Le niveau sur pkr

Bonjour à tous, après une grosse session en cash game (nl100) sur ipoker qui c’est soldé par un echec, trop de variance (+400€ quand meme) je suis revenu hier soir, apres un break de plusieurs mois sur pkr, la room 3d ou les joueurs sont plus préocupés par leur avatars que par le jeu en lui meme.
Et là grosse surprise, le niveau de la nl100 sur cette room est équivalent au niveau de la nl10 sur ipoker !!:laugh:
J’ai jamais vu autant de fish sur une meme table en shorthanded , en général c’est 1 ou 2 joueurs sur 6 qui sont largemet plus faible que les autres mais sur cette room c’est 4 sur 6 qui ne comprennent rien à ce qu’il se passe!! c’est réellemnt impressionant !! d’ailleurs ils sont tellement mauvais qu’au début c’est difficile de se regler , difficile de jouer lag , il n’y a que des calling station !! lol
Exemple de mains:
je raise a 5$ Q8o au bouton apres un limper(je regrette déjà je sais que je vais etre payé) , le bb me paye le flop QQA , tapis d’entrée de la bb pour 80$ alors que le pot et à 12$, il retourne A6o biensur, pas bad beat je remporte le pot.
plus tard j’ouvre AK à 9$ apres que toute la table est limpé ( normal sur pkr), comme il n’y a que des calling station il faut vraiment raiser fort les belles mains, le fish qui vient d’arriver avec 87.62$ (cad toute sa bankroll biensur:laugh: )me paye , le flop vient kk3, je check il envoie directement tapis je paye il retourne Q3o tout de meme :silly: !!!
Ben voilà, affaire à suivre je commence une session sur pkr on va voir ce que ca donne, par contre l’interface et tres lente le multitabing est archinul(me suis fait avoir au debut c illisible , injouable) ,et il n’y a pas beaucoup de débit ,à l’heure ou je vous ecrit 12:00 , il n’y a qu’une dizaine de table nl100 d’ouverte (5 ou 6 en short), mais en soirée sortez les filets ca grouille de partout.
voilà,si d’autres joueurs ont une expérience sur cette room, ca m’interresse.
GL à tous

voilà petite session d 1h +2.5 caves sur une seule table et sans showdowns :wink:
Il est bien ce site, tres tres bien ! lol

oui en effet en général ceux qui vont jouer la bat sont quand même pas mal riche et se moque de l’argent (enfin j’ai quelques connaissance qui y joue et je peux te dire qu’ils sont vraiment nul par contre ils sont plus riche que la majorité des gens).

Après il est clair que sur cette room on ne peux pas multitabler donc il n’y a pas ou presque pas de pro d’ou le niveau vraiment très faible :cheer:

au fait tu dis que tu as fait une session pas terrible en nl100 sur ipoker alors que tu prend 400€ soit 600$ ou encore 6 caves… hum :blink:

ué je suis monté a +1000e soit 14 ou 15 caves de gains sur titan mais ma courbe est vraiment en dents de scie avec des gros bad run , je suis retombé à +400 en quelques heures (j’ai un peu tilté faut dire:S ) je n’arrive pas à maitriser la variance et les joueurs sont quand meme assé fort. J’espere avoir une plus grande réussite sur pkr ou je pense avoir un hedge plus importants sur mes adversaires. Je recherche à avoir une courbe avec une pente plutot constante, ce qui n’est pas le cas sur ipoker(sauf en sng pseudo: leptoc B)ou ca a plutot bien marché).
Par contre si je n’arrive pas a gagner la nl100 sur pkr, là ce sera la fin du poker pour moi je pense et j’admetrai enfin que je suis vraiment nul !! lol
l’avenir nous le dira :lol:

leptocircus31 dit:

leptocircus31 dit:

Allo lepto, je pensais important de souligner ceci. La variance qu’est-ce que c’est dans le fond. La variance c’est l’up et le down qui est mathématique plausible non pas à son niveau de jeu, mais bien au « hasard » (hasard probabiliste). Or, plus tu joues de mains, plus tu as de chance de te retrouver dans tes situations où tu seras favori à 60 ou 55%. En terme mathématique, ceci est quand même beaucoup plus qu’une chance sur deux. Cependant, en terme de perception macroscopique, ceci lui ressemble fortement. C’est donc dire qu’il faut environ que tu soies prêt à perdre une dizaine de fois de file ce genre de coup sans pour autant questionner ton aptitude à jouer.

