Le poker m'a détruit, la Photo m'a reconstruit

Tiens j’ai un karma pastaga !

t’es vraiment qu’un gros bidon bill the green avec tes leçons de morale à deux balles:laugh: :laugh:

Tu te prends pour qui serieux?

Tu crois vraiment que tu vas me donner une leçon de vie toi?

Vas voir ailleur si j’y suis rigolo:laugh:

Nos défauts sont les yeux avec lesquels nous voyons l’idéal.
Nietzsche

Et celle-là tu la connais :
La vérité est ailleurs.
Agent Mulder.

Allez une sérieuse :
Le public n’a pas besoin de grande peinture mais de meilleures moustaches.

Citations de Salvador Dali

[quote]J’ai connu une jeune fille de 17 ans qui avait échappé au massacre de sa famille (à coups de machettes) en sa cachant dans la niche du chien.
Est-ce que ça devrait m’interdire de pleurer la perte de mon grand-père mort de vieillesse ?

Chaque souffrance est singulière et toutes sont à prendre en considération dans leurs entités propres.

Ensuite, tu nous ressorts des tiroirs le fantasme ancestral du SDF qui, une fois qu’il a fini sa journée de manche, monte dans son coupé béhème et rejoins son 200m2 en banlieue.

Pour 1 gars qui envoie une chier de bambins estropiés arpenter les rues de Paris pour lui ramener de quoi se payer le train de vie d’un cadre sup, il y a des dizaines de milliers de paumés à moitié malades mentaux qui boivent leur RMI en 2 jours et qui galères comme des chiens les 30 derniers du mois.
Je te parle en connaissance de cause.

les chômeurs ne sont pas tous des fainéants parasites, les immigrés ne bouffent pas toutes nos allocs, les clochards ne placent pas leurs dividendes en bourse, et tous les joueurs de lotos ne finissent pas millionnaires !

Cela dit, je te rejoins sur ta comparaison entre ce post et une opération de mendicité.

Clairement le mec s’y prend mal et amalgame des trucs qui ne devraient pas l’être.
[/quote]

Joli message plein de verité Bill, je n’avais jamais vraiment lut tes posts, mais on sent la personne ouverte et sensible, j’aime bcp, et c’est pas des blagues! Ravi de te rencontrer sur ses quelques phrases :slight_smile:

Mais come tu le soulignes toi meme en fin de post, le lieu est mal choisi et sincerement, essayer de toucher la corde sensible d’un joueur de poker (le gars qui prend de l’argent sur les plus faible que lui (ben oui c’est bien souvent ca le poker, et devrait-on s’en vouloir? :blink: )), c’est un pari plus qu’osé…
Amicalement, Guillaume.

je pige pas pourquoi les réactions sont si violentes envers izbig :

Un type dans la rue fait la manche, vous lui mettez pas un coup de pieds que je sache, vous passez votre chemin.

Izbig fait sa promo si sa vous tente pas c’est pas la peine d’enflammer les messages, allez lire d’autres posts, non ? Surtout que c’est pas le premier à faire ce genre de truc.

ce message ne s’adresse pas à moustache qui passe son temps à agresser les gens sur le forum et à jeter de l’huile sur le feu, je vois pas le but…l’orgueil peut-être…

Mr moustache écrit:

[quote]andramelech écrit:

[quote]je me suis tu depuis le début mais ca me soule en fait.

qu’est ce qu’il viens pleurer pour ces 2500€ de dettes.
il c’est rendu compte qu’il était acrro ben voila faut se soigner maintenant et pas mendier sur des sites de jeu.

