Le "Rigolorium" de PA

soufflezgilet.jpg

Sans compter les soldats des 2 camps, va faire un tour au cimetière Américain d’Omaha Beach, 10K étoiles blanches plantées dans le sol ça fait pas vraiment sourire.

Vu le nombre de morts global, ça commence à faire cher la blague, sans compter les anciens combattants et les anciens prisonniers/déportés qui doivent encore bien se marrer.

A ce compte là, quitte à blaguer sur les génocides, y’en a de plus récents et de tout aussi glorieux : khmers rouges, génocide de Srebrenica, toussa.

Doit y avoir pas mal de trucs marrants à faire

Jremarque juste que vous vous réveillez pour cette image alors qu’il y en a eu plein d’autres qui étaient vraiment limites dans le même genre et que vous n’avez rien dit.

Imo soit les modos disent, ici on rigole de tout, soit ils mettent des limites en disant que le rigolorium de PA ne doit pas prendre des airs d’un thread d’un forum fasciste.

Sans rentrer dans l’eternel debat modo/membre je pense juste que lio et ticettac donnent leur avis perso en tant que membre.
Le modo n’est pas une machine, le modo est impartial (non je déconne), le modo sait prendre du recul (pas tous), le modo…
Pareil quand je dis que le poupon avec une tetine dans la chatte ça me plait pas c’est juste mon avis perso, on modere pas.
le message aurait été en couleur sinon :wink:

Des_efforts_dadaptation.JPG

Théo-b a bien raison de détourner le problème et de parler de la modération.

Cela permet d’oublier rapidement son commentaire encore plus nauséabond que l’image du camp car d’une part elle témoigne d’une profonde ignorance de l’histoire et d’autre part elle sous entend pas mal de chose.

Sick je trouve pas de smiley adéquat.

[quote=“Degun, post:596872”]Théo-b a bien raison de détourner le problème et de parler de la modération.

Cela permet d’oublier rapidement son commentaire encore plus nauséabond que l’image du camp car d’une part elle témoigne d’une profonde ignorance de l’histoire et d’autre part elle sous entend pas mal de chose.

Sick je trouve pas de smiley adéquat.[/quote]

Honnêtement j’ai posté ça par rapport a ton commentaire Degen, puisque comme j’l’ai dit, y’a pas mal d’images qui ont été très limites et ou il n’y a pas eu de modération. Mais comme l’a dit jamesN, vous parlez en tant que membres, et non en tant que modérateurs donc ok, next hand mais perso je serais pour une certaine régulation de ce thread tant notre sensibilité n’est pas la même pour chacun.

Après être juger sur sa culture ou ses idées sur une phrase (très limite certes mais au second degré), jmen fous mais je trouve ça un peu juste.

L’humour noire, c’est tellement bon ! Je vous invite à suivre Gaspard Proust dans Salut les terriens, il est énorme !

C’est pour moi? :frowning: :frowning: :frowning:

C’est marrant si c’est le cas :laugh: :laugh:

:huh: quelle idée ! :kiss:
Celle-là non plus d’ailleurs : :whistle:

6morceaux.jpg

Pour le coup, je suis également surpris que ce soit cette image qui soit sujette à autant de polémique alors que bien d’autres me semblaient bien plus nauséabonde que ça. Après c’est vrai, c’était sur les arabes, les noirs, les jaunes, ça doit être moins grave.
Cette image sent tellement le second, troisième, quatrième voir cinquième degré que franchement rien de choquant à mon gout.

Alors que d’autres bcp moins clair et bcp plus encrée dans notre quotidien et dans l’actualité étaient bien plus tendancieuse et raciste.

Il y a une sacralisation de cette 2nde guerre mondiale assez étonnante, je trouve.

bah sûrement parce que les morts se comptent par millions et que c’est le seul évènement mondial de cet ampleur connu à ce jour, ce qui en fait un évènement à part.

Si on avait abattu des millions de calling stations ou de shemales (sorry degun, ne pleure pas plz) à la place des juifs pendant la WWII, j’aurai la même réaction je pense.

C’est pas plus choquant qu’autre chose, c’est juste à l’appréciation de chacun, c’est comme les blagues sur les viols de petites filles, ça me fait pas rire, même au 8ème degré.

On aime ou pas l’humour noire mais cela reste de l’humour. Qu’on ne rigole pas d’accord, mais qu’on se dise choqué ou scandalisé, cela me parait excessif.

C’est l’histoire d’un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu!

puis ici c’est le rigolorium m’obligez pas à modérer les modos et les admins :whistle:
Débattez de ça dans le thread serieux je sais pas quoi…

Bon allez 2 exemples d’images qui pour moi ne sont pas de l’humour n’y noir n’y quoi que ce soit. C’est pas drole. C’est peut être une image politique qui se voudrait drole et qui fait rire uniquement un type de français votant plutot très a droite. :slight_smile:

balayeur.jpg

ATT00106111111.jpg

La photo sur l’holocauste obv que c’est de l’humour très noir “voir calciné” (oh putain j’ai vraiment hésité à la faire celle là) et je comprends que tu trouves ça très très limite, pas drôle, choquant voir triste.

Pourtant je vois une grande différence entre c’est 2 types de dessins.

Mouais, ça part mal les gars là. Ta photo laloose me choque beaucoup plus. Surtout que je vois pas ce qui est drôle là dedans. C’est plutôt un point de vue politique à tendance extrême droite.

Si on peut repartir sur un vrai humour, noire ou pas mais sur de l’humour les gars.

[quote=“laloose, post:596955”]Bon allez 2 exemples d’images qui pour moi ne sont pas de l’humour n’y noir n’y quoi que ce soit. C’est pas drole. C’est peut être une image politique qui se voudrait drole et qui fait rire uniquement un type de français votant plutot très a droite. :slight_smile:

balayeur.jpg

ATT00106111111.jpg

La photo sur l’holocauste obv que c’est de l’humour très noir “voir calciné” (oh putain j’ai vraiment hésité à la faire celle là) et je comprends que tu trouves ça très très limite, pas drôle, choquant voir triste.

Pourtant je vois une grande différence entre c’est 2 types de dessins.[/quote]

Pour la 1ere image je l’interprête pas tout à fait comme toi. C’est tellement évident que c’est une fausse réalité, voir réalité inversée (je pense pas qu’il y ai plus de balayeurs blond aux yeux bleue que de balayeurs basanés hein…). Si on inverse la réalité de la photo, on peu intêpréter ça comme “le blanc préfère pointer au chômage et toucher son RSA tout les mois que de se rabaisser à aller balayer les rues”

EDIT: j’était tellement focus sur le dessin que j’ai pas lut l’énorme titre en haut haha… bon effectivement mon interpretation à pas l’air super juste

Pour la 2ème image ok c’est clairement de l’humour FN