Poker = jeu d’information incomplète
Moyen = cartes + jetons
Méthode = Prendre les meilleures décisions possible sur chaque spot + Bankroll management
Conditions = Maitrise technique,stratégique et mentale (Adaptation + Anticipation + Hand reading + Plaisir/Profession etc…)
Nécessité = Long terme
Conséquence = gains
On peut pas faire plus simple, et pourtant tout ceci peut devenir extrêmement complexe.

je n’aime pas le therme “se désensibiliser de l’argent”. pour moi cela voudrait dire que d’ètre completement indifférent à l’enjeux financier est un avantage au poker.
c’est faux:
1 c’est parce que tu es sensible à l’argent que tu fait une gestion de BR:
et pour moi la gerer sa BR ce n’est pas, comme je le vois partout, suivre des règles mathématiques qui te dictent la limite à laquelle tu doit jouer. c’est évaluer les riques et les récompenses auquels tu t’exposes en choisissant tel ou tel partie mais ce choix doit avant tout se faire en fonction de tes objectifs. ex (réel): mon frère joue environ une fois tout les 3/4 mois et il est prèt à investir environ 30€/ans, la meilleur gestion de BR pour lui c’est de jouer des ptit MTT à 10€ avec une cagnote garantie sympatique. jouer 5% de sa BR serait completement débile.
2 c’est parce que tu es sensible à l’argent que tu joue correctement:
un enjeux pas assez important abaisse aussi ton jeu. ex (réel): je joue regulierement avec des amis des parties où une full cave = une blind de mes session online, je n’arrive clairement pas à jouer mon A game.
bref, ca c’ etait juste une remarque sur un abus de language. mais bon je vois bien de quoi tout le monde veut parler. comment ne pas etre scary money au poker?
biensur gestion de BR, baguage technique, experience… sont des aides précieuses pour se “déscaryfié” mais il n’y a pas de recette miracle. je crois qu’il faut simplement considéré le rapport à l’argent comme une des nombreuses capacités qui font un joueur. et bien sur on est pas tous égaux. ex (réel): principal leak de mon meilleur pote: serieux il serait fort mais comme certain qui n’arriveront jamais à ne pas tilter, certain qui n’arriveront jamais à calculer une cote, et bas ya aussi des gens qui n’arriveront jamais à gambler + de 10€ sereinement.
triple buse wrote:
[quote]je viens de visiter le lien dont tu nous à gentiment fait part,je correspond tout a fait au cas où l’argent devient l’objectif à atteindre et non pas la récompense.
je m’explique:
je suis capable de bien jouer: patience, technique… tout va bien. Si je devient gagnant tout s’effondre parce que je me met dans la tête que je vais devenir riche et je joue trop, je ne réflechi plus, je culpabilise parce que ne peut plus me concentrer sur autre chose(vie privée) et bien sur je perd toute la BK.
Conséquences:j’ai arrèté de jouer et je me concentre que sur la technique et le plaisir du jeu en regardant les vidéo sur PA.
SI tu as quelques pistes pour pousser la réflextion je suis prenneur! merci d’avance:)[/quote]
nice remise en question, tu t’evites bien des ennuis…