Maintenant, il est clair que passer de 1000$ de bénéfice à 400$ de bénéfice peut-être normal… mais si cela t’affecte, c’est que j’estime ta BR à qqch comme 2000$. Si c’est le cas, je m’interrogerais fortement sur ta gestion de BR. Si ce n’est pas le cas, tu es quand même à une limite trop haute ne supportant pas la variance naturelle au poker.

Deuxième chose. Si tu veux une courbe douce et constante, tu te DOIS de jouer que ce qui est sûr. Donc ne jouer que le top10 et là tu limites la variance au maximum (sans considération stratégique ou autre là). En gros la seule chose que je veux te dire, c’est que le style de jeu que tu sembles préconiser et tes aspirations sont contradictoires. Si tu joues beaucoup de mains, tu gagneras plus d’argent, mais en perdra plus. Si tu limites ton nombre de main, ce sera le contraire.

Ce n’est pas au niveau de tes capacités, car tu as quand même fait +400 (et donc techniquement tu as gagné) qu’il faut t’interroger, mais sur la stratégie que tu adoptes et ses implications.

A+

Merci paritere pour ton commentaire,
ui effectivement j’ai une gestion de bankroll catastrophique, mais a ces tarifs là, perdre ne me dérange pas, non c’est simplement que ma courbe ressemble plus à une sinusoide qu’a une montante c’est ce qui me fait dire que je ne gagne pas à cette limite. Je pense simplement ne pas etre suffisament fort pour vaincre les joueurs sur ce réseau , je ne sais pas ce que vous pensez des joueurs sur ipoker, mais je pense que le niveau est plutot bon, mis à part en sng où il font beaucoup de bêtises mais ce type de jeu ne m’amuse pas meme si je suis gagnant à moyen terme.
C vrai que j’ai pris des joli bad beat en fin de session sur ipoker mais j’ai quand meme joué +de 10 000 mains en septembre pour a peu pres 80h de jeu, je pense qu’au bout d’un moment faut savoir dire stop si ca ne rentre pas et passé à autre chose , cad pkr :lol: !!
ci dessous le graph de la session septembre, pas tip top

Salut Lepto,
Dis donc, à la 9400è, ton ascension de l’everest là c’est quoi ? Cash Game ou Tournois ??

c que du cash ca , c aussi un tilt qui c bien passé lol

en fait j’ai depouillé une table 2/4$, c de la super gestion bankroll à ne surtout pas faire …mdr

600$ en moins de 400 mains en NL400 ??? pas mal …

ué et le plus gros coup pour un pot de 400$ c le bluff du desespoir au showdowns avec hauteur k qui passe , j’ étais obligé de le montrer celui là .mdr

Je me permets de remonter le topic car je sais pas ou mettre ma question.
Suite au nouveau partenariat avec PA, je me tate a déposer un peu de sous sur PKR et j’aurais juste aimé savoir a quel volume de rake correspondait les 4000 points PKR nécéssaires pour obtenir les points boutiques.
Merci d’avance

Salut Edgefan ,
Les points sont tres simple à obtenir sur pkr et ce qu’il y a de génial c’est que tu peux acheter des tickets pour des tournois regulars avec tes points, sur une room du reseau ipoker j’ai pris 40 000pts et je sais pas koi en foutre, y’a que des tournois a 100 ou 300pts pour des cagnotes ridicules!! Sur pkr, en deux semaines sur la nl100 j’ai pris 50 000pts sans multitabler en jouant 4ou 5h/jour avec lesquels j’ai pu acheter un ticket d’une valeur de 33$ , sympa non !! difficile de te dire combien tu dois jouer pour obtenir 4000pts , tout ca est expliqué sur pkr.com. Juste pour dire qu’au niveau gift, promo, freeroll, tickets, je crois qu’ils sont tres tres bien placés , associe à cela un niveau tres faible et de superbes graphiques ca donne un excelent serveur pour se faire plaisir.
gl;)

100 points = 1$ de misé le tout capé à je sais plus combien de points par main.

en SNG : 1 point par centime de rake.

Les jouerurs sont mauvais, mais le nombre de mains à l’heure rends tout SNG injouable, et les cessions cash game plus un entrainement au live qu’autre chose… Bref déçu pour ma part… J’ai quand même gagné 1000 points en 2-3 cessions de NL10 environ et me suis acvheté des jolis vêtements pour mon avatar lol…

Je me suis posé une question sur cette room. Est-ce qu’il ne faut pas une carte vidéo minimum pour la faire tourner ? Pour ma part, je crois que je ne peux pas faire tourner un jeu en 3D sur mon ordinateur, et je me suis dis que c’était peut-être pareil pour pkr.

Dans le fond ça m’est égal car je n’ai pas l’intention d’y ouvrir de compte, mais certains seraient peut-être intéressés de le savoir.