Voila je voulais vous livrer quelques news fraîches concernant le célèbre joueur Phil Ivey.
Tout d’abord la création d’une table super high stakes sur Full Tilt, appelée "Ivey Deathmatch", où Phil Ivey pourra défier en Head’up et pour des blinds de 500$-1000$ celui qui osera l’affronter pour un buy-in minimum de 50 000$!! Pour le moment le premier duel tant attendu n’a pas encore eu lieu, bien que certains joueurs ce soient mis "à table" avec 50 000$ ou même 100 000$, attendant, en vain, l’arrivée du Phil pendant plusieurs heures.La même chose existe aussi en pot limit Omaha et la table porte le nom de "Ivey Thunderdome"…tout un programme!!
Ensuite, et c’est certainement la nouvelle la plus croustillante, Phil aurait décidé de s’investir dans un challenge un peu dans le style de celui réussi, il y a peu, par Ferguson. Cependant, ici l’ambition est encore plus énorme: Ivey devrait démarrer avec 5000$ pour tenter de faire grimper ce chiffre jusqu’à un démentiel 1 000 000$. Pour le moment les termes spécifiques de ce "challenge IVEY" n’ont pas été définis (durée, conditions…) mais il semble déja que ce défi attire beaucoup de parieurs qui serait prêt à miser gros sur la réussite ou l’échec de Phil. Première certitude: Ivey ne se donnerait pas le moindre droit à l’échec (c.a.d qu’il ne doit pas être une seule fois "broke" pour atteindre le million) et devra donc, vraisemblablement, appliquer des règles de "bankroll management" très strictes l’obligeant à démarrer sur des tables de NL400 voire même de NL200!!! On imagine déja les listes d’attente démentielles sur les tables où il jouera.
En passant, je me demandais juste où vous en étiez, les uns et les autres, avec votre "défi 10 000$"??? Comment ça se passe pour vous??
Ca doit être plus compliqué à faire que le défi de Ferguson puisqu’il faut jouer à des limites plus élevées, mais je n’ai pas trop de doutes qu’il réussira.
Pour ce qui est de mon propre défi, il faut que j’écrive un blogs. Je voulais le faire en fin de semaine dernière, mais le site était down. Ce que j’ai à dire n’est peut-être pas ce qu’on aurait pu attendre.
Oui c’est vrai, sans compter le fait qu’il va être la "cible" de tous ceux qui rêvent de stacker Phil Ivey. Donc à mon avis, le fait de jouer à des limites plus élevées que Ferguson (mais qui en même temps ne sont pas non plus ses limites habituelles!) et le fait aussi d’être une cible pokeristique majeure pour tout joueur se trouvant à sa table vont lui rendre la tâche ardue! En même temps il risque également d’y avoir tout un tas de "kamikazes" qui vont sûrement lui lâcher pas mal d’argent en prenant des risques démesurés afin de lui prendre son tapis.
Tout cela risque d’être une expérience intéressante à suivre et révelera certainement d’autres secrets sur la gestion de bankroll.
John T. j’attend en tout cas avec impatience des nouvelles de ton défi (qui semblait pas mal parti après lecture de ton premier blog sur ce sujet). D’ailleurs ta dernière phrase "Ce que j’ai à dire n’est peut-être pas ce qu’on aurait pu attendre" me met bien l’eau à la bouche quant aux informations que tu vas bientôt nous dévoiler.
Et sinon, qui d’autre faisant le défi a quelques nouvelles à donner??? Allez, allez ne soyez pas timides!!
c’est plus du marketing qu’autre chose pour faire rever les petits joueurs comme l’experience de chris ferguson. ce qui est cool c’est de les voirs jouer parmis nous. peut etre un jour on croisera david benyamine sur une table de 1/2
Non Rayman, bonne question!! Je ne sais pas où on peut faire ce genre de pari qui constitue en quelque sorte des "side bets".
C’est vrai que ça serait pas mal d’avoir un site comme ça où on pourrait aller craquer notre argent durement gagner dans les petites limites en pariant sur l’échec ou la réussite de Ivey.
En tout cas, moi je met ma petite pièce sur Ivey…de toute façon il réussit tout ce gars (bon sauf les WSOP 2007:) , même au golf il est fort apparemment.
Le fait que des joueurs vont essayer de le stacker, c’est un peu comme les tournoi avec des prix (je n’arrive pas à retrouver le mot exact) sur la tête des joueurs, c’est un avantage pour Ivey a priori.