J’ai un petit souci psychologique (bon ça tout le monde le savait) :laugh: c’est que je commence a avoir la BR pour jouer en NL100$ mais je n’ai joué que 6000 mains en NL50$ et j’ai vraiment la sensation que ça fait pas des masses et j’ai peur d’être léger en expérience pour encore changer de limite (j’avais eu un peu le même problème a mon passage entre la 25 et la 50 et j’ai eu du mal a m’adapter au montant des bets que je trouvais enormes), si qq’un a eu l’occasion de passer en 100 avec peu d’expérience, je suis preneur car le seuil psycho des tables ou tu poses 100$ me parait raide a passer…
En gros vaut il mieux que je navigue encore un peu en 50 ou pas…?
Je n’ai pas d’expérience à ces hautes limites.
Mais à mes petites, je passe avec la BK + 15000 mains environ.
Je fais de petits essais à la limite sup. et je vois.
Je pense que ça dépend de toi surtout.
Vue ce que tu dis, je pense que tu jous 6k ou 50k. Ca ne changera pas grand chose. Tu seras toujours intimidés par l’augmentation de l’argent dans le pot.
Si ça peu t’aider, je prend compte de 2 critère pour monter de limite.
Le premier c’est la BR bien sur, le second c’est le BB/100 ou le gain/h.
En principe, si tu maitrises ta limite il est assez logique quand 6k hands tu es la BR.
Je ne vois pas l’intérêt de rester dans une limite qu’on maitrise. Puis rien ne t’empéche de joeur au 2 pendant quelques temps, si ça peu te faire prendre confiance en toi.
C’est pas vraiment des limites hautes, tu verras y’a pas vraiment de différences…
Tu passes a 15000 même avec la BR depuis presque 10 000 mains?
En fait je me demande si je ne perds pas d’argent en attendant trop malgré l’appréhension que ça me procure???
alain71 écrit:
1970$ et 12.5 BB/100
12.5 BB/100 même avec seulement 6k on peu dire que tu maitrises le NL50$. Par contre 1970$, c’est un peu juste si tu doutes de toi attends d’avoir 2 500$.
Pour ma part, si j’ai plus de 7BB/100 et 20 caves. Je monte quelques soit mon le nombre de main joué. Par contre je n’ésite pas à redescendre si je perds un peu plus de 5 caves.
Ce qui serait étonnant. Comme tu le dis il y a peu de différance en le nl50 et 100, donc en maitrisant le 50 tu devrais arriver à rester positif malgré l’appréhension que tu peux avoir. Au pire au début, tu gagneras moins d’argent. Mais ça deviendra vite plus rentable
Je suis pas d’accord.
Surtout dans ton cas où tout a l’air de se passer pour le mieux et très rapidement.
L’effet est multiplié si en plus tu multitables.
Un exemple, 4 tables à 100 mains à l’heure, ce qui fait 400 mains au total, soit une dizaine d’heures à ta limite.
Si tu joues 1 heure par jour, ça te fait une dizaine de jours.
C’est pas assez, à mon gout, pour connaitre une limite. Mais surtout ce n’est pas assez pour que tes adversaires te connaissent et se chargent de te mettre quelques vilains coups.
Plus tu vas monter de limites et plus tes adversaires vont vite s’habituer à tes tactiques.
Mais comme tu seras à des limites plus hautes, tes pertes de caves feront d’autant plus mal à ta BK.
As tu déjà vécu un downswing ou des mauvaises passes?
Si oui, alors ne t’occupes pas de tout ce que j’ai dit plus haut. Cela veut dire que tu es un bon joueur et que tu t’en sors très bien.
Alors le changement de limite devrait bien se passer dès que tu arrivera à mettre de côté les mises.
Si non, attention au revers de baton.
PS: sur 5000 mains, je ne crois que BB/100 mains veulent dire quelquechose. Les vidéos PT montrent des chiffres significatifs à partir d’au moins 10000 voire 20000 mains.
Alain je suis monté en 50$ avec 22 caves mais là ça me fait plus peur (c’est la barre psycho des 100$ je pense)…
Tonton j’ai eu un dowswing de 5000 mais en NL10$ ou j’étais largement positif avant, sur mes 5000 dernières j’étais a -3 BB/100 en me prenant que des trucs de l’espace…
Petite précision, je ne joue que deux tables a la fois, quand je veux plus de « rythme » je prends 4 tables de la limite inférieure (actuellemnt donc soit 2 NL50$ soit 4 NL25$) et je me trouve donc aujourd’hui avec ( après de nombreux calculs scientifiques
dù a plusieurs databases crées) 12159 mains de NL25$ (tout de même j’aurais pas cru) pour 13.5 BB/100 et donc mes 5987 mains de NL50$ pour 12.16BB/100 soit en gros 13BB/100 sur mes 18 000 dernières mains, c’est pour ça que je me dit que même si je baisse mon BB/100 si je passe en NL100$, imaginons (l’espoir fait vivre) que je sois a 7 BB/100 ou plus en NL100$, ben je gagne plus d’argent qu’avec 12 en NL50$…Donc cela vaut il le coup d’attendre encore (sorte de manque a gagner) sachant que je vais avoir un cap psychologique a passer…
c’est vrai que 6k hands n’est pas significatif. Mais quand on n’arrive à 12.5BB/10 il n’y a plus besoin d’attendre 10k.
C’est encore plus vrai s’il multitable. Au delà de 2 tables, même les meilleurs joueurs vont commencer à descendre de BB/100.
Par contre effectivement, s’il multitable à 4 voir plus il peut attendre d’arriver à 10k.
Par contre au delà du nl200$, il faut mieux attendre d’avoir entre 20k à 50k hand. Car là effectivement, je pense que tu as raison Tontondino, on sera beaucoup trop lisible et on nous le fera payer. D’ailleurs il ne faudra plus s’attendre à faire plus de 5BB/100.
ps : la barre du 0 en plus, donne souvent l’impression que la on rentre dans la cours des grands :woohoo: . Dans la réalité il y a peu de différance entre nl50 et nl100.
Alain je joues 2 tables ou 4 de la limite inférieure (voir post juste avant le tiens) (t’as dû posté quand j’ecrivais mon dernier post)
oui j’étais en train de répondre quand tu as posté. Tu as été plus rapide que moi désolé.
Passe a 3000 dollars en 100 bosco pas besoin d avoir bcp de mains car le jeu tag suffit, il suffit aussi en 200 dc l important c d avoir une br large pr pas jouer money scared c tout.
Salut,
Je rejoins l’avis de BRS, le niveau n’est pas fondamentalement différent de la NL50$, donc avec la br adequat ça devrait le faire.
Je trouve la limite plus agro pré flop (le 3-bet light commence être régulièrement utilisé) et post flop (beaucoup de semi bluff et également de bluff river, ça j’ai encore du mal à gérer :silly: ).
Sinon, pour le winrate, je trouve que ton échantillon est un peu faible.
En NL100$, j’ai runné comme un ouf sur 10K mains ou j’étais à +13BB/100 mains, et puis retour de bâton ou je suis even sur les 7000 qui suivent…(ça pique).
Va faire un tour en NL100$, et comme le dis BRS, l’important c’est de ne pas jouer money scared 
++ et bon courage.
C’est clair que c’est la meilleure solution (en tt cas la + sage), ça me parait beaucoup quand même 30 caves…J’espère ne pas être tenté trop tot…
Bon je m’impose strict mini 22 caves en essayant de tabler sur 30, et si vraiment ça me démange trop je tente une incursion a 25…C’est pas mal comme ça non?
Bonjour Bosco,
Si je peux me permettre tu n’as joué que 6K mains en NL50$ et apparement tu étais en super rush. Je pense que si tu passes en NL100$ tu perdras de l’argent et du temps.
Continue à jouer en NL50$ jusque 20K mains sans pression, travaille tous les aspects de ton jeu à cette limite et ensuite passe à l’étape suivante.
Un passage trop rapide peut s’avérer désastreux et te faire perdre pas mal. Si tu joues assez à ta limite tu pourras passer de limite en pleine confiance et avec une bankroll comfortable que te permettra d’avoir le temps de t’adapter à ta nouvelle limite.
GL!
DM.
Vous avez tous l’air d’accord là-dessus et je vais donc suivre vos conseil d’ « anciens qui sont passés par là » et naviguer encore en NL50$ sans me presser…
Merci a tous;)
-3BB n est pas un downswing…un bon gros qui fait mal pique bien plus que ca…j espere pour vous que ca continuera comme ca !
comotyelavinia écrit:
Je sais bien como qu’il y a bien plus méchant que -3BB sur 5000 mains…
Par contre j’aimerais bien avoir ton avis sur le changement de limites/Nb de mains mini vu que tu dois etre un de ceux qui a le plus d’expérience du changement de limites…merci 
Bah disons que tu peux monter à 2000 dollars en 100 mais tu dis être money scared par rapport au fait d etre stack a 100 d ou le fait d attendre 3000. Moi ca me la fait en 200, impossible de me sentir a l aise avec moins ke 8000 dollars en br, ca depend du temperament mais faut vraiment ke psychologiquement le fait de perdre une cave t en es entre guillement rien à foutre c une condition indispensable pr bien jouer.
je ne suis pas spécialement un bon exemple sur le nombre de mains pour changer de limites, car j’ai commencé au debut a gambler en mettant 120€ en jouant en NL600 
(on fait tous des erreurs au début hein
)
Donc, pour le coup, je n’ai jamais joué en scary money…donc l’ascension s’est faite normalement…il n’y a pas de grands grands changement jusqu’a la NL600 je trouve…ca joue mieux evidemment,ca joue beaucoup aggro préflop…mais toutes les bases tu les retrouveras sur les regulars meme en NL50…
Donc pas sépcialement de changement,donc adaptation plus ou moins normale…
Apres le nombre de mains je dirais que ca depend de chacun, il en faudra 200 a certains, et 100k a d’autres