[quote][b]Cette forme de sit’n go a rapidement connu un grand succès. Si vous n’en êtes pas familier, voici le principe : la partie s’arrête dès que la moitié des joueurs ont été éliminés. La moitié restante double alors sa mise. D’où le nom « Double or Nothing », on double ou on n’a rien !
Cette formule de sit’n go a une particularité : il n’est pas difficile de définir une stratégie optimale. Du coup, de petits malins aux quatre coins du monde se sont mis à programmer des bots. C’est-à-dire des logiciels robots capables de jouer de façon optimale, automatiquement, et même sur un très grand nombre de tables.
Cette vaste triche organisée destinée à faire les poches des malheureux amateurs trainant sur ces tables s’est considérablement développée. Il y a quelques temps, PokerStars – pourtant pas réputé pour être une room facile à abuser – a été victime d’un gang Chinois. La room a même préféré fermer ce type de parties et proposer autre chose à la place.
Aujourd’hui, il semblerait que les « Double or Nothing » soient véritablement infestés de bots ! Si cette calamité touche essentiellement les rooms en .com. De nombreux indices tendraient à prouver que cette forme de triche a déjà frappé le .fr et qu’elle se répand à grande vitesse. Il se pourrait bien que dans quelques semaines ou mois, les « Double or Nothing » soient le terrain de chasse des bots ![/b][/quote]
ma copine le voit en permanence sur les DON 1$ de PS.
sur sharkscope : 885.667 parties jouées, -$10.869 de gain.
Il joue ultra serré et gagne surement grâce au rakeback.
Je peux pas croire que ce soit une vraie personne …[/quote]
A l’époque ou je jouais il était gagnant.
Je ne sais pas ce que c’est passé mais ca courbe est une des plus étonnantes que j’ai vu si ce n’est pas un bot:
Il y a déjà eu plusieurs post sur différent forum. J’ai lu que PS.com disait avoir fait toutes les vérif possibles et que ce n’était pas un bot.
PS aurait même envoyé quelqu’un chez lui pour vérifier.
Mais là vu la courbe je doute de plus en plus…
ce n’est pas si évident d’écrire un bot en DON sachant que l’icm déraille assez violemment
pour les petits tapis.
En bataille de blinds, en mode push or fold, il suffit parfois de changer très légèrement le range de call de quelque % de la BB pour que le SB passe du push ATC ev+ à push avec AKo ev-.
Un exemple est fourni dans le bouquin de Kill Elky.
Bref tout est super instable en DON il n’y a pas vraiment de formule magique.
Si on peut écrire un bot pour les DON turbo alors c’est aussi faisable, et plus facile, pour les SNG turbo.
Par contre le vrai problème des DON c’est la coopération entre joueurs.
Je comprends la position de PS sur les DON car PS semble être la seule room qui cherche à limiter ce genre de fraude les autres plateforme on l’air de s’en contrefoutre royalement.
[quote]ce n’est pas si évident d’écrire un bot en DON sachant que l’icm déraille assez violemment
pour les petits tapis.
En bataille de blinds, en mode push or fold, il suffit parfois de changer très légèrement le range de call de quelque % de la BB pour que le SB passe du push ATC ev+ à push avec AKo ev-.
Un exemple est fourni dans le bouquin de Kill Elky.
Bref tout est super instable en DON il n’y a pas vraiment de formule magique.
Si on peut écrire un bot pour les DON turbo alors c’est aussi faisable, et plus facile, pour les SNG turbo.
Par contre le vrai problème des DON c’est la coopération entre joueurs.
Je comprends la position de PS sur les DON car PS semble être la seule room qui cherche à limiter ce genre de fraude les autres plateforme on l’air de s’en contrefoutre royalement.[/quote]
sur os.com ils ont maitenant interdit plus de 1 chinois par table, ca donc beaucoup mieux. Il faudrait maintenant faire peut etre la meme chose ave les russes car ils sont pas tous claire
[quote]OMG !
Qu’est ce qu’il c’est passé après son 250.000ème sit and go ?[/quote]
Il est possible que la notoriété acquise plus retombe dessus.
En DON pour vivre heureux vivons cachés…
Si c’est ce n’est pas un bot il est possible qu’il est augmenté son nombre de tables.
Cela irait dans le sens de quelqu’un qui aurait un fait un paris. Par ex. s’offrir la Porsche Cayman S avec les VPP en jouant en micro limit. GL
euh 900.000 DON à 1$, sacré pari ! Je me demande si un être humain normalement constitué peut faire autant de DON à ce tarif, c’est quand même ultra abrutissant comme truc ! M’enfin, y’en faut pour tous les goûts
Autant passer ce temps à développer un bot qui le fait pour soi. Surtout que pour jouer des 1$ il ne faut pas une bankroll énorme, et que le niveau y est plus faible. Je ne pense pas que ça soit si dur à faire, surtout qu’il suffit d’être moins perdant que le rakeback.
Ma copine me dit souvent : “rs03rs03 fait tapis, je jette”. Et effectivement, il a tout le temps KK ou AA. Il joue ultra serré quitte à se faire bouffer par les blindes.
