J’aimerai savoir si le niveau de jeu doit varier selon la limite à laquelle on joue?
Je m’explique, je joue en NL25, j’ai donc lu un article à propos des micros limites sur le site. Pour pousser un peu plus loin mon savoir, j’ai décidé d’entamer un nouvel article. Mais l’auteur de celui-ci ( Ryan Fee ) s’adresse certainement à des joueurs de niveau bien supérieur au mien ( NL100 minimum ).
J’ai aussi regardé plusieurs videos sur le site, et là aussi on retrouve souvent de grosses limites.
Ayant moi même progréssé de la NL10 à la NL25, j’ai remarqué une différence de niveau assez flagrante, et je ne suis pas sur que jouer à la manière d’une NL25 en NL10 soit profitable.
Donc pour reformuler ma question, est-il profitable de jouer au même niveau technique une NL600 et une NL25? Ne faut-il mieux pas s’adapter? N’y a-t-il pas un risque de faire des moves qui vont lamentablement échouer parce qu’en face on à quelqu’un de niveau bien inférieur?
Pas mieux que Behe, si tu joues en NL1000$ comme en NL25$, c’est clair que tu vas gentillement te faire poutrer.
Je ne pense pas que ce soit vraiment profitable de tenter des moves techniques (3-bet light, squeeze par ex) aux basses limites.
L’adaptation à faire à chaque montée de limite devrait se faire assez naturellement (quand tu vas voir que tout le monde open raise en late position, tu vas être tenté de commencer à 3-bet light etc…)
Moi j’aurais envie de te dire apprend à jouer , si tu à envie de changer de limite, change, si tu te fais exploser ton stack ou si a chaque que tu relance, tu es payé, que tu te couches a chaque fois que tu te sens agressé, que tu à peur de miser, que tu n’est pas à l’aise avec les sommes engager alors tu n’es pas fait pour cette limite. mais c’est pas grave, tu auras progressé.
Mais tu peux très bien ne pas arriver à joué en nl 200 et très bien t’en sortir en nl 400 ( c’est mon cas, parce que cela correspond au montant du live )parce que plus les limites sont hautes plus les joueurs sont sérieux, d’ou l’intérêt d’être discipliné et de ne pas joué n’importe quoi dans n’importe quelle position contre n’importe qui.
Mais quelques soit le niveau de la table, il faut de la patience, une selection rigoureuse des mains de départs, ne pas manqué d’agressivité, dans quelle film entend t’on cette phrase;
" Si au bout d’une demi-heure tu n’as pas trouvé le pigeon, c’est que le pigeon, c’est toi!".
Il y à une solution aussi qui peut te permettre de te familiarisé, c’est de juste regarder une table sans t’y asseoir,
tu vas t’apercevoir qu’une relance en petite limite et beaucoup plus souvent payer qu’au limite plus élever, en suite quelle est ton style de jeu, celui là va te faire définir quelle table tu vas choisir serrer ou large, agressive ou passive,puis une fois a la table, refait la même chose sur les joueurs, lesquels sont serrer ou larges, agressif ou passif…
Je pense que ta question , nous nous la sommes tous posés.
Perso , j ai fait du 25 du 50 du 100 et quelques shoots en 200.
En effet, il n y a plus les meme joueurs ni la meme technique.
Comme l a dit TicetTAC plus haut: les moves techniques sont moins necessaires sur les basses limites. Les mecs sont souvent plus looses de ce fait ton move ne sert pas à grand chose (par ex: 3bet light ou semi bluff)car tu seras trop souvent callé. donc je dirais qu’un jeu tres en ligne , tres serré à base d’agressivité sans se compliquer la vie, sans ou peu de bluff, est rentable sur les basses limites 25 et 50 (sur everest en tout cas).
En revanche à partir de 100 et + on commence à avoir un peu plus mal au crane quand on joue. Les joueurs ont plus conscience de leur image et c est le début des 3bets… Sur everst il n y a des 3 bets sur les basses limites qu’avec des monstres, en revanche sur ces hautes limites l agressivité augmente et le nombre de 3 bets aussi. Les joueurs vont plus chercher à raconter une histoire pour faire passer leur bluff. Neanmoins un jeu en ligne en NL 100 peu aussi tres bien marcher, c est juste une question d’adaptation.
Donc si j ai un seul conseil pour toi (tu dois sans doute deja le connaitre), c est de juste t assurer que ta bankroll est suffisament grande pour passer à la limite du dessus. de cette facon tu peux t adapter et tolerer la variance. je pense que sur les basses limites, quand on commence il faut avoir au moins 20caves de bankroll. A partir du NL100 30 caves, NL200 40 caves…
Tu peux aussi apprendre à jouer loose, Mais pour se faire si faut vraiment bien choisir la table à laquelle tu joues.
Mais c’est pareil, jouer loose, ça s’apprend…
Je pense avoir un niveau proche du tien.
Tente de changer de style de jeu sur une session, tu joues tigh et quand tu penses que ton image est faite, tu passes en mode loose.
Avant de passer à la NL50, même si le niveau sur Evrest n’est pas super fort (d’après moi) n’hésite pas à inverstir un peu des tes gains pour tester les mooves, mêmes si ilne passeront pas aussi bien qu’en NL50. Mais mon conseil, mieux vaut perdre des caves en NL25 qu’en NL50.