Le poker: jeu ou argent?

Salut tout le monde.
J’ai une question qui me tracasse depuis pas mal de temps.
Jouez-vous au poker pour le jeu ou pour l’argent. Et si la
réponse est pour l’argent alors celà influence-t-il votre jeux ?
Je vous donne des exemples:

• Faut-il toujours jouer AK, meme lorsque l’on est UTG,
    sachant que celà peut mener à des situations délicates.
  • Faut-il absolument se battre sur un FLOP difficile, du genre
    AdJd10c ?

Voilà, j’attends vos commentaires.

fake…:laugh:

On joue au poker pour le plaisir de gagner… de l’argent, ça reste quand même le moteur principal à mon humble avis.

+1, je pense que si je jouais avec des smarties ça me gonflerais rapidement…:slight_smile:

Je pense qu’on à tous plusieurs motivations, chose qu’on aime au poker, et je pense que pour tout le monde l’argent en fait partie. Mais je pense que peu de personne ne joue que pour l’argent.

Je pense qu’on joue pour le plaisir de gagner de l’argent mais parfois on joue aussi pour le plaisir de spewer de l’argent même si on ne se l’avoue pas.

60% money, 60% pleasure, 80% bad beats.

Les smarties, c’est ok, moi, c’est les M&Ms qui me gonflent.

:laugh:

J’ai déjà jouez pour autre choses que de l’argent, j’ai jouez pour des cigarettes :wink: bon je vous l’accorde c’était en vacance avec des potes et devant l’apéro lol et je doit dire que le plaisir de jouez n’était pas le même :wink:

Je pense que je joue au poker pour l’argent en priorité mais je trouve aussi d’autre source d’intérêt comme l’aspect psychologique ou technique du jeu

PS: pour info la partie au cigarette je l’ai finit gagnant d’un paquet :stuck_out_tongue:

Ben moi pour le jeu…:blush:
Que ça soit en NL100$ ou en NL10$ ça me fait autant plaisir de check raise all in une river devant le maniac qui a pot flop, turn et river alors que j’avais flopper les nuts…
L’argent c’est du bonus et ça permet que ça ne fasse pas n’importe quoi en face (+ de read)…Je sais je ne suis pas normal…:laugh:

c’est beau de voir autant de nouveaux moderateurs… bienvenu jefdem…
pour répondre a ta question je dirais que tu peux jouer AK UDG car tu sais que ton voisin aura a peu près QK et les autres aussi… donc statistiquement tu as 23 chances sur 24… bonnes nuit

La finalité est bien sûr l’argent.

Les aspects techniques et psychologiques que nous tentons de maîtriser au mieux pour progresser ne sont que des outils qui nous aide à atteindre cette finalité. L’argent.

stegolas écrit:

[quote]La finalité est bien sûr l’argent.

Les aspects techniques et psychologiques que nous tentons de maîtriser au mieux pour progresser ne sont que des outils qui nous aide à atteindre cette finalité. L’argent.[/quote]

Je suis pas tout à fait d’accord avec toi stegolas, l’argent serait une réel finalité dès lors qu’il me permettrait de vivre ou changer un peu ma vie. Pour ma part ce n’est pas la cas, l’argent que je gagne au poker reste tranquillement sur la room et a pour but de me reflété mon « niveau », théoriquement plus je gagne de $ plus mon jeu s’améliore et c’est là qu’est ma finalité.

Je sait pas si j’ai était très clair :dry:

juste pour le plaisir .
si j’ai mis un peu de thune sur certaines rooms c’est plus pour ne plus jouer en play money qu’autre chose .Je ne fais que des sit’n’go 50cts max … j’m’amuse et en plus je gagne un peu d’argent : 95$ toutes rooms confondues _ mais j’m’en fous du resultat , l’important : jouer !
Pas de tracker , pas de multi tables …
quand on se reunit avec les potes le samedi soir pour se faire un petit sit’n’go , franchement l’argent on s’en fout royalement .
tout ce qui m’importe c’est de les battre et leur prouver comment chui un genie et eux des mecreants ^^ (et accessoirement passer une soirée cool :slight_smile:

A la base j’ai commencé à jouer pour le plaisir, puis rapidement pour l’argent.

Désormais, je joue avant tout parce que ce jeu me plait et qu’il me passionne. Je joue aussi pour l’argent, mais vu que je n’ai jamais dépassé la NL50 en 2ans de poker, je n’y gagne pas grand chose! :blush:

En fait, c’est plutôt une combinaison des 2. Car je peux aussi bien m’amuser à jouer un HU en play money avec des potes, qu’en m’ouvrant 2 ou 3 tables sur FTP, ou je sais que je vais ramer pour gagner quelques $ (si je les perds pas :laugh: ).