allez pour mon retour je vous donne deux mains que j’ai jouée dans le championnat de belgique
table de 10 joueurs
blind 300/600
je suis au co
tout le monde a folder…
j’ai 24.000 de stack
je decouvre %%Kc %%Qc
je relance a 1500
bouton fold sb 3bet a 3500
BB fold
je rajoute 2000 et decide d’aller voir le flop…
flop vient %%Qh %%2s %%7d
sb bet 6000
vous faites quoi?
deuzieme main
blind 400/800
utg qui est un joueur plutot actif(trop a mon gout) avec un stack de 50.000
jetons + ou - relance a 2.000
je suis utg +1,j’ai a peu pres 24.000 de stack et je decouvre %%As %%Qs
je décide de le caller…
tout les autres foldent…
flop vient %%Qc %%7s %%5s
il check
je mise 2900
il call
turn %%7h
il check
je check
river %%Js
il mise 6000
je call
pour moi il represente une pp inférieur a la Q…j’ai peur de représenter trop de force en misant turn et qu’il fold…je crains pas les piques…et ca induit un bluff pour la river
Jpeu bet turn, mais je comprend les raison de ton check jtrouve pas idiot.
Par contre je suis trop habituer à jouer des donk a hu pour juste call la flush à la river j’aurai R
sur la premiere main…j’ai pris 5 minutes de reflexion et j’ai fold en montrant ma Q…vilain m’a montré %%Ah %%As …le joueur avait une chemise avec un ecusson team pro pokerstar (joueur des pays bas)…c’est un flop a cb…et il envoye cassi pot…le pot a été 3better preflop…je voyais pas ce que je battais a ce moment la…qui plus est a la turn y avait la taille de mon tapis si je payais flop…en fait au flop c’était soit boite soit fold…
board a doublette et flush rentrée river… le mec value et si il se prend boite river suis pas convaincu du tout d etre payé par ces mains…je pense que seul un full ou un carré me payerait une boite river…
en fait je pense beaucoup de choses mais je me trompe peut etre aussi
wtf?? Bah fold preflop si tu foldes sur un flop pareil, tu manques juste de cohérence là. Si tu estimes que les 2 seules mains avec lesquelles il 3 bet sont AA/KK (courant en live), faut vraiment fold preflop (ce que j’aurais fait assurément vu le contexte et le joueur que tu décris).
c’est ca mise flop qui me fait folder…sur un flop a cb comme ca il n’a pas besoin de faire aussi cher…le standard est 2/3 pot…donc ca ne peut etre qu’un value qu’il fait au flop qui donne exactement la taille de mon tapis a la turn si je call flop…
il l’a jouée a l’envers en misant cher pour faire croire qu’il essayait d’arracher le coup au flop …
preflop je pensais plus a une main comme AK…que AA et KK…des mains comme AQ,QQ,JJ,TT etant tout a fait possible aussi…voir meme de plus petites PP
KQs en position je pense que ca peut se defendre sur une sorte de minraise+500…mais c’est pas pour ca que je vais m’emflammer postflop…le pot qu’on le veuille ou non a été 3better preflop…au flop il fait une mise tres suspecte qui est = a la taille de mon tapis a la turn si je call… pas cohérent?pas no brain non plus…
c’est pas parce qu’il a un écusson que je vais folder kqs preflop en position sur une sorte de minraise…3bet normal j’aurais foldé
ce joueur avait été extrement actif en deux tours de tables depuis qu’il etait arrivé a la table…
Avec KQ on joue pr DP draw pas TPGK et l’analyse de speedy me semble plus que cohérente sur ratio stack a la turn… le call entraine un shove inexploitable jusq la river. Dc fold est plus que judicieux au flop…
pourtant j’ai 3betté une relance avec %%Th %%5h…fait des relances utg avec %%Ad %%3d et d’autres…
…relancer en vol des %%Qh %%6s…etc
j’ai joué une paire de QQ en sb vs BB ou il y avait un K sur le flop avec deux check call…et ou vilain a mucker river…
c’etait tres dépendant du style des joueurs,des stacks,du timing,de se que j’ai vu ou pas…
j’ai pas forcément été toujours conservateur dans ce mtt…
je sors a une 30 aine de joueurs des payés avec AK 16bb vs AA qui venait d arriver a la table et avait fait une relance a 3bb…et ou je le l’ai instashové…j’aurais pu etre conservateur et assuré l’itm sans trop de soucis…mais je voulais plus que ca…