2500€ c’est vraiment que dalle par rapport aux vrai accros du jeu, j’en connai qui ont perdu leurs boite à cause du jeu, ils ont vendu leurs maisons, fait des crédits de plusieurs dizaine de millier d’€ à droite et à gauche, ils sont meme pret à te taxer 1€ ou 2 pour miser sur un cheval et éspere avec ca regagner toutes leurs pertes.
c’est du pmu et pas du poker mais le probleme reste le meme.

en plus il présente quoi? une photo!
elle sort d’ou, qui l’a faite on ne sais pas, y’a meme pas de signature dessus, meme ceux qui ont pas les moyens ou qui ne savent pas comment copyrigté une photo la signe, c’est un minimum je pense, si encore il présentai une gallerie complete ou on peut se faire une idée mais la que dalle, c’est juste une photo.

suis désolé de causer comme ca mais si il veux connaitre un vrai endétté il viens me causer, et c’est pas le jeu mais la vie qui m’a surendétté ce qui n’a rien à voir, chez moi ca se soigne pas, par contre je fait ce qu’il faut pour régulariser tout ca.

ca c’est le genre de mec qu’on voit de plus en plus sur le chat des rooms et qui réclame quelques $, il me touche pas et j’ai meme pas pitié de lui, un inconnu qui réclame alors que tu l’a jamais vu et c’est la 1ere fois qu’il te cause c’est bon je passe mon chemin, surtout quand je vois que les mendiant des rues gagne beaucoup plus que ce que je pouvais gagner en travaillant, et sur le net c’est la meme chose, voir meme pire vu la surface qu’ils peuvent couvrir.[/quote]

Andra tu as raison à 1000%:)[/quote]

C’est pas moi qui ecris la?

Toujours le Mr moustache:laugh: :laugh:

Allez andra, je suis entierment d’accord avec toi, enfin qqun de sensé;)

Ce qui se paie n’a guère de valeur ; voilà la croyance que je cracherai au visage des esprits mercantiles.NietzscheB)

Merci Guillaume.

Tu ne post pas souvent. Ton message me touche d’autant plus.

Je ne suis pas moraliste.
Je n’ai de leçons à donner à personne (personne, hein, pas -Personne- !).

Je partage mes expériences et mes connaissances dans l’esprit du site (qui me tient tant à coeur).

Depuis que j’ai commencé à jouer au poker, je suis confronté à une impasse idéologique et éthique.

Comment concilier mon goût immodéré de la compétition, du jeu et de la gagne, mais surtout mon désir de profits avec mes convictions humanistes mes idéaux plus proches de ceux d’Ivan Illich que de ceux de Jean Marie MECIER ?

Je n’ai pas trouvé de réponse définitive, évidemment.

Mais j’ai l’impression d’avoir trouvé un équilibre convenable.

D’abord, j’ai fait le deuil d’une BR avec six 0.
J’ai compris que le jeu en lui même et la compétition sont pour moi plus importants que le profit.
Note que le profit fait partie de la compétition et du jeu, et que je ne le supprime pas définitivement de tout ce qui m’attire dans le poker.

Ensuite, j’ai décidé de jouer exclusivement (disons presque exclusivement…) les jeux de tournoi.

J’ai déjà pas mal écrit à ce sujet et je ne vais pas m’étaler la dessus ici.

Surtout, je pense qu’on peut se faire plaisir en montant une BR conséquente sans pour autant s’acharner sur des mecs malade du jeu.

Il existe des joueurs perdants qui ne se ruinent pas nécessairement dans une spirale destructrice d’addiction.

Et je ne pense pas que les joueurs de poker sont tous des vautours, pour reprendre le qualificatif que j’utilise dans le paragraphe dont tu parles.

La plupart des membres de ce forum ont une morale et une éthique beaucoup plus proche de la mienne que de celle de ces requins irresponsables.

La preuve : ils postent dans un esprit d’entre-aide et de partage de connaissances !

Qu’est-ce qui les oblige à le faire ?:wink:

Moustache : tu me fais vraiment rire.

Tu revendiques par des posts provocateurs une insensibilité et une indifférence sans concession, et dès que j’écris 2 mots à ton encontre, tu te mets à gueuler comme si je t’avais arraché le coeur !:lol:

Faudrait te mettre d’accord avec toi-même…

bill the green t’a pas tres bien compris ce que je dit, je parle pas de sdf qui cache leurs richesse, je cause juste de mecs qui font la manche et qui gagne plus d’argent qu’un ouvrier payé au smic.

ce mec qui viens et qui se plaint me fait penser à ceux qui sur les terrasses des cafés te mettent un briqué et un porte clé avec un petit mot qui raconte leurs miseres et qui repasse apres pour soit reprendre leurs trucs soit de l’argent.

