Mon HEM m’annonce que le rake que j’ai laissé est de 10 939 € pour 183 201 mains jouées, c’est à dire qu’en moyenne 1 € part pour 16.7 mains jouées, soit environ 6 € pour 100 mains jouées en NL 100. Autrement dit, ce sont déjà 6bb/100 qui passent dans le rake… Autrement dit impossible de gagner de l’argent. J’aimerais avoir la confirmation que le rake HEM est le bon, cela me semble énorme.
Oui, oui, c’est bien ça. C’est même assez faible je dois dire. Tu joue en FR ou alors vraiment tight non ?
Perso en NL100 SH je tourne a 9bb/100 de rake. Et oui, le poker sans rake, c’est easy. Pour ça qu’être pro ne pousse pas à améliorer son jeu. Quand tu as 100% de RB, tu te fais un bon winrate easy.
Je joue 21/16 c’est pas loose mais pas trop tight non plus. ok ben moi je ne bat pas le rake. Je suis à -200, 500 en EUR EV, et biensûr je suis gagnant avec le rakeback, mais bon…
Le rake affiché par HM est celui qui figure sur la HH à la fin (en tous cas c’est le cas pour PP). Sauf escroquerie sur l’affichage des HH de la part de la room, l’information est fiable au centime prés.
J’ai essayé de voir un peu comment il calculait. Apparemment ça prend le montant du rake et ça divise par le nombre de joueurs à table (peu importe que t’es mis de l’argent au pot ou pas). Donc ça dépend pas tellement de tes stats preflop en fait. Bizarre qu’il y ait une telle différence quand même entre nos valeurs. J’ai plus de 70k mains ce qui est largement suffisant pour avoir un truc précis (pas tellement de variance au niveau du rake généré).
Tu joue sur quelle room aussi ? Perso mes données sont pour PS.
Je joue sur winamax.
Ok, bah le rake est carrement faible alors. Ca ressemble à peu près aux chiffres du .com de mémoire, et d’après ce tableau: http://www.pokertableratings.com/poker-rake-analysis/no-limit-hold’em
c’est même carrement un peu plus faible. Mais apparemment il surestime un peu (ou HM sous-estime). Après avec le RB ça dois réequilibrer un peu entre les 2 rooms je pense.
Un poker avec zero rake…
Impossible de perdre imo:laugh:
ca ne peut pas équivaloir au .com.