fab12 wrote:
[quote]Perso je suis dans l’ensemble d’accord avec ton analyse et je m’étais d’ailleurs fait exactement la même réflexion.
Cependant est-ce que l’équité du push est vraiment correct?
Déjà quand tu es UTG tu dois estimer plus de range de call d’ou une incertitude plus grande dans la précision des calculs.[/quote]
l’équité de push est correcte si tous les paramètres sont bons, d’accord avec toi, il y a une certaine imprécision, mais sur le principe, on a tout pour la calculer.
[quote]Ensuite si je comprends bien tu supposes que tu te feras voler la blind par le joueur à ta droite. En toute logique tu dois faire la même chose pour ton équité du push.
En plus tu peux aussi avoir un walk ou avoir une bonne main pour caller son push.
Aussi quand tu folds UTG tu as plus de chance que 2 autres joueurs partent allin ce qui augmente ton équité.[/quote]
Effectivement, l’idée est de calculer mon équité dans le cas ou je fold et perd la blind, parce que SNG wizard ne l’envisage pas. IL faut donc attribuer ces jetons à quelqu’un, c’est clairement arbitraire, et ça génère forcément une approximation, le tout est de l’estimer … je suis ok aussi avec l’éventualité du walk, et du freeroll. mais j’ai qd même l’impression que ces gains en équité ne compensent pas la perte de la BB. mais c’est vraiment difficile de calculer
[quote]Bref je ne suis pas tjrs sûr de l’intérêt de sitngo wizzard à cause de toutes ces imprecisions (Pour moi en gros Sitngo wizzard te permet juste de distinguer les situations clairement EV+,EV- ou entre les 2).
Mais c’est pas facile de corriger l’erreur tellement il y a de paramètres.[/quote]
c’est quand même la seule chose qu’on ait pour affiner nos décisions, c’est à mon avis bien plus efficace que le coup d’oeil 
l’idée du post est de savoir si ma logique est bonne, et aussi de savoir quelle solution les bons joueurs ont-ils trouvé à ce problème. Des explications de Sharp ou Nicolas Levi, j’ai déduit qu’ils poussaient bien plus light que SNG wizard, mais je n’ai pas d’idée précise de ranges …