Hello, je crée ce sujet pour y ajouter des petites subtilités intéressantes pour tous.
Utiles au travail poker par exemple: Le saviez vous?
Une étude à été menée prouvant qu’une personne qui joue au jeux vidéos avant un travail qui demande de la concentration, sera plus apte à se concentrer… Utilité poker?
Une petite partie à l’échauffement pourrait vous aider à vous concentrer…
J’espère qu’ici quelques uns d’entre vous partageront leur savoir, peut-être ignorer par d’autre!
Par de petites phrases, de bon conseils, et une approche Poker simple:
Merci à vous deux: scorsese42, lacert@X de votre intérêt pour le sujet! Petit à petit, peut-être cela va-t-il déboucher sur des réponses intéressantes.
Le saviez-vous? : Un projet il y a quelques années avait été lancé dans les pénitenciers des Pays-Bas, peindre les cellules d’isolement en rose.
Cette couleur favorise le calme.
Utilité Poker? : Un fond d’écran rose pourrait favoriser votre sérénité durant vos sessions.
Ce n’est pas le top de l’esthétique… A vous de choisir, un fond d’écran décoratif / un tilt massif
Les gouts et les douleurs ça ne se discute pas… (pardon, les couleurs).
[quote=“mistergrego, post:875726”]Utilité Poker? : Un fond d’écran rose pourrait favoriser votre sérénité durant vos sessions.[/quote]Perso, j’ai opté pour un fond “poker” vert (et blanc) pour mes tables… avec un tapis vert sur les tables, ça fait vert partout avec une petite touche de blanc.
Il paraît que la couleur verte est également apaisante.
Au passage, je vous balance un petit tableau que j’ai trouvé sur la dynamique des couleurs. Cela vous aidera peut-être à choisir vos fonds d’écran et de tables pour influer sur votre humeur et votre état d’esprit.
Merci Tio Fignot pour ton tableau! Comme il le mentionne. D’autres couleurs peuvent apporter différentes qualités appréciables !
Le saviez-vous? Avoir dans son champ de vision un aquarium à des vertus apaisantes. Différents hôpitaux, postes de douanes et autres métiers stressant ont tenté l’expérience.
Utilité poker: Jouer avec un aquarium à portée de vu pourrait mener à une diminution de votre énervement et par la même occasion vous aider à vous concentrer.
Conclusion: Durant les pauses profiter-en pour nourrir les poissons plutôt que les manger…
[quote=“mistergrego, post:876094”]Utilité poker: Jouer avec un aquarium à portée de vu pourrait mener à une diminution de votre énervement et par la même occasion vous aider à vous concentrer.[/quote]Les sites de poker sont déjà de véritables aquariums, vu le nombre de fishs qui s’y promènent. :laugh:
Effectivement les poissons y sont nombreux et l’entretien moins couteux…
Mais ils n’ont pas cette vertu apaisante… :cheer: :side: :silly:
Pour parler d’apaisement, en fessant le tour de quelques forums avec mon sujet pour obtenir plus réponses et des partages d’idées, j’ai pu obtenir celle-ci:
Le saviez-vous? Toutes les études sur la méditation ont montré que méditer 20 minutes par jour modifie la structure même de votre cerveau. Cela augmente votre capacité de concentration, votre gestion émotionnelle, votre patience et votre lucidité.
Utilité poker? Les qualités ci-dessus sont ultra importantes pour un joueur de poker!
Source: (Pe4Nuts) Merci à lui.
J’ai maintenant, sauf si j’obtient d’autres idées et réponses fait le tour de ce sujet. Du moins de mes connaissances à son propos.
Je reviendrai donc poster sur celui-ci si l’occasion se présente! :lol:
C’est intéressant que tu mentionne la musique. Effectivement on trouve de nombreuses musique relaxante intéressantes, pour ma part j’aime beaucoup le “chill out” pour mes sessions.
Durant les différentes conversations que j’ai eues avec le sujet " Le saviez-vous? " Un des protagonistes à mentionné justement l’absence général de cette mention.
Et pour sa part se demandait ceci:
“Pour ceux qui jouent d’un instrument, vous ne trouvez pas qu’en jouer est une des meilleures façons de reprendre sainement ses esprits et sortir les tables de sa tête?” (Source MyFloXyBabY)
Qu’en penses-tu?
Quelqu’un joue-t-il d’un instrument, pour nous donner un avis pertinent à ce sujet?
Je ne suis pas musicien, mais ce que je peux dire, j’ai expérimenté ces musiques relaxantes lorsque je rentrais à la maison après des journées de travail stressantes.
Je précise que je n’ai jamais connu de périodes aussi difficiles avec le poker (peut-être que je sais mieux gérer cela après l’avoir rencontré dans ma vie professionnelle) Et peut-être aussi parce que le poker est avant tout un divertissement (je relativise facilement mes mauvaises périodes et autres bads).
Hello merci à alainjackpot et à tous ceux qui ont pris le temps de me remercier! J’espère que quelques petites choses vous ont étés utiles, et pour continuer dans une optique similaire voici une info que j’ai apprise dernièrement et qui risque de s’avérer "SI"l’on prend le temps de la considérer correctement et avec des pincettes. Il me semble nécessaire pour ça de savoir filtrer son tracker avec habilité, mais aussi de savoir déchiffrer correctement les informations qui vont en ressortir…
On connaît tous la fameuse main fétiche. Certain en ont une, d’autre pas. Certains la joue d’autres
s’abstiennent. Pour exemple la mienne c’est 3&4, inutile de vous dire que rares sont les occasion de la joué! Du moins les bonnes occasions…
Maintenant:
Le saviez-vous? Une étude à prouver ( je suppose que les jeux d’argents ont contribués à cette étude), que le chiffre sept peut être très influent consciemment ou non dans des domaines divers. Probablement le marketing par exemple. Les gens y sont réceptifs, et apprécient ce chiffre. Dans un placement de produit mettre les 7 meilleurs façons de… ou les 7 produits qui… etc… Aura une influence plus élevée que le chiffre 4 ou le nombre 19.
Utilité Poker: Comme précisé plus haut " à prendre avec précaution et réflexion" Il serait peut-être utile de filtrer les mains de votre tracker contenant la carte 7 et voir quels en sont les résultats. Si déjà c’est une main que vous joué régulièrement, à tort ou à raison, et d’autres analyse…
Cela demandera une bonne analyse et de la prudence sur la conclusion!