Sinon, pour ta remarque sur les russes, Ratounet, c’est vrai que cette semaine, j’ai été très intrigué par le jeu de 3-4 personnes dont la ville était écrite en cyrillique. Ca sentait la collusion à plein nez, je n’ai rien pu faire.
[quote]euh 900.000 DON à 1$, sacré pari ! Je me demande si un être humain normalement constitué peut faire autant de DON à ce tarif, c’est quand même ultra abrutissant comme truc ! M’enfin, y’en faut pour tous les goûts
Autant passer ce temps à développer un bot qui le fait pour soi. Surtout que pour jouer des 1$ il ne faut pas une bankroll énorme, et que le niveau y est plus faible. Je ne pense pas que ça soit si dur à faire, surtout qu’il suffit d’être moins perdant que le rakeback.
Ma copine me dit souvent : “rs03rs03 fait tapis, je jette”. Et effectivement, il a tout le temps KK ou AA. Il joue ultra serré quitte à se faire bouffer par les blindes.
Sinon, pour ta remarque sur les russes, Ratounet, c’est vrai que cette semaine, j’ai été très intrigué par le jeu de 3-4 personnes dont la ville était écrite en cyrillique. Ca sentait la collusion à plein nez, je n’ai rien pu faire.[/quote]
Faire un bot est loin d’être trivial.
La difficulté n’est pas seulement d’arriver à programmer une stratégie gagnante mais aussi d’arriver à récupérer les infos type taille des tapis (ca ca peut encore aller), cartes en main, cartes du board, actions.
Pokerstars fait en sorte que cela soit le moins simple possible…
c’est vrai que PokerStars fait tout pour lutter contre ça, mais avec la puissance actuelle des machines, c’est facile de faire de l’OCR sur les différentes zone de texte du soft, et là, difficile de lutter. Même sans OCR, il suffit de regarder la valeur des pixels au bon endroit pour identifier les cartes, etc …
par curiosité, j’ai essayé il y a quelques temps avec un OCR open source, et sans l’entrainer, je reconnaissais facilement le montant actuel du pot.
Je suis d’accord avec toi, c’est pas trivial, mais pour un informaticien débrouillard c’est pas si dur que ça non plus
[quote]c’est vrai que PokerStars fait tout pour lutter contre ça, mais avec la puissance actuelle des machines, c’est facile de faire de l’OCR sur les différentes zone de texte du soft, et là, difficile de lutter. Même sans OCR, il suffit de regarder la valeur des pixels au bon endroit pour identifier les cartes, etc …
par curiosité, j’ai essayé il y a quelques temps avec un OCR open source, et sans l’entrainer, je reconnaissais facilement le montant actuel du pot.
Je suis d’accord avec toi, c’est pas trivial, mais pour un informaticien débrouillard c’est pas si dur que ça non plus :)[/quote]
pouratant je suis persuadé que la solution existe. J’avais besoin des photos des employé pour faire une petite presentation pour un gars qui partait a la retraite, j’ai ete dans l’intranet de la société dans l’application avec toute les photos et j’ai jamais pu faire un print screen que cela soit avec la touche print screen ou un tool comme snagit. Je suppsoe que ca devrais resoundre la probleme mais alors adieu table ninja et companie.
[quote]c’est vrai que PokerStars fait tout pour lutter contre ça, mais avec la puissance actuelle des machines, c’est facile de faire de l’OCR sur les différentes zone de texte du soft, et là, difficile de lutter. Même sans OCR, il suffit de regarder la valeur des pixels au bon endroit pour identifier les cartes, etc …
Je suis d’accord avec toi, c’est pas trivial, mais pour un informaticien débrouillard c’est pas si dur que ça non plus :)[/quote]
C’est clairement faisable et il me parait probable qu’un jour le poker en ligne disparaitra à cause de ça (pourquoi ne joue t on pas aux échec pour de l’argent en ligne aujourd’hui?).
Après il y a aussi des moyens de luttes comme les CAPTCHA…
Une autre protection est le bug. Si le soft plante pour une raison x ou y y’a toujours un risque que le bot soit perdu sans sans rendre compte là ou un humain sait réagir.
En cela je dis bravo à Winamax qui lutte sans merci contre les bots
pouratant je suis persuadé que la solution existe. J’avais besoin des photos des employé pour faire une petite presentation pour un gars qui partait a la retraite, j’ai ete dans l’intranet de la société dans l’application avec toute les photos et j’ai jamais pu faire un print screen que cela soit avec la touche print screen ou un tool comme snagit. Je suppsoe que ca devrais resoundre la probleme mais alors adieu table ninja et companie.[/quote]
tu désactives le javascript de ton browser et tu peux prendre tous les screenshots que tu veux
Sinon, pour en revenir aux bots, je pense qu’il sera toujours possible de tricher mais il sera aussi toujours possible de le détecter. Par exemple, il est assez facile de voir si les déplacements à la souris sont programmés ou humain.