Le noob des MTT

Oyé oyé,

Petit post à l’intention des pros de MTT.
Rapidement je vous expose le contexte, j’étais joueur de cash game jusqu’à la NL25 ( 3bb/100) rien de bien fou en 3 mois de shoot mais j’ai stoppé à cause de manque de temps. Le niveau commence à demander beaucoup de travail et je ne peux pas me permettre de remettre en question mes études pour le poker ( c’est un choix…)

Je continue cependant à jouer au poker à mes heures perdues (samedi soirs alone ou quand il pleut ahahaha) parceque j’aime ça. Je joue donc en NL5 PS sans prise de tête et sans vraiment d’intérêt pour les gains (même si il y en a bien entendu puisque j’ai arrêté de grind il y a seulement 2 mois et je suis toujours 19BB/100 en NL5, mon honneur est sauf :sunglasses:).

Bref ! Le CG me gave un peu et encore plus la NL5. Je suis de plus en plus attiré par le fait de me faire 2 ou 3 sessions MTT dans la semaine tranquilou pour le plaisir.

Ma question est la suivante : quels tournois je dois ouvrir ?! Je suis novice total sur ce format, j’ai un compte PS et un compte PMU mais quand je regarde la liste je vois toute sorte de choses et je suis perdu (comme ma grand-mère devant un ordi lol). Je vois des tournois à 1e avec de bons price pools sur PS mais 3000 joueurs, je vois des tournois à 1 e avec 300 joueurs et 10e au premier…

Que me conseillerez-vous ? Je recherche l’adrénaline du tournois mais pas obligatoirement des price pool à faire palir Bill gates avec des sessions de maximum 5 heures en allant en TF je dirais.

Si certains sont dans mon cas quels sont vos tournois favoris (PS et PMU) ?

Merci pour vos retours !

Gplu1O

Hello,

Bon déjà je ne suis pas un « pro des MTT », donc je répond juste pour donner un avis, c’est pas forcément la vérité vraie :smiley:

Pour avoir pratiqué CG et MTT il faut avoir à l’esprit que le jeu est totalement différent. Je stéréotype mais en CG tu vas toujours avoir les même range d’open, en MTT tu as plusieurs phase. J’imagine que tu sais déjà tout ça mais c’est important de l’avoir en tête.
Tu risques de voir des choses en MTT qui vont te faire hurler (genre les défenses, et les call « light » sur tes 3 barrels. Tu risques de voir des CS partout mais sur certains coups ça peut être légitime). Idem les open ne seront pas toujours du 3x (à limite quand tout le monde est 100BB+ deep) et les bets n’auront pas forcément la même hauteur qu’en CG.

Si tu n’es pas du tout familier aux MTT je te conseille de partir sur des tournois avec le moins de joueurs. Les price pool ne font pas rêver mais ça te permettra de t’adapter au format avec des chances d’ITM. Evite les KO, au moins dans un premier temps, à ces limites ça part vite en loto preflop

J’espère avoir répondu à tes attentes.

2 « J'aime »

Oui je suis entrain d’étudier les ranges en fonction de l’avancée du tournois et me prépare à la variance :wink:

Pas de KO donc, ton raisonnement me parait cohérent et l’aspect « loto » à ces limites plus que probable :joy:

Merci pour tes conseils, j’en prends bonne note :grin:

1 « J'aime »

Voilà une main que je viens de jouer à l’instant dans un MTT KO 2€ sur PS :

1 « J'aime »

Ah oui je vois le style…

Bon du coup pour la première session : 2 TF sur 4 tournois dont ce qui suit. Comme dirai mon coach preféré sur PA qui se reconnaîtra « Pour un joueur de CG j’ai fait le minimum syndical » :joy:

3 « J'aime »

En voilà une belle entrée en matière !

GG à toi !

1 « J'aime »

Merci ! :grin: