Je viens de lire le blog d’OLStar puis le commentaire de Valvegas ce qui m’a emmené dans des pensées lointaines et profondes jusqu’à arriver à CETTE question :
Un peu comme un sondage :
"Si demain vous gagnez au loto (genre de quoi arrêter de bosser pour aller jusqu’à la fin de vos jours et même assurer une vie paisible à vos descendants), continuerez-vous à jouer au poker ?
Conscient que la réponse risque de ne pas être simple en soi, les réponses dérivées sur l’approche du poker, les objectifs etc etc sont amplement acceptés.
En gros, quel impact celà aura-t-il sur votre activité poker ? Si impact il y a …
C’est un peu métaphysique mais pas tant que ça en fait …
Bah si l’envie est là… j’arrête pas, c’est aussi simple que cela.
Et c’est pas parce que j’aurais gagné quelques millions que j’irais à des tables où je n’ai aucune chance et où je n’apprendrais même probablement rien (genre un high stack au bellagio).
Pour moi plus de taf, mais plus de poker(évidemment avec le bankroll actuel).
J’ai perdu trop souvent pour dilapider une fortune dans une limite dont je n’aurais pas le niveau.
ah ben moi je monte de limite direct, ce qui m’interesse le plus dans le poker c’est de jouer contre des bons joueurs, le hic c’est que j’ai pas les sous pour aller les cotoyer, c’est d’ailleur pour ca que j’éssai de faire le plus de tournoi PA possible meme si ma br me permet pas de les jouer normalement.
j’irai meme aux wsop faire le 50.000$ HORSE, meme si j’ai aucune chance.
enfin bon je joue pas au loto alors c’est pas demain la veille que je ferai tout ca!
Plus de taf donc beaucoup de temps libre à faire ce que l’on veut. D’abord croisière au tour du monde puis de retour je me remet au poker pour le plaisir. Évidemment je monte de limite car l’argent attire l’argent, mais je reste raisonnable, je ne vais pas jouer à des limites trop élevées non plus car quel plaisir aurais-je à me faire déstacker par des pro.
Ce qui est vraiment intéressant c’est que tous le monde parle de monde de limite. C’est intéressant, parce qu’ici il n’est pas question de gagner de l’argent. Donc en faisant abstraction de l’argent on veut quand même monter de limite, pourtant ce n’est pas non plus pour se prouver qu’on a le niveau, puisqu’en somme on ne monte pas parce qu’on a battu la limite précédente mais parce qu’on peut se le payer.
Moi j’aurais tendance à dire qu’il serait plus logique de descendre de limite, ou au moins de rester où l’on en est, vu qu’il n’y a pas de considérations d’argent, et essayer de monter à la régulière pour se prouver qu’on peut le faire.
Pour ma part, je crois que je ferais comme maintenant, un MTT de temps en temps à petit buy in. Et peut-être que j’essayerais le live.
Je commence par aller enseigner le HU à phil ivey sur full tilt puis j’emménage au bellagio :laugh:
Non sérieux je me permettrais juste de faire des gros tournois ( EPT,WSOP ) mais çà ne changerait rien niveau cash game online il faut rester jouer à son niveau.
si je gagne au loto. je n’aurais plus ce probleme de tilt de monter de limite de temps en temps (et bien haut) du coup je serais à l’aise. à moins d’aller sur full tilt sur la rail heaven mais j’aurais peut être peur?
1/ je rachète Poker académie ( nico et éloi compris…). Je vire le premier qui fait une remarque désobligeante sur ce post…
2/ Avec l’argent qui reste, je vais au Bellagio, j’achete un chapeau de cow boy, je joue en CG contre Bronson, jusqu’au moment où je le regarde droit dans les yeux et je lui dis avec son même sourire génial et désarmant " ALL IN " et je rentre en France en stop… snif snif…
Mais, avec mon beau chapeau plein de rêves et de souvenirs…
Je me prend un billet pour Végas l’été prochain, je m’inscrit à tous les tournois du WSOP,surtout au Main Event et une fois shooter, j’arrête le poker, mais m—e je joue pas au loto
Pour Nico, j’ai fait un petit calcul, tu peux mettre une nuit dans la meilleure suite du Bellagio pour 3600 points boutique…
J’ai cru comprendre qu’il y avait une petite demande…