ligne

[quote=“666_seb, post:914630”]patience récompense lol

après 6 ans à l’abandon ça se bouge un peu mais bon j’attend de voir les lois ca prend toujours un temps fou et d’ici 2 ou 3 ans il n’y aura plus autant de room lol

je lis vos posts et vous parlez tous de wina mais c’est surement ceux qui n’ont jamais connu le .com PS a toujours et restera toujours la nuts du poker[/quote]
On voit tous ce que ca a donné ta nuts du poker …

On voit tous ce que ca a donné ta nuts du poker …[/quote]C’est marrant parce qu’à chaque fois que PS fait un changement quelconque moi c’est pas “nuts du poker” qui me vient en tête :wink:
A chaque fois je pense plutôt au sobriquet qui leur avait été attribué durant le black friday : “bad actor”. Qu’est-ce que ça leur va bien je trouve, je crois qu’il y a pas une room dans le monde qui aura fait autant de ravages au poker, avec son total mépris du jeu et de ses utilisateurs ils ont mis la barre très haut imo.
Le plus drôle c’est que je comprends très bien qu’on continue de jouer chez eux, on peut y voir plusieurs intérêts et je critique pas. Ce que je comprends moins c’est qu’il ait toujours des gens pour les défendre et les encenser par contre, ça franchement ça me dépasse…

Non pk ?[/quote]

Pour des joueurs qui perdent je ne sais combien de BB/100, disons 50, ce ne sont pas quelques pourcents qui les feront durer plus longtemps.
Cette excuse donnée par les regs va surtout dans le sens des regs :slight_smile:

Je veux bien qu’on soit pas très objectif là-dessus parce que ça nous arrange, c’est surement le cas.

Et oui il y a surement des récréatifs qui perdent plus de 50bb/100 et pour qui ça ne changerait pas grand chose mais faut être réaliste, des joueurs qui perdent plus d’une demi-cave toutes les 100 mains y’en a pas légion non plus. Imo la majorité doit perdre entre 10 et 30bb/100 et pour eux une baisse du rake aurait un impact considérable sur leur [strike]WR[/strike] pertes. En tout cas des micros jusqu’aux low stakes, là où le rake est démentiel et doit représenter entre le double et 1/4 de leur pertes réelles.

De toute façon peu importe tout ça, il est vrai qu’une baisse du rake ne serait pas pour nous déplaire mais il est vrai aussi que les plus impactés par le rake c’est bien les joueurs au WR les plus faibles, pas celui qui fait plus de 20bb/100 en nano. Donc je dis pas que ça permettrait de rendre les récréa gagnants mais ça leur permettrait de jouer plus longtemps et cerise sur le gâteau ça permettrait aux meilleurs joueurs de monter de limite plus vite et ça allégerait considérablement le niveau du field dans sa quasi totalité.

YESSSSSSSSSSSSSSS

Flibu a raison, des mecs qui perdent 50bb/100 c’est trés rare la majorité des fishs vont perdent entre 10 et 20 bb/100.

soyons réalistes

l’avenir va vers une augmentation du rake et qu’importe si tout le monde devient perdant.

des groupes comme amaya pensent certainement que avec Les machines à sous,tout le monde est perdant sur le long terme mais ça marche quand même et que pour le poker ça sera pareil.

Après je ne sais pas si ils ont raison,là n’est pas la question.
Le seul truc à retenir,c’est qu’ils le feront …

à noter que ps a augmenté le rake(via le programme vip) soit disant pour le bien des joueurs récréatifs.

Hello all,

En tout cas il semble que pokerstars.com procède à certains changements.

1.Les MTT réguliers sont différents, ils ne sont pas véritablement mieux, mais plutôt le contraire.

  1. Augmentation du rake en cash.

3.Starcoins à la place de fpp, il n’y a plus de vpp,nous y perdons bien entendu,car ce changement starcoins vs fpp n’avantage quasi personne, apparemment.

4 Logiquement avec les derniers changements starcoins vs fpp, il y a un mois, pour 10 euros cash rebate, nous avions 1000 starcoins à débourser, now it is 1140 starcoins(hier j’ai envoyé un mail, il m’ont assurés que c’était 1060 starcoins, pour admettre que finalement c’était 1140 starcoins comme je leur avais si gentiment signalé, il m’ont dit qu’il y avait des changements sans préciser qu’il y avait une augmentation hehe).

4.Quelques promotions dérisoires pour attirés de nouveau clients en cash, je pense que le nombre diminue sensiblement.

Tout ces changements ne sont probablement pas les derniers.

Je pense qu’ils revoient leurs politiques pour revoir leurs bénéfices à la hausse globalement.

