Je pense être assez peu sensible au tilt après avoir vu énormément d’horreurs en micro limite. Mais l’autre jour j’ai « craqué ». J’ai eu un mini tilt:
Après un mauvais coup (la main d’après) vous avez un main légitime donc vous relancez. L’adversaire qui vous a mis un bad beat vous envoie son tapis et la vous décidez de payer. Évidement l’autre joueur a un bombe QQ+ (et il a joué avec vos nerfs) et votre paire intermédiaire (j’avais 99) fait pale figure. Vous perdez un gros pot ce qui vous met très rapidement remis le idées en place.
Maintenant si la cas s’était présenté 10 mains après le bad beat je ne pense pas que j’aurai payé. Mais quand c’est la main suivante et qu’on a pas eu le temps de prendre un bonne respiration pour se calmer c’est plus dur.
Avez eu ce genre d’expérience ? Avez un méthode pour éviter que cela arrive ?
Salut moi aussi j’ai tilter, ma décision a été radicale : stopper le cash game définitivement car je me suis quand même casser la main deux fois :X donc maintenant only SNG et MTT dans lesquels pour le moment je ne tilt pas, perdre un BI ne me fait pas craquer sur un bad beat alors qu’en Cash Game perdre une cave sur un bad me faisait vraiment tilter.
Perso, quand je tilt, j’aimerais bien avoir l’adversaire en face …
Surtout hier, AA craqué par J9 le mec qui runne sa quinte ventrale et la touche à la river, et qui provoque du genre « bye bye AA », je l’avais mauvaise ^^
Moi le problème quand je suis en tilt sa me gonfle et je veux essaye de recup mon argent et j’ai tendance a en perdre encore plus. Donc maintent je quitte tous je me calme et je vais faire autres chose pour plus y penser je ne joue plus de 2 / 3 jours et après tous redevient normal.
j ai aussi de gros gros pbs de tilt et j’ai aucune solution…Evidemment le + simple quand on sait qu on commence à tilter est de s’arréter mais j en suis incapable.
Une solution peut etre de s’auto calmer par teamspeak ou autre,ou encore tenir un blog régulièrement pour se rappeler qu’on va se faire charier si on steam
Je suis down de 550$ pour 5k mains de nl50:-300$ par bad beat/set up ,le reste par tilt et very bad play…
Pour Frenchraised ,j ai perdu également contre le mur la semaine passée.La marque sur ma main est bien plus importante que celle sur le mur.Je me rends compte après coup à que point je suis con le mur n’y est pour rien si je tilt
C’est l’expérience qui est ton meilleur allié dans ces cas là. A chaque tilt de ta part tu dois te demander « pourquoi ? » et « comment j’aurais pu éviter d’en arriver là ? »
Perso j’essaye de prendre du recul immédiatement lorsque je prends un mauvais coup. Je calcule si mon move était EV- ou EV+ et je me dis que j’ai une BR de +20Bl qui est là pour ça.
ca 'est marrant j’ai plus tendance à péter un plomb suite à un bad beat en tournoi qu’en cash
en cash j’ai la BK pour absorber les bad beats mais en MTT jouer depuis plusieurs heures à son meilleure niveau en augmentant son stack petit àpetit pour finalement tout perdre sur un bad beat c’est hyper frustrant !!!
Le CG et le jeu en tournoi sont tres differents (perso je prefere les tournois SNG ou MTT et j’ai l’impression de bien mieux jouer en tournoi qu’en CG). Si tu ne te sens pas a l’aise avec le CG, a mon avis tu peux jouer uniquement des SNG et/ou MTT, et monter une br comme ca (c’est pas John qui me contredira).
je pense que les tournois comme le CG,comme tous les jeux de poker sont tiltogènes.Si tu te fais cracker un paquet de mains premium par des bouzes et que le mec te chambre sans cesse,quelque soit le jeu c est assez tiltogène.
Par contre,je pense qu un gros tilt en CG coute bien + cher qu un gros tilt en tournoi.En CG on recave jusqu à ce qu’on reprenne nos sous aux fishs ou on se broke(c’est caricatural mais j ai un tilt caricatural…).En tournoi,si le donk a eu ta peau bah tu peux plus te venger vu que t es sorti
Comme beaucoup d’entre vous, je suis régulièrement sujet au tilt.
J’ai néanmoins trouvé une astuce : après un bad beat sévère, je ne rentre plus en jeu pendant 3 ou 4 mains, histoire de me laisser le temps de boire un verre d’eau.
Ensuite, je part du principe qu’il est peu probable de récupèrer l’argent que je viens de perdre auprès de celui qui m’a déstacké.
A partir de ce moment, j’oublie le bad beat ( ça fait partie du poker de toute façon ), et je me mets dans les meilleures conditions pour jouer contre les autres.
A plusieurs reprises, j’ai utilisé cette astuce, et je me suis restacké avec les autres joueurs.
En tournoi tu en relance un donc pas mieux de tilté qu’en Cash game et puisque tu es bien bien aggro tu en relance pas un mais le max que tu peux jouer…
J’imagine pas les personnes en tilt avec 16 tables déjà avec 4 j’ai vu le mal que ca fait et je suis qu’en micro…
La solution c’est « shutdown » l’ordi direct…pour le cash tu perdras pas plus. Et ca sera les buy in dépensé pour les tournois en cours. Enfin cette méthode est radicale faut dire :woohoo: je l’ai utilisé une fois et j’aurais du le refaire dimanche mais bref!!!
Au fait je parle d’un bon gros tilt des familles. Le mini c’est sournois méchant; alors il faut boire de l’eau et souffler un peu
Pour ma part je stop directement lors d’un gros badbeat, ce qui arrive relativement souvent en NL10 everest d’ailleurs :s
Il m’arrive aussi de faire des pauses de plusieurs jours. Et comme Valvegas, je supporte beaucoup moins les badbeat en tournoi ou sng qu’en CG. En CG on sais qu’on aura l’occasion de prendre notre revanche, même si c’est plus tard