A mon tour j’apporte une réponse à ce post et je dois dire que j’ai beaucoup de chose à dire…
Beaucoup de choses ont déjà été dites et ce un peu dans tout les sens, je ne crois pas avoir grand chose de super intéressant à apporter, je vais juste essayer, à mon tour, d’exprimer mon opinion.
Je trouve que Izbing a été beaucoup critiqué dans sa démarche. Effectivement, elle est, je trouve, très maladroite… Néanmoins, est elle si grave que ça ?
Beaucoup ont dit que 2500 E c’était pas grand chose. Je pense que chacun a son propre rapport à l’argent selon ses finances et je peux tout à fait comprendre qu’à son âge, ce soit pas facile à gérer. A peine 19 ans et déjà un « trou » sur son compte en banque. C’est clair qu’il ne peut s’en prendre qu’à lui même, que c’est son erreur mais ça n’empêche pas que ce soit pas évident.
Personnellement, j’ai lu son message et regardé son blog et on voit vraiment qu’il est pas au mieux de sa forme. Sincèrement Izbing je te souhaite de t’en sortir vite. Pourquoi ne pas travailler à côté de tes études? Ca te permettrais de t’en sortir un peu plus rapidement et plus « sereinement » qu’en vendant tes photos sur le web? C’est sur que la plupart des boulots étudiant sont pas super bien payés et pas vraiment intéressant mais au moins ça paye les factures. Perso j’ai bossé chez Mac Do pendant mes études et ça m’as permis de payer les factures pendant 4 ans!
Bill The green, j’ai trouvé ton message très intéressant et on sent vraiment que t’es une personne avec qui il doit être agréable de discuter…
Andramelech, je comprends ton avis mais je pense que tu as été un peu trop vite et a eu tendance a faire un amalgame. Effectivement, certaines personnes, mendiant ou autres, profitent du système et de la crédibilité des gens, mais c’est, je l’espère, une minorité. De plus, irais tu prendre leur place, ravaler ta fierté et affronter le regard des gens pour quelques pièces? Je pense que le pas ne doit vraiment pas être évident à franchir.
La démarche de Izbing est en ça similaire. Elle est très maladroite, certainement déplacé mais néanmoins un certaine preuve de détresse et quelque part de courage…
Qui plus est, il a été capable de nous répondre sans se montrer prétentieux, en restant calme face aux critiques et en écoutant nos réponses.
Il a posté, il a eu des avis et a su en prendre connaissance. Il y a quelques jours, un joueur a posté pour nous expliquer qu’il voulais devenir pro. Malgré les avis de nombreuses personnes ayant une bonne connaissance du sujet, il est resté dans sa logique « Je suis le meilleur, je sais déjà tout, ce que vous dites est faux. Point! » Quel est l’intérêt de poster si on ignore les critiques??? :huh:
Ici, ce n’est pas le cas et je trouve ça important.
Concernant le fait de créer une section dans le forum sur l’addiction, est ce vraiment utile et est ce vraiment la vocation de ce site? Je l’ignore. Il serait intéressant d’indiquer la marche à suivre à un joueur ayant des problèmes de dépendance mais à part lui donner un ou deux conseils, je ne pense pas que Poker Académie ait vocation à faire plus. Ce n’est clairement pas le but et l’intérêt du site. Qui plus est, un site de poker qui « guide » un joueur souffrant d’addiction ne doit certainement pas être le moins le plus orthodoxe pour arranger les choses. lol :S
Voila, c’est tout ce que j’avais à dire.
J’imagine bien que certain vont me critiquer mais peu importe…
Bonne chance à Izbing pour la suite, et pour tout les autres, une bonne (et fructueuse) gestion de BK! :wink:

Nikho91 écrit:

[quote]A mon tour j’apporte une réponse à ce post et je dois dire que j’ai beaucoup de chose à dire…
Beaucoup de choses ont déjà été dites et ce un peu dans tout les sens, je ne crois pas avoir grand chose de super intéressant à apporter, je vais juste essayer, à mon tour, d’exprimer mon opinion.
Je trouve que Izbing a été beaucoup critiqué dans sa démarche. Effectivement, elle est, je trouve, très maladroite… Néanmoins, est elle si grave que ça ?
Beaucoup ont dit que 2500 E c’était pas grand chose. Je pense que chacun a son propre rapport à l’argent selon ses finances et je peux tout à fait comprendre qu’à son âge, ce soit pas facile à gérer. A peine 19 ans et déjà un « trou » sur son compte en banque. C’est clair qu’il ne peut s’en prendre qu’à lui même, que c’est son erreur mais ça n’empêche pas que ce soit pas évident.
Personnellement, j’ai lu son message et regardé son blog et on voit vraiment qu’il est pas au mieux de sa forme. Sincèrement Izbing je te souhaite de t’en sortir vite. Pourquoi ne pas travailler à côté de tes études? Ca te permettrais de t’en sortir un peu plus rapidement et plus « sereinement » qu’en vendant tes photos sur le web? C’est sur que la plupart des boulots étudiant sont pas super bien payés et pas vraiment intéressant mais au moins ça paye les factures. Perso j’ai bossé chez Mac Do pendant mes études et ça m’as permis de payer les factures pendant 4 ans!
Bill The green, j’ai trouvé ton message très intéressant et on sent vraiment que t’es une personne avec qui il doit être agréable de discuter…
Andramelech, je comprends ton avis mais je pense que tu as été un peu trop vite et a eu tendance a faire un amalgame. Effectivement, certaines personnes, mendiant ou autres, profitent du système et de la crédibilité des gens, mais c’est, je l’espère, une minorité. De plus, irais tu prendre leur place, ravaler ta fierté et affronter le regard des gens pour quelques pièces? Je pense que le pas ne doit vraiment pas être évident à franchir.
La démarche de Izbing est en ça similaire. Elle est très maladroite, certainement déplacé mais néanmoins un certaine preuve de détresse et quelque part de courage…
Qui plus est, il a été capable de nous répondre sans se montrer prétentieux, en restant calme face aux critiques et en écoutant nos réponses.
Il a posté, il a eu des avis et a su en prendre connaissance. Il y a quelques jours, un joueur a posté pour nous expliquer qu’il voulais devenir pro. Malgré les avis de nombreuses personnes ayant une bonne connaissance du sujet, il est resté dans sa logique « Je suis le meilleur, je sais déjà tout, ce que vous dites est faux. Point! » Quel est l’intérêt de poster si on ignore les critiques??? :huh:
Ici, ce n’est pas le cas et je trouve ça important.
Concernant le fait de créer une section dans le forum sur l’addiction, est ce vraiment utile et est ce vraiment la vocation de ce site? Je l’ignore. Il serait intéressant d’indiquer la marche à suivre à un joueur ayant des problèmes de dépendance mais à part lui donner un ou deux conseils, je ne pense pas que Poker Académie ait vocation à faire plus. Ce n’est clairement pas le but et l’intérêt du site. Qui plus est, un site de poker qui « guide » un joueur souffrant d’addiction ne doit certainement pas être le moins le plus orthodoxe pour arranger les choses. lol :S
Voila, c’est tout ce que j’avais à dire.
J’imagine bien que certain vont me critiquer mais peu importe…
Bonne chance à Izbing pour la suite, et pour tout les autres, une bonne (et fructueuse) gestion de BK! ;)[/quote]

Pavé César !

Bonjour

je n’ai rien à ajouter,à ce que dit Bill The Green, j’approuve

A part que tes amis ont de la chance

A+

Bonjour izbig,

Je suis triste que tu aies perdu 2500E en jouant au poker. C’est dommage mais c’est ce qu’on appelle la variance.