A notre détriment bien entendu…

[quote=“axomoxoa, post:914968”]Après je ne sais pas si ils ont raison,là n’est pas la question.
Le seul truc à retenir,c’est qu’ils le feront …

à noter que ps a augmenté le rake(via le programme vip) soit disant pour le bien des joueurs récréatifs.[/quote]Le cas PS est très particulier et si on se base sur ce que font (ou plutôt sur ce que ne font pas) toutes les autres rooms, ça laisse à penser qu’ils ont tord vis à vis de l’écosystème. Le fait est que PS est n°1 en trafic et que même après le tollé de la dernière baisse du programme VIP ils le sont toujours et de loin. Donc ils font ça uniquement parce qu’ils le peuvent, imo faut pas chercher plus loin.

Les autres opérateurs ne peuvent pas se permettre de trop dégrader les fields en appliquant des hausses de rake déraisonnables parce que si trop de monde déserte ça va pas se passer aussi bien pour eux que pour PS.

Après faut-il s’attendre à une hausse du rake avec le .eu ? Je ne sais pas honnêtement, tout dépend de comment va se passer l’harmonisation, si le même rake devait être appliqué à tout le monde alors la logique voudrait qu’il augmente considérablement pour nos amis européens mais par pour nous puisqu’ils seraient obligé de s’aligner sur le rake fr qui est le plus élevé du monde (par rake fr j’entends rake de la room + rake d’état qui correspond à ce que paye les joueurs français).
Maintenant je vois que 2 possibilités :

  1. on conserve notre modèle incohérent de taxation et les rooms alignent le rake pour les autres pays d’Europe et ça ne changera rien pour nous (mais je vois pas bien comment ce serait possible)
  2. on change le système français et on peut espérer une bonne baisse du rake même si les rooms ne le descendent pas directement (ou même si elles le montent légèrement) parce que la part que nous prend l’état français dans tous les pots est considérable

Après quoi qu’il en soit PS continuera de n’en faire qu’à sa tête parce que ce sont des escrocs de première mais PS n’est pas la seule room du monde…

je follow un joueur de 100 nl sur twich(komodo dragon) qui a basculé un temps vers 888 poker car le field était plus soft mais il est revenu sur ps suite à une augmentation de rake .

Donc malheureusement les augmentations de rake ne concernent pas seulement ps.

àprès je parle sur un horizon 10 ans,pas forcément d’une augmentation sur les prochaines années.
Mais fatalement des rakes élevés finiront par avoir raison de tous les joueurs gagnants à terme.

Ah oui il restera les tournois…mais sans moi

[quote=“axomoxoa, post:915055”]je follow un joueur de 100 nl sur twich(komodo dragon) qui a basculé un temps vers 888 poker car le field était plus soft mais il est revenu sur ps suite à une augmentation de rake .

Donc malheureusement les augmentations de rake ne concernent pas seulement ps.
[/quote]
En fait si : c’est pour éviter l’afflux des gros regs PS lors des changements SN/SNE que les autres rooms ont modifié leur rake à la hausse. :slight_smile:

Est-ce que certains ont des nouvelles d’où ca en est cette histoire de .eu ?

On en reparle dans quelques années…

Soyons patient.

[quote=« Joeluck, post:922160 »]Est-ce que certains ont des nouvelles d’où ca en est cette histoire de .eu ?[/quote]Pas de news pour l’instant mais je viens de tomber sur un article plutôt sympa de numerama qui relaye ce papier.

[quote=« numerama »]Les joueurs qui tenteront de se connecter sur une URL non française ne seront donc plus systématiquement redirigés vers les tables de jeu françaises. Il faudra toutefois que l’Arjel ait signé une convention avec son homologue du pays concerné, pour que la France s’assure d’avoir toutes les informations utiles concernant les gains et mises des joueurs français.[/quote]C’est en effet ce que laisse supposer ce nouveau texte de loi, il va donc falloir guetter les actus de l’Arjel et prier^^ Malheureusement l’autorité de régulation française n’a toujours pas relayé l’info à ce jour donc avant que des accords soient signés avec ses homologues puis réellement mis en place il risque de se passer encore beaucoup de temps…
Tout ça sans compter les problèmes d’harmonisation qui avaient déjà été évoqués et la challenge administratif que ça va représenter.

Bref y’a toutes les chances que je perde le pari que j’avais fait avec Freudinou, je crois que si on voit une début d’ouverture avant fin 2017 on pourra surement s’estimer heureux :dry:

Longtemps attendu, l’amendement sur le partage des liquidités du poker en ligne avec des partenaires européens a finalement était adopté par le sénat hier. Il s’agit la d’une première avancée significative depuis longtemps sur l’un des dossiers relatifs au marché du poker en ligne. Même si le chemin s’annonce encore long avant la concrétisation d’un tel projet.

Lire la suite de l’article : Le sénat adopte l’amendement pour l’ouverture du marché des jeux en ligne

Et vous, une idée de ce que va donner ce .eu tant attendu ?

Et on me disait trop optimiste pas vrai lol B)

Ben oui, je ne peux pas toujours expliquer les choses mais j’ ai une vue d’ ensemble hémisphère droit oblige mais j’ ai le bon résultat c’ est ce qui compte :slight_smile:

B) B) B) B) B) B) :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :silly: :silly: :silly: :silly:

:alcool1: