Apres la journee d hier, qui a ete catastrophique niveau bankroll mais riche en experience ,je reviens les idees claires.
Pourquoi est ce que je me prend la tete ? Ne suis je pas entrain de me prendre trop au serieux ? et de passer a cote de l essentiel : le plaisir.
J ai commence le poker parce que c etait sympa et j ai laisse les cartes me tourner la tete ou plutot j ai cru a l histoire qu elles me racontaient, ces menteuses ,et cela en etant perdant, imagine un peu si j avais gagne.
Je pense reellement que le poker doit rester ce qu il est, un jeu. Ce superbe jeu si on le laisse faire a vite fait de vous plomber le moral, la journee, donc la vie et cela n en vaut vraiment pas la peine.
Donc a partir d aujourd hui je le laisserai a sa place de jeu car c est la seule facon d etre gagnant, quelque soit la river.
L intelligence est l art de se mettre au service de sa liberte et bien je ferais alors en sorte de ne pas me constituer prisonier de ma connerie, cela serait vraiment trop con et la vie est si belle.
ROooohh , c’est beau, on dirait du Voltaire ! :laugh:
Ca sent le mec qui a pris une violente cuite hier soir, non ? :silly:
Je suis heureux de voir que tu as repris tes esprits, et que tu retrouves le " goût et l’envie " de jouer et de " prendre du plaisir " …
Tu m’as fait peur, on t’aurait cru au bord du suicide quand on lit le début ! Pour quelques malheureux euros, on va pas se prendre la tête. Et en plus, tu n’es pas “flambeur”, ce qui est un atout.
Hier j avais le tete dans le sac il y a des jours comme ca.
En fin de soiree je me suis rendu compte de la stupidite de la situation.
Merci pour ton aide cela m a bien aide.
Ce jeu n est pas fini pour moi au contraire, je change juste pour une approche beaucoup plus saine c est la que se trouvait mon plus gros leak.
C’est clair.
Mais si on a joué correctement et qu’on se fait avoir sur des coups improbables, c’est plus facile à relativiser. Personnellement, j’ai pas mal progresser de ce coté et du coup le tilt ne fait plus trop de ravages et j’arrive à me reprendre.
Je ne peux donner de lecon a personne car je suis encore un piou piou au poker mais je pense que l etat d esprit est hyper important car si on se prend trop au serieux on risque de passer a cote de l essentiel celui du plaisir de jouer. Mais aussi on fini par se la peter en disant que les autres ont de la chance alors qur c est notre jeu qui doit etre le centre de notre attention et qui doit etre ameliorer.
Et apres tout c est rien d autre qu un jeu ou on essaye d etre bon et c est ce qui compte et si cela ne marche pas on passe a autre chose ou on fait en sorte que cela n affecte pas notre vie car c est un jeu qui peut etre vite envahissant. Le seul maitre a bord doit etre notre personne et le smile notre dopant enfin c est comme cela que je compte l aborder parce que paaser son temps a faire la gueule c est pas pour moi et ne changera en rien les bads runs.
bankroll manegement, bon sens et bonne humeur seront les piliers de mon jeu.
Cela n engage que moi et je suis tout nouveau, avec beaucoup a apprendre