Bonjour Pokac
Je relais cette article de Poker live
[url]http://www.livepoker.fr/actualites.html[/url]
Alors est-ce une bonne nouvelle ou pas ?
Mais surtout je tombe de haut suite au thread de Nico."Rakeback, affiliation et législation française"
pour mémoire :
[url]Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker
Ouvrons donc le débat :
Sommes nous juste des machines à sous pour Pokac ! (illégal sur internet en france les machines à sous)
Je deviens perplexe sur les annonces POKAC.
je laisse à chacun les conclusions qu’il doit y retirer (de l’article)
Juste ce passage qui intéressera les gros joueurs :
« La réponse semble ici personnelle car tout dépend du volume de jeu de chacun. Les joueurs réguliers de cash game à moyennes et hautes limites, bon nombre ayant cependant déclarés qu’ils boycotteraient ces rooms, ont sans doute intérêt à attendre que les offres émergent s’ils souhaitent jouer sur les rooms en .fr. »
Wellcome en FR
je préfère attendre la mise en place du systeme de pa et de celui des concurrents pour donner mon avis.Au jour d aujourd hui c est encore trop flou je pense
oui d’accord avec toi mais le sentiment d’être de nouveau désinformé par Pokac- je suis amer.
je vais faire une grosse pause sans doute .
Si tu relis bien l’article de Nico, je crois qu’il n’était pas contre le rakeback proposé par les rooms mais plutôt par les sites qui font du rakeback leur unique business. Son analyse ne semblait pas si mauvaise
Enfin si on relis ton article, on ne pourra pas transformer les points summit d’everest en cash (pour le moment) donc c’est pas du vrai rakeback en fait:(
Pour info , Everest .fr ne proposera plus son programme de VIP Summit et donc de rakeback.
Tant pis pour eux s’ils feront fuir leurs joueurs.
Ils devront je pense le remettre dans 18 mois.
Pour PA aussi ils sont à la croisé des chemins. Mais ici leur problème est différent ils ont un positionnement de base ciblé “débutant” ce qui les empêchera de se positionner plus haut de gamme donc leur programme de fidélisation doit être de masse.
Une autre approche est possible mais ce n’est pas ce qu’ils ont retenu.
D’ailleur le discour de Nico est bien argumenté par le fait qu’il s’adresse à un débutant censé progressé par le site (en omettant qu’on progresse aussi en jouant ou en lisant etc).
Salut Pasone - depuis quand je fais des annonces fausses dit moi ?
Nous avons interroge toutes les rooms a pragues - elles nous ont toutes dit qu’elles interdiraient le rake back et feraient en sorte que leurs affilies n’en proposent pas.
Les affilies qui voudraient enfreindre la règle se heurteront selon moi a plusieurs problèmes.
1)je ne pense pas qu’il sera possible de transférer de l’argent de compte a compte sur les room.fr (cela poserait le pb de blanchiement d’argent pour l’arjel) => un site d’affiliation ne pourrra donc verser du cash a un joueur que par virement bancaire
2) le site d’affiliation devra être structure sous la forme d’une société - les sites fr devant communiquer a l’arjel la liste de tous leurs partenaires - je ne pense donc pas que cela puisse inclure des particuliers
3) qui dit société dit facture si un site affilie verse de l’argent a un joueur / vous voyez le joueur envoyer une facture au site d’affiliation ?
Et pour quelle prestation ? Ca passe pas d’un point de vue comptable et puis ça laisse des traces…
Maintenant quelle est notre position par rapport au rakeback et notre système d’affiliation ?
Et bien Pasone, je te demande de te rappeler l’historique par rapport a best one poker et a poker heaven. Nous avions lance sur ces 2 rooms le même programme de fidélité que celui que nous voulons lancer en septembre - un reversement de points boutique chaque mois. Quand ces deux rooms ont officiellement autorise le rakeback - nous leur avons demande de migrer tous nos comptes joueurs sur leur programme rakeback.
