Le post de Medou (Cherche Coach CG + Conseils)

Bonjour à tous !

Medou, joueur débutant voulant s’améliorer au Poker. Je joue actuellement uniquement sur Pokerstars après avoir fait un tour sur PKR avant la légalisation.
Je joue en micro limites (NL2, NL4), ayant commencé quelques bouquins (Harrington, Negreanu) et regardant pas mal de vidéos sur Poker Académie. J’aime aussi regarder les vidéos de pros (High Stakes Poker entre autres) “pour le fun” et j’essaie de faire vivre un minimum la communauté “papier” (Poker 52, Card Player).

Je poste sur ce forum pour deux choses :

• d’abord trouver un prof motivé se sentant l’âme (et ayant la compétence) de m’aider à m’améliorer en Cash Game (commentaires de mains, sessions commentées, conversations Skype, etc.) et monter les limites.
  • ensuite pour poser diverses questions pour m’aider à apprivoiser les outils (en premier Poker Tracker) et poster des mains à faire commenter par la communauté.

Avant de poster des mains, j’ai des problèmes pour les importer sur le forum. J’ai bien lu le tutoriel pour insérer des mains sur le forum, mais c’est avec Poker Tracker que je bloque : je n’arrive pas à comprendre dans quel format je dois copier la main (forum format, text format, rich text format ?), aucun n’ayant marché jusqu’à maintenant.
Si quelqu’un veut bien m’aiguiller, je posterai ensuite quelques mains, merci. :wink:

PS : Pour la demande de coaching, vous pouvez me contacter par MP. :slight_smile:

welcome !
Si tu veux des infos sur les profs , tu peux voir ça dans " TEAM PA ".

welcome!

tu as fais le bon choix en venant sur PA :wink:

salut et bienvenue sur PA…

Si tu as vu et compris les vidéos de PA, les concepts de base, etc… je crois que tu n’as pas besoin de coach pour battre la NL4… Surtout qu’un coach bhein c’est pas donné.
Tu trouveras toujours sur le forum, si tu en fais la demande des gen dispo à faire gratuitement avec toi un Mikogo via skype pour discuter ensemble des coups. ou répondre sur le forum aux mains qui peuvent poser problème.

Mais il ne faut pas se tromper, pour battre la nl4 il faut un peu de technique et beaucoup, beaucoup de chance… c’est juste la jungle la NL4 :laugh:

pour l’importation des mains tu as ce tuto qui est bien fait et très explicite :
http://www.poker-academie.com/poker-technique/logiciels-et-assistants/inserer-une-main-sur-le-replayer.html

Merci pour l’accueil ! =)

Concernant le coaching, je n’en suis pas encore à prendre un coach payant. Je cherche juste un joueur ayant de l’expérience voulant la partager et avoir un buddy dans ce monde très anonyme qu’est le Poker. C’est un peu naïf mais bon, doit y en avoir. :lol:
Sinon, je peux aussi profiter de la communauté via des commentaires de mains ou des vidéos que je posterai.

Merci pour le lien Taiji ! J’étais tout simplement sur la page de l’ancien replayer et j’avais pas vu le nouveau. Ca marche maintenant, je vais poster quelques mains qui m’ont posé problème / où j’ai perdu de l’argent.

Fait des vidéos, poste tes mains a problèmes, regarde bien les vidéos de PA et analyse les bien et tire en des conclusions !

Normalement avec tous ca, tu devrais être paré pour win en NL2. Et n’oublie pas, soit patient, les bad run de 5000 mains ca existe ( même 30k), donc ne t’inquiète pas et joue pour le plaisir :slight_smile:

Main 1 :

Mon analyse : Son call est stupide sur un 3-Bet. Le mien l’est encore plus. Son call PF indique un as fort (AK, AQ à la limite) ou une PP. Son all-in indique soit les as, soit un brelan touché. Dans tous les cas faut pas payer pour aller vérifier.
J’étais sans doute en tilt sur ce call, après une autre main perdue que je poste ensuite.

Main 2 :

Mon analyse : J’aurais dû m’arrêter après le continuation net. Mon adversaire n’allait pas lâcher ses as. J’aurais eu le nuts je lui aurais tout pris, mais là faut lâcher après le CB.

Main 3 :

Mon analyse : Idem j’dois lâcher après le CB. Il a eu de la chance de toucher sa quinte, mais je pense que le 2nd barrel était de trop.

Main 4 :

Mon analyse : Je ne pense pas avoir mal jouer. En revanche lui oui. Garder son Roi mal kické, payer un gutshot au turn alors que je lui donne pas la cote, wtf ? La seule action que j’aurais pu changer est de ne pas payer sur la river considérant qu’il n’y a plus de value ou craignant la quinte, mais justement c’était un bet de value car je savais que c’était une calling station.
C’est après cette main que j’ai sans doute tilté un peu (cf main 1).

Ce sont les mauvaises mains que j’ai jouées. Il y en a eu des bonnes mais inutile de les mettre, c’est en travaillant ses erreurs qu’on progresse.
Voilà, j’attends votre analyse. =)

Main 1:
3bet plus fort for value.
Comme joué, je go broke au flop (cote intéressante).

Main 2:
Je c/f river

Main 4:
Preflop je raise un peu plus fort que le standard 3bb + 1bb par limper
River: check behind sur ce board très dangereux

Merci pour tes conseils Jadupsky ! :wink:

J’essaie de faire une vidéo soon.

Sur la main un je pense également que tu peux 3 better plus fort. Difficile de folder mais le board est quand même un brun dangereux. A ce niveau ne soit pas étonné de trouver des mecs qui payent ton 3bet avec 68 et floppent quinte de temps en temps.

Main 3 je check fold sur la river.

Main 4 je check back à la river. Board à risque pour envisager de better.

D’après tes analyses je pense que tu sur estimes tes adversaires. Attention à ça. Oui payer un 3bet avec 55 n’est pas toujours judicieux et tu casses en effet la côte du tirage quinte sur la main 4. Mais à ces limites les gens s’en fichent pas mal. Beaucoup s’ils ont ne serait-ce qu’une chance d’améliorer vont te suivre au bout du monde… C’est d’ailleurs grâce à eux que tu vas faire le plus d’argent car ils vont suivre pour ne toucher que peu souvent et quand ils vont toucher avec un peu d’habitude tu vas vite arriver à limiter les pertes.
Gl pour la suite