Es ce normal d’avoir la courbe “non showdown winning” négative , linéaire , droite de chez droite ?
merci
Es ce normal d’avoir la courbe “non showdown winning” négative , linéaire , droite de chez droite ?
merci
quelle limite?
J’ai 75K mains de NL10 puis passage en NL25 récemment dont j’ai grind’ 25K mains pour le momment …
Avoir une red line négative peut être synonyme de leak, mais ce n’est pas nécessairement le cas!
Exemple:
A des limites inférieures, on doit affronter beaucoup de calling stations, donc il va être difficile de gagner en non-showdown (on joue un jeu solide avec des value bets et une main qui a de la showdown value). A ces limites, il est donc “normal” d’être gagnant en showdown et perdant en non-showdown.
A des limites supérieures, les 3-bet/4-bet light deviennent plus usuels parce qu’un jeu ABC ne va plus être suffisant et parce que l’on va affronter de moins en moins de calling stations. Donc, plus on monte de limite, plus les non-showdowns vont prendre de l’importance parce qu’il va devenir de plus en plus difficile de gagner contre des gars qui vont au showdown uniquement avec des fortes mains …
Ok merci Jadupsky , tu a certainement raison , ca doit être normal en micro limites .
J’espere monter un jour pour voir le changement !
Ce que dit Jadupsky est pas faux, mais c’est possible d’avoir une non showdown winnings positive en micro limites. Perso en micro j’arrive pas à l’avoir mieux que break even. Mais à mes débuts j’étais aussi très négatif. Je pense que le jeu dans les pots limpés et le hand reading joue beaucoup pour cette courbe en micro.
Un premier pas pour améliorer - en microlimite - la “red line” devrait être le “steal” contre des (multitableurs) NIT / TAG
Je viens de regarder mes stats HM :
Steal from cuttof : 20.1 %
Steal from boutton : 37.7%
Steal from SB : 71.6%
Success steal from cuttof : 46.7%
Success steal from boutton : 48.5 %
Success steal from SB : 61.3%
Je pas steal assez ?
Mon "succes to steal" n'est pas assez élevé ?
Mise a part je pense avoir une lecture postflop “correcte” pour un joueur de micro limites , je suis gagnant sur les micro limites mon winrate est de 4.2BB/100mains .
Peut etre que j’ai des leak sur le fait que j’arrache pas assez les pots qui vont pas a l’abbatages … que je bluff pas assez … qu’ont me bluff trop … Je sais pas du tout !
Déjà si tu fait du 4BB/100 mains, c’est pas trop la peine de te soucier du non showdown winnings. Sinon dans tes stats on voit que tu steal beaucoup plus de SB que de BTN, ce qui est une erreur. Normalement en micro tes stats devraient plus ressembler à:
CO: 30/35%
BTN: 40/50%
SB: 40/45%
Juste une précision … ce que je voulais dire avec le “steal / red line” c’est qu’un joueur qui ne steal (presque) jamais peut améliorer sa red line en commençant à voler les blinds (si l’occasion se présente). Maintenant il ne faut pas tomber dans le piège de commencer à bluffer en microlimite pour améliorer cette “red line”, ça risque d’être très contra-productif …
merci , je prend note .
J’avou c’est un peu con de voler autant OOP .