Le Poker : travail avant tout ou don réel?

Sans parler de don, je pense qu’il existe certains pré-requis difficile à compenser par le travail, par exemple : une bonne mémoire, de l’empathie ou encore une bonne maîtrise de ses émotions.

beaucoup d’appelés mais peu d’élus

staifi42 wrote:

Ça ne veux pas dire grand chose cette phrase…c’est un peu bateau. Donc je relance en disant “Qui veut, peut”. :wink:
Après je conçoit que c’est pas tout le monde qui peux devenir un grand champion et je pense que c’est là que tu voulais en venir.

Gomme wrote:

[quote]staifi42 wrote:

Ça ne veux pas dire grand chose cette phrase…c’est un peu bateau. Donc je relance en disant “Qui veut, peut”. :wink:
Après je conçoit que c’est pas tout le monde qui peux devenir un grand champion et je pense que c’est là que tu voulais en venir.[/quote
et ben oui c’est la que je voulais en venir

je pense que a peu près tout le monde qui n est pas completement décérébré peut gagner en micro/low voire middle stack avec beaucoup de travail,de motivation et de temps à consacrer.Par contre tout le monde ne peut pas etre gros reg gagnant des high stakes/nosebleed imo,meme avec bcp de travail

staifi42 wrote:

C’est Neo l’élu passez votre chemin , on a aucune chance :smiley:

Les personnes qui vivent du poker sont certainement peu nombreuses… y en a t il ici qui arrivent à gagner l’équivalent ou + de 1500 Euros /mois mini de manière constante hormis Nico:)

Fred.dz wrote:

[quote]Oui, enfin pour le 1) c’est à peu près démontré qu’il y en a qui naissent pour être des crétins finit, ce qui est assez peu compatible avec le fait d’être un bon joueur de poker.

A l’école y’en a qui arrive à rien en bossant comme des malades et des mecs qui s’en sortent en foutant pas grand chose. Tout ça parce que les 1ers en général ne pigent pas réellement la logique, mais essayent de trouver une recette magique pour résoudre tel type d’exercice.

Je vois pas pourquoi ce serait différent au poker, y’en a qui seront jamais capables de piger réellement certains concepts et qui devront se contenter d’essayer de reproduire à peu près ce qu’ils voient dans les vidéos.

Le travail peu combler l’écart jusqu’à un certains point (ie tout le monde peut battre les microlimites), mais je pense pas qu’on puisse devenir un monstre du poker sans avoir à la base une certaine capacité intellectuelle.[/quote]

totalement d’accord.
Je pense qu’une personne qui a des facilités ( après difficile de se faire une auto-critiques la dessus ) apprendra bien plus vite que d’autres.
J’ai pu le remarquer en coachant. J’ai des élèves qui malheureusement ne joueront jamais plus haut que la NL100-200 car “intellectuellement” ou “logiquement” leurs capacités sont limitées.
A l’inverse, je me rappele de jier que j’ai coaché pendant 5-6h. Il a absolument tout ingurgité durant ce nombre tres faible d’heures. Et désormais je crois qu’il fait 10k par semaine en PLO high stakes lol.
Comme quoi y’a pas de secret. :slight_smile:
En revanche, une personne qui a peut etre moins de capacité, mais une bien meilleure volonté peut tres bien s’en sortir aussi. Car beaucoup de facteurs rentrent en compte, je m’explique :
J’ai remarqué que les personnes “douées” sont souvent volatiles, glandeurs et peu rigoureuses.
Sans ventardise, je pense en être un très bon exemple, si j’avais une rigueur et une motivation toujours optimale je ne jouerai pas la NL1000 actuellement mais au dessus.
Le must ( j’y travaille :stuck_out_tongue: ) serait d’allier rigueur, constance, motivation à son jeu. Chose que peu sont capables malheureusement :frowning:

Gomme wrote:

sinon j’espere qu’il y a quand meme beaucoup de joueurs qui gagnent plus de 1.5k€ en étant pro par mois :slight_smile:
Rien qu’avec le RB tu dois pouvoir a les gagner :cheer:

comotyelavinia wrote:
J’ai remarqué que les personnes “douées” sont souvent volatiles, glandeurs et peu rigoureuses.
([/quote]

trop cool j’ai déjà compris et intégré la deuxieme partie de la phrase… reste plus qu’a trouver la premiere:angry:

“La chance paye parfois, le travail toujours” à propos du poker ( Stochastic, prof PA , un Monsieur du Poker)

C’est intéressant tout ça, merci pour vos réponses qui m’éclairent un peu plus. Cependant j’aime connaître les histoires de chacun même si je sais qu’elle est différente pour tout le monde. Comotyelavinia par exemple, tu as commencé le poker il y a combien de temps? Combien de temps as tu mis pour avoir des résultats probants, à quelle fréquence tu t’entrainais. Ce genre de trucs quoi :slight_smile:

Gomme wrote:

j’ai commencé sérieusement il y a 1an et demi, j’ai jamis pris de cours ni rien, juste travailler mon jeu a force de jouer.
Ici vous avez la chance que l’on vous inculque gratuitement toutes nos connaissances.
Si j’avais eu ca à l’époque, j’aurais progresser bien plus vite.

Pour faire plus concret je symbolise bien le genre de personne qui n’ont pas de dons et devront cravacher dur pour passer en NL200/400.

Il y a énormément de choses essentielles et intéressantes sur PA mais il est effectivement difficile d’assimiler tout ça rapidement car le sujet et vaste et demande de l’application sur le terrain (si je puis dire ainsi) et une certaine assiduité. J’ai confiance!

Tiens à propos, les livre poker power qu’en pensez vous? J’ai acheté celui qui parle du small ball (en grande partie) mais traite aussi de divers autres aspects du jeu comme la façon d’aborder les cash game, varier son jeu etc… et aussi une sorte de ligne de conduite qui ramène au style TAG pur et dur pour débutant. Je lis ce livre avec parcimonie car les principe établis dans ce livre paraissent abordables mais une certaines connaissance des principes fondamentaux du jeu pour en saisir les subtilites est nécesaire je pense. Cela me done l’impression de brûler les étapes du coup…
J’aimerais votre avis svp:laugh:

Personne wrote:

+1