Le meilleur film de poker

Bonjour,
Je voudrais bien que tout le monde (meme et surtout les profs ;)) mette ici le nom du meilleur film sur le poker qu’il a vu et pourquoi pas des notes s’il y en a plusieurs…
Je compte sur vous :wink:
A bient?t
Guillaume :evil:

Personnellement le film qui respecte le plus l’esprit du noble jeu "The rounders" - un chef d’oeuvre avec Matt Damon et John Malkovich et Edward Norton.

Lire la bande annonce ici:
http://goldenscore.free.fr/revue.php?numero=676&numSite=5

Pareil pour moi the rounders… 20 sur 20! (les joueurs en francais) :wink: un chef d’oeuvre, le mot est juste!

Idem pour moi! J’aime bien le Kid de Cincinnati aussi…

Ca me fait penser ? une question au sujet des films/s?ries dans lesquels le poker intervient. Souvent, on a l’impression qu’? un moment crucial de la partie, le gros stack part All-in et l’autre, pour le suivre, est oblig? de mettre les clefs de sa voiture ou autre car il est en short stack: ?a correspond ? une variante qui existe ?a? On a l’impression que le short stack serait oblig? de se coucher… justement car il n’a pas assez de chips… bizarre!

Pour un exemple de ce type d’action, il y a un film sorti il n’y a pas tr?s longtemps, avec stallone « Shade ». Entre parenth?se, le seul int?r?t de ce film, pour moi, c’est les qq tricks que l’on y voit.

Oui le film Shade est int?ressant par bien des aspects mais surtout pas pour le poker !

On y retrouve le pire en terme d’image pour le poker.
En fin pour la r?gle que tu ?nonces : si le gars n’a pas assez de chips pour payer le all in - il est oblig? de folder, n’a de sens que dans l’imaginaire du sc?nariste de ce film… Il suffit d’avoir le plus gros stack de la table et d’envoyer all in ? chaque fois pour gagner syst?matiquement tous les blinds !

… Mais ? quoi pensent ces gens l? ?

Tout a fait d’accord avec toi, Titoine77!
Il y a un truc qui ne colle pas dans le film avec stallone… A un moment (vers la fin, la derniere partie de poker je crois), un mec relance stallone, qui lui meme le surrelance et le mec n’a que 20000$ je crois, enfin bref… et stallone explique qu’il peut acheter le pot en mettant plus que 20000$…!
Euhhhh… c le poker des fond de bars de paris ca! lol
A mon (humble) avis… Les mecs qui on fait ce film ne connaisse pas tres bien le poker ou alors je ne comprend plus rien moi :S
Ce sujet pourais etre un post a lui tout seul!
Dans un book de poker draw que j’ai (bidon en passant mais bon…), l’ecrivain explique que se genre de chose se pratique dans certaine parties pas legale ou le pigeon ne pouvant egaliser le pot (cause: short stack), se voit degag? du coup et perd tout ce qu’il a mis dedans (sans meme pouvoir montrer ses cartes).
Si quelqu’un connait le sujet?
A bient?t
Guillaume
PS: ah! j’ai post? en meme temps que Nico! lol
Bon ben ca comfirme mon opinon… et oui, quelle image pour le poker!

Bon alors, pour information: je lisais le blog de Montmirel (http://over-pair.over-blog.com/) et je suis tomb? sur un article qui parle de ces fameuses relances.

Voici l’extrait qui nous int?resse:

Stuey est pas mal aussi.
Un peu trop am?ricanis? ? mon gout, mais l’histoire de Stu Ungar reste ass?.. mouvement