Enfin une version crédible des attentats du 11 septembre, c’est juste de la pub pour Nike en fait :laugh:
Un jeune curé, très angoissé, est incapable de prononcer un seul mot le jour de son premier sermon. Le lendemain il va voir l’archevêque et lui demande quelques conseils pour être à la hauteur au sermon du dimanche suivant. L’archevêque lui conseille de se verser quelques gouttes de vodka dans un grand verre pour se sentir plus détendu.
Le dimanche suivant, le jeune prêtre suit le conseil et réussi à parler sans être paralysé et sans avoir le trac.
De retour à la sacristie, il trouve un lettre laissée par l’archevêque, ainsi rédigée:
Mon Fils,
La prochaine fois, mettez quelques gouttes de vodka dans un grand verre d’eau et non quelques gouttes d’eau dans la bouteille de vodka.
D’autre part, je tiens à vous faire part des quelques observations suivantes, afin que vous amélioriez encore un peu vos prochains prônes.
- Il n’est nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le bord du calice.
- Il y a 10 commandements et non pas 12.
- Les apôtres étaient 12 et non pas 7 et aucun n’était nain.
- Nous ne parlons pas de Jésus Christ et ses apôtres comme de “JC & Co”.
- Nous ne nous référons pas à Judas comme à “ce fils de pute”.
- Vous ne devez pas parlez du Pape en disant “Le Parrain”.
- Ben Laden n’a rien à voir avec la mort de Jésus.
- Ne célébrez jamais la messe assis sur les marches de l’autel.
- Ponce Pilate a dit “vos histoires je m’en lave les mains” et non “vos conneries, je m’en bats les couilles”
- Les hosties ne sont pas des gâteaux à apéritif à consommer avec le vin de messe.
- Les pêcheurs iront en enfer et non “se faire enculer chez les Papous”.
- L’initiative d’appeler les fidèles à danser était bonne, mais pas faire la chenille dans l’église
- L’homme assis près de l’autel et que vous avez qualifié de “vieux pédé” et le “travelo en jupe” c’était moi.
Sincèrement,
l’Archevêque.
PS. Jésus n’a pas été fusillé, mais crucifié
[quote=“spifen, post:595368”]
Tu l’as trouvé ou? Sur JSS News?
J’aime pas du tout ce genre de dessin qui dans notre société actuelle (ou tout le monde se tape sur la gueule) attise la haine de l’autre
Après ce n’est que mon humble avis.
Il manque juste les yeux bleus aux balayeurs. C’est juste du populisme.
[quote=“thob, post:595373”][quote=“spifen, post:595368”] ces glandeurs que nous payons à glander[/quote]Tu l’as trouvé ou? Sur JSS News?
J’aime pas du tout ce genre de dessin qui dans notre société actuelle (ou tout le monde se tape sur la gueule) attise la haine de l’autre
Après ce n’est que mon humble avis.[/quote]
Si tu vas par là… ton post :
“Un jeune curé, très angoissé, est incapable de prononcer un seul mot le jour de son premier sermon”.
peut aussi en déranger quelques uns ?
Tiens, j’aime bien son humour à lui >
@ la basque:fellag un boss
sinon concernant le dessin a propos des glandeurs,jtrouve ca drole moi :laugh: :laugh:
[quote=“urumberri, post:595407”]
Si tu vas par là… ton post :
“Un jeune curé, très angoissé, est incapable de prononcer un seul mot le jour de son premier sermon”.
peut aussi en déranger quelques uns ? [/quote]
Euh je ne crois pas que ce soit comparable. Et le message que l’auteur du dessin veut faire passer n’a rien avoir avec la blague carambar de ThéoB
[quote=“urumberri, post:595407”]
Tiens, j’aime bien son humour à lui >
Sinon Fellag, j’aime bcp. Je l’ai vu 2 fois en spectacle c’est vraiment génial.
[quote=« spifen, post:595424 »]
[/quote]
Je connais cette dessinatrice de réputation.
Pour ceux qui sont interressés et qui souhaitent comprendre le message du dessin. :sick:
Du coup là c’est vraiment plus drole du tout.