Je suis certain que tu joues très bien au poker, tu as juste été très malchanceux. Ceux qui te disent le contraire sont juste jaloux.

Pour récupérer ton argent et ensuite en gagner beaucoup il faut que tu REBUY!

Je tombe souvent sur des joueurs qui perdent 2-3 caves contre moi et qui ensuite quittent la table!! Erreur! Comment peuvent-ils espérer récupérer l’argent qu’ils ont perdus s’ils partent!?!

En d’autres termes, je te conseille de demander de l’argent à prêter ou de faire un emprunt (5000E) et de REBUY! Une telle somme te permettra de rebuy beaucoup et de contrer la variance/ton cycle de malchance.

Dès que tu as l’argent, retournes sur ta room pour (peut-être) tout récupérer et gagner (peut-être) beaucoup d’argent!!

N’oublie surtout pas de m’indiquer ton pseudo et la room sur laquelle tu joues. Je te conseille de jouer 4-6 tables en NL200/NL400, voire plus (c’est logique, plus tu joues de grosses sommes moins de temps il te faudra pour tout récupérer et au plus vite tu gagneras le pactole!!). On peut aussi se la faire en HU si tu veux, ça ira plus vite…

Bien à toi,

DM.

NB: REBUY!

DURALIX écrit:

[quote]Bonjour

je n’ai rien à ajouter,à ce que dit Bill The Green, j’approuve

A part que tes amis ont de la chance

A+[/quote]

:kiss:

On va finir par faire concurrence à mère theresa :laugh:

Et sinon pour pavé césar la charte de pokac interdit de faire des postes si longs et je souspçonne fortement leratlouche de ne pas l’avoir lu j’ai raison ? :laugh:

DeepMind écrit:

[quote]Bonjour izbig,

Je suis triste que tu aies perdu 2500E en jouant au poker. C’est dommage mais c’est ce qu’on appelle la variance.

Je suis certain que tu joues très bien au poker, tu as juste été très malchanceux. Ceux qui te disent le contraire sont juste jaloux.

Je tombe souvent sur des joueurs qui perdent 2-3 caves contre moi et qui ensuite quittent la table!! Erreur! Comment peuvent-ils espérer récupérer l’argent qu’ils ont perdus s’ils partent!?!

En d’autres termes, je te conseille de demander de l’argent à prêter ou de faire un emprunt (5000E) et de REBUY! Une telle somme te permettra de rebuy beaucoup et de contrer la variance/ton cycle de malchance.

Dès que tu as l’argent, retournes sur ta room pour (peut-être) tout récupérer et gagner (peut-être) beaucoup d’argent!!

N’oublie surtout pas de m’indiquer ton pseudo et la room sur laquelle tu joues. Je te conseille de jouer 4-6 tables en NL200/NL400, voire plus (c’est logique, plus tu joues de grosses sommes moins de temps il te faudra pour tout récupérer et au plus vite tu gagneras le pactole!!). On peut aussi se la faire en HU si tu veux, ça ira plus vite…

Bien à toi,

DM.

NB: REBUY![/quote]

Salut DM,

C’est bien écrit, on dirai presque que c’est pas ironique…:wink:

seb3333 écrit:

[quote]Perso je suis toujours un peu sceptique quand je vois ce genre de message qui ressemble drôlement à de la pub déguisée.

Et puis le principe de vendre en essayant de faire pleurer les gens sur son sort je suis pas fan.[/quote]

Yep bon coup de pub

bon je vais faire un bon geste envers lui ca me changera les idées et me donnera bonne conscience au cas ou elle soit mauvaise.

ADICTEL
0805 02 00 00
ouverts 7j/7 et 24h/24
appel gratuit depuis un fixe

je pense que c’est par la qu’on aurai du commencer et finir sur ce sujet, en tout cas moi j’arrete la!

Personne écrit:

[quote]DeepMind écrit:

[quote]Bonjour izbig,

Bien à toi,

DM.

NB: REBUY![/quote]

Salut DM,

C’est bien écrit, on dirai presque que c’est pas ironique…;)[/quote]

:wink: