Après avoir chercher sur le forum je n’ai pas trouver de réponse. D’ailleurs je ne suis même pas sur de devoir poster ma question ici. Désolé d’avance en cas d’erreur.
Je joue environ 1000 mains par jour en NL10 et je devrais avoir gagné au total 23 caves alors que dans les fais je n’en ai gagné que 7. La faute à qui ? Le rake bien sur…
Je me suis alors aperçu que le prélèvement prend 0.01$ pour 0.15$ dans le pot soit 6.67% ! Le gros problème c’est que ceci est déduit du montant global du pot soit l’investissement et les bénéfices ! Donc le rake sur FTP prend 13.34% sur les bénéfices !
Ma question est la suivante : le rake est il calculé de la même manière sur toute les rooms lorsque l’on parle de rake à 5% ?
Full Tilt a une politique très agressive sur le rake en micro stakes.
De mémoire le rake est très fort sur les table NL10 et en dessous.
Il revient dans la moyenne à partir de la NL25.
Donc générallement on déconseille FTP pour les tables inférieures à la NL10.
C’est une des rares rooms qui pratique un rake aussi élevé.
COncernant les rooms en générale on tombe sur du 5% taille totale du pot.
Merci beaucoup pour ta réponse. Je viens de trouver une room qui m’a l’air intéressante mais le prélèvement est « spécial ».
Chez french touch poker le rake est de 0.02 pour 0.25$ dans le pot soit plus que full tilt mais le prelevement max est de 0.40$ contrairement à FTP qui a un prélèvement max de 2$ ! Ce qui veut dire que lorsqu’on part à tapis avec un autre joueur le rake est divisé par 3 sur French touch poker !
Le rake est bien de 6.67% (cappé à 2$) quelque soit la manière dont tu compte. C’est un peu plus élevé que la plupart des rooms c’est sûr, par contre quand t’as taté les joueurs de FTP ça te donne pas mal d’expérience, le niveau y est plus élevé que sur les autres rooms.
Si tu comptes sur la taille totale du pot oui. Étant donné que la moitié de l’argent dans le pot est à la base à toi on te taxe sur ton argent, ce qui reviendrai à être taxé de 14% si on ne comptait que sur les bénéfices.
Sinon j’ai testé Winamax et le niveau est bien plus faible. On peut aller voir des flops pour pas cher et bien rentabiliser après