Le Poker, au-delà du hasard

J’aimerai bien me procurer ce livre mais avant, j’aimerai avoir votre opinion pour ceux qui l’ont déjà acheté.

J’ai Poker Cadillac de François Montmirel mais j’ai eu du mal a accroché. Parfois trop simple, parfois trop compliqué et pas mal de pages qui ne me servent à rien.

J’aimerai trouvé, en fait, un livre en français, simple et synthétisant bien les règles et stratégies du poker par des tableaux ou graphiques cohérents et surtout lisibles.

Lequel pouvez-vous me conseiller?

Merci

Concernant le cashgame, il n’existe rien qui tienne vraiment la route dans les ouvrages en français pour le moment.

En anglais, mon top 3 à lire dans cet ordre pour l’aspect technique du poker (du plus basique au plus approfondi) :

• Harrington on online cash games
  • The poker blueprint
  • Easy game

Pour l’approche psychologique et lutter contre le tilt, à compléter avec :

• The poker mindset
  • Elements of poker

En lisant, relisant, rerelisant… ces 5 ouvrages et en les assimilant, il y a de quoi faire de toi un joueur aguerri et redoutable ayant une bonne vision/compréhension de concepts relativement poussés du poker moderne.

En français, pour avoir de bonnes bases de tournoi et de sit and go, la série des Poker Harrington 1, 2 et 3 est très bien faite et pédagogique : le 3, constitué d’exemples/exercices commentés, n’est pas nécessaire mais c’est pas plus mal. Si cela peut paraître trop simple pour des joueurs confirmés, je trouve que cette série permet vraiment d’acquérir de bonnes fondations en abordant clairement au travers d’exemples les principes clès du poker.

Merci pour ces renseigements mais les livres en anglais vont être difficiles à lire pour moi. Je ne maîtrise pas trop l’anglais.

J’avais bon espoir pourtant concernant ce livre…

il parrait que les bouquins c’est de la pertes de temps… faut regarder des video :slight_smile:

raphanel wrote:

C’est comme à l’école, ça sert à rien de lire les livres alors qu’on peut regarder les films.

Je ne l’ai pas lu, mais je me souviens que “Poker au-delà du hasard” avait eu de (très) bonnes critiques sur PA.
Sinon, mon top3 correspond à 100% à celui de Foxtrot.

Rares sont les films qui sont meilleurs que les livres … Bon, je ne parle ni de Rocky 1-99, ni de productions XXX :slight_smile:

Jonathanis wrote:

[quote]Merci pour ces renseigements mais les livres en anglais vont être difficiles à lire pour moi. Je ne maîtrise pas trop l’anglais.

J’avais bon espoir pourtant concernant ce livre…[/quote]

Trés bon livre perso :slight_smile: Il va super loin dans ses raisonnement. Je le conseil à tous le monde ayant de bonne bases de poker THNL

John T. Chance wrote:

[quote]raphanel wrote:

C’est comme à l’école, ça sert à rien de lire les livres alors qu’on peut regarder les films.[/quote]

:laugh: :laugh:

Jadupsky wrote:

Rares sont les films qui sont meilleurs que les livres … Bon, je ne parle ni de Rocky 1-99, ni de productions XXX :)[/quote]

J’étais ironique, mais je ne suis pas forcément d’accord avec toi. Beaucoup de chefs d’oeuvre du cinéma sont tirés de livres bien inférieurs.

Ca vaut surtout quand l’adaptation est contemporaine du livre. En général quand un vieux livre est adapté, c’est plus ou moins un classique du genre, donc forcément l’adaptation est décevante (il y a pas mal d’exceptions quand même).

C’est aussi une question de genre, certains se prêtent mieux au cinéma qu’à la littérature.

Bon, j’arrête de pourrir ce thread.