Le Pari de Kelly

Pour les matheux, voici un site qui explique le théorème de Kelly ou Kelly Criterion:
[url]http://pixmi.fr/kelly-criterion.php[/url]
Utilisé en bourse ou pour les paris sportifs, je me demandais si on pouvait l’utiliser pour savoir le montant optimal des mises au poker ?
En pari sportif, cela s’applique lorsqu’on estime qu’un bookmaker surestime une côte, on peut alors faire un value bet et le montant optimal est calculé avec le Kelly criterion.
Maintenant au poker, c’est surement plus complexe, en particulier à cause du pot déjà en jeu) mais cela doit pouvoir s’appliquer dans le cas où on est face à un joueur qui surestime ses mains (TP Kicker pourri) comme le bookmaker surestime la côte.
Avis aux matheux du site !!

J’ai lu que les 3 premières phrases mais à mon avis ça n’a rien à voir avec le poker. En fait l’analogie qu’on pourrait faire ça serait juste avec la BRM.

Le critere de kelly peut s’appliquer au poker pour une estimation du risque de ruine, et ainsi évaluer son ror en fonction de son winrate à une limite donnée, et ainsi pouvoir estimer à quel limite est-ce le plus profitable de jouer en fonction de sa bankroll.