Je trouve dons tes conclusions un peu rapide.
[quote]Re:Le Rakeback en .fr n’est pas illégal 16 Hours, 35 Minutes ago
Si tu relis bien l’article de Nico, je crois qu’il n’était pas contre le rakeback proposé par les rooms mais plutôt par les sites qui font du rakeback leur unique business. Son analyse ne semblait pas si mauvaise
Enfin si on relis ton article, on ne pourra pas transformer les points summit d’everest en cash (pour le moment) donc c’est pas du vrai rakeback en fait[/quote]
Merci tyrex - c’est effectivement le message que j’ai voulu faire passer dans mon article
Vache t’as mangé du lion aujourd’hui Pasone ou c’est juste la libéralisation qui te met de mauvais poil?!!
Au passage je trouve que tu es bien sévère avec Poker-Academie sur plusieurs sujets et souvent injuste (notamment sur les machines à sous je trouve que tu as la mémoire très courte quand on sait par exemple que les deux championnats Poker-Academie ont permis à 14 personnes de gagner des packages WSOP… enfin c’est hors-sujet donc parenthèse refermée) Espérons juste que ta motivation première est bien de faire avancer le débât et dans ce cas là petit conseil évite les affirmations péremptoires…
Sinon sur le fond je trouve que les réponses de Nico sont très clairs et censés. Je me permets juste de rajouter que je n’ai pas compris le lien de l’article Live Poker et le rakeback.
Le rakeback est une offre continue basée sur le rake tandis que là on parle d’un bonus cash basé sur un dépot en offre one-shot et avec certaines conditions… ça n’a rien à voir.
Amicalement
Nico, sans vouloir te heurter relis l’ensemble du thread cité ; En bon politicien tu ne réponds pas a mon thème et tu rebondis sur un autre thème. Prague était postérieur à ton Thread. Comme tu sais les offres vont évolués.
Maintenant j’ai le plus grand respect pour votre site il est vraiment bien et de plus il va s’améliorer .
Je te rappelle qu’en plein flou sur ce texte de Loi, je comprenais votre difficulté à communiquer !
Maintenant reconnaît ;après avoir relis de le BO (bulletin officiel) rien n’interdit le rakeback des .fr - élément essentiel des gros volumes de jeux; et grande contreverse de du thread cité. Alors communiquons jusqu’au bout et laissons au affiliés le libre choix; à savoir de ne pas s’engouffrer dans un système ne permettant d’obtenir un rakeback futur et peut être hypothétique. Je dois dire affilié Pokac ou client ?
Mon choix sera de vous faire confiance via sur winamax.fr en suivant les instruction du support de Wina, seulement pourl’instant ni Wina ni Pokac ne m’a confirmé la continuité de mon affiliation à Pokac par ce mode de transfert.
Soyons clair :
Peux tu confirmer le rakeback en .FR est définitivement mort ? Sinon il ne faut pas immédiatement s’affilié.
Poker Académie est t il est juste une association à but non lucratif ? (les packages WSOP super idée mais il faut bien les payer ou les marchander avec une room ). Nous savons que vous êtes une entreprise et cela ne me dérange en rien tant que je m’y retrouve.
Est ce que le transfert des comptes déjà affiliés Pokac du .com vers le .fr resteront affiliés ?
Voilà 3 questions –
Dans l’attente, @+.
nico fait de la pub mensongere manquait plus que ca ! lol je plaisante
“le sentiment d’être de nouveau désinformé par Pokac” je trouve que tu y vas fort la.
Nico je t’ai pm hier ta recu? répond quand tu peux :).
Nico n’a pas besoin de moi, pour se defendre, mais de tous les forums et academie,
c’est sur la PA, qu’on a eu le plus d’infos concrètes.
Même l’“autre” academie psy s’est silence radio.Les autres infos venant des joueurs et des forums.
j’ai compilé les déclarations de Nico et Xewood sur le thread des rooms bloqués, pour avoir une vue d’ensemble sur la poker avec l’Arjel.
Les rooms gardent leurs mauvaises manies, elles communiquent peu alors que le poker en ligne est légal.La PA n’a aucun intérêt a faire de l’intox puisque l’ouverture du marché va leur apporter de nouveaux affiliés.
bwin propose du cashback sur son site.
Everest proposera des gros bonus mais pas de cashback au moment de la legalisation , basé sur ses summits points
d’après leurs dernières declarations.
Ni ,ni l’autre non évoqué de rakeback.
Ou ça du cash back sur bwin ?
Merci
grosbill64 wrote:
[quote]
bwin propose du cashback sur son site.
Everest proposera des gros bonus mais pas de cashback au moment de la legalisation , basé sur ses summits points
d’après leurs dernières declarations.
Ni ,ni l’autre non évoqué de rakeback.[/quote]
J’ai l’impression d’être revenu 3 ans en arrière!!!
Je prend comme exemple evp. On avait si je me souviens bien des bonus de X$ à clearer sur un temps imparti (qui est pour moi une forme cachée de rackeback). D’un mois à l’autre, le bonus était + important mais aussi il fallait en paralèlle + de PS à collecter sur les tables. Ce qui t’inciter à jouer + ou de monter à des limites + hautes. Aprés, on a eu droit à un bonus progressif. Et enfin, le programme VIP.
Donc là, si j’ai bien compris, on a doit au bonus 1er dépot.
Je prend comme autre exemple Bwin (partenaire PA) qui propose un bonus de 500€ si on dépose 100€ et un déblocage progressif tous les 20€ tous les 200 points poker collectés. C’est pas une forme de rackeback? Bon et aprés le bonus cleare? Peux ton cashouter tout son cash? Vont ils proposé d’autres bonus?.. si non, on ouvre un autre cpte sur un autre site pour clearer un nouveau bonus 1er dépot et ainsi de suite…
Je trouve que l’on a encore bcp de question sans réponses : combien va être le racke, bonus…
Je vais jouer encore sur le com jusqu’au 28 et ensuite je suis en vacances tout le mois de juillet. A mon retour, il est sur que je vais m’inscrire sur une room avec l’affiliation de PA. Je suis fidèle à mon forum de poker préféré et j’ai énormément appris grace aux vidéos, articles, masterclass, discussion… donc pour moi, c’est normal qu’il y est un retour des inscrits.
LONGUE VIE A PA!!!
PayMyFreedom wrote:
[quote]Ou ça du cash back sur bwin ?
Merci[/quote]
j’espere que le lien passer
https://binside.bwin.fr/en/binside.aspx?view=products&catid=31
koala75
désolé, je ne suis pas support 
pasone wrote:
[quote]Peux tu confirmer le rakeback en .FR est définitivement mort ? Sinon il ne faut pas immédiatement s’affilié.[/quote]Le rakeback est mort, du moins pendant 18 mois (d’après ce que j’ai compris de la loi, c’est pour lutter contre l’addiction), après ces 18 mois personne ne peut savoir comment évoluera la loi et le marché.
Mais selon moi, ce qui évoluera dans 18 mois c’est le mode de calcul du prélèvement de l’état, pas le rakeback.
Pour ce qui est de PA, c’est je pense la plus gros site Français a avoir depuis 5 ans flirte avec l’illégalité pour offrir à la communauté francophone de nombreuses et diverses promotions et je suis persuadé que ça va continué mais cette fois dans la légalité. 
Salut a tous,
C’est vrai mes frappes ont dépassés mes pensées , cela doit être les nerfs dû au non jeux - quel le N° de l’aRJEL Help-
Humble excuse à Nico - car je n’en doute pas que l’équipe doit se démener - pour nous.
Ma seule excuse est que dans toute bonne relation y il a des acrocs sinon le partenariat s’étiole et on finit par rompre.
GL en .FR a tous