Le raise est-il obligatoire river?

Hello à tous,

Petite main jouée vs Volatile dans le Magnum de Winamax : Replayer Winamax

Je vous mets quelques éléments de contexte qui expliquent le flat preflop :
Le joueur qui open est assez lose, et après moi restent 2 joueurs qui vont souvent 3bet (Volatile donc et BB qui vient de perdre tout son stack la main d’avant) donc en termes de dynamique je trouve intéressant de flat pour New York Backraise une tonne.

Déjà première question flop : est ce que le check back est ok vs 3 joueurs ?

Et river je raise en value obv, et volatile tank call. In game, j’ai pensé qu’il allait 2 barrel des rois et tous les under set donc ça me semblait good de raise QQ ici avec Qd en plus.

Dites moi ce que vous en pensez :slight_smile:

A bientôt

Moi perso ici le fait qu’on soit tous deep je 3bet l’OR pref. assez cher (3, 4,5x) soit pour créer de l’action et commencer a faire grossir le pot, des fois le mec peut se level avec TT-JJ. la tu offres a Volatile une belle cote en sb…
Après, check flop il lead turn sur 5d qui fait rentrer la flush, les 76, A2…la je pense qu’il faudrait réévaluer sa range… mais le fait de jouer ce coup contre Volatile t’as peut être fait déjouer ???.
Par contre je ne joue pas les 50e, donc la façon de penser peut varier des 10e…

2 « J'aime »

C’est intéressant, si on penses qu’il bet + cher river avec nut flush, il n’a pas énormément de flush avec le Kd et la Qd en moins ( JTdd J9dd T8dd T9dd 98dd 87dd 76dd), il a en plus 6 combos de A2s et 76s pour la straight. Il lui reste les combos de sets pour te call river au nombre de 9, mais s’il a tank pas mal sa flush pas sur qu’il les calls.
Du coup le raise est évitable. Il lui reste très peu de DP avec KQ, qu’il ne callera surment pas, et si il met en plus des nutflushs dans sa line et ce size, just call est surement mieux.

Pour le flat préflop, tu as donné tes raisons, donc ok, même si je préfére aussi le 3bet.

Flop, pas de raison de bet pour moi. Je joue comme toi flop et turn.

2 « J'aime »

Standard le flat de volatile preflop ?

Oui c’est ok son flat. Il peut squizz cette main de temps en temps si HJ est large et BTN sait flat correctement. Mais le plus souvent ce sera un flat. BB a l’option de squizz, mais il ne le fera probablement pas assez souvent.

Flat en SB c’est vraiment des trucs de MTT ça faut vraiment que je m’y mette. Jamais je flat cette main avec un short en BB, et même sans je vais plutôt 3bet. Mais bon il va apparemment falloir que je reconstruise mes range de SB!

D’ailleurs on pourrait même se demander, à partir de quel profondeur le flat devient EV- , j’imagine aux alentours de 50 60 bb de stack effective, mais si on pouvait avoir l’avis du coach

Contre deux regs, tu vas pouvoir flat ton T8s jusqu’á 40-50bb deep, voir moins si tu est á l’aise postflop contre les adversaires.

bonsoir, a ce stade du tournoi je ne suis pas sur que un pro affectionne les squezz sauf en value et encore plus contre des gens moins fort, il n’a aucun interet a bet ses draw au flop a 4 dans le pot ! et je pense que l’exemple le plus probant c’est que je pense qu’il te voit sur beaucoup de Qx de carro… en debut de tournoi on a envie de faire grossir le pot preflop avec ces mains, 3bet une range utg devrait suffir a ton estomac plutot que de vouloir donner une cote correcte a un pro. en plus, ce 5 de carro est tout sauf une brique, son raise au turn est d’une insolence certaine, ton call est présomptueux, a tel point que je suis sur qu’il a tank un max avant de call river… honnetement tu penses battre qu’elle main river ???

aprés si tu raises en bluff riiver, ok mais 11 000 t’enleve toute ta fe… mieux vaut push imo

et il faut lui faire fold son draw, sur un 50 eu, c’est chaud si il a pas rebuy