Le mauvais TAG!

Utilisateurs de PT, vous vous fiez aux stats de vos adversaires comme tout le monde mais j’ai découvert hier que certains « TAG » ne méritaient pas le respect dont on les crédite a la table voici l’exemple :

Le vilain est 19/13/2.6 sur 120 mains

EverestPoker Game #3293525617: Table Nyasa-0 - $0.25/$0.50 - No Limit Hold’em - 23:45:29 - 2008/05/27
Seat 1: machou.G ($53.80)
Seat 2: LupitaaA. ($52.50)
Seat 3: xBOSCOx ($165.05)
Seat 4: rudi-67 ($56.50)
Seat 5: OdysZeus ($67.00)
Seat 6: vinc25 ($50.00)
xBOSCOx posts the small blind of $0.25
rudi-67 posts the big blind of $0.50
The button is in seat #2

*** HOLE CARDS ***

Dealt to xBOSCOx %%Ks %%Ac

OdysZeus folds
vinc25 raises to $1.75
machou.G folds
LupitaaA. folds
xBOSCOx raises to $5.75
rudi-67 folds
vinc25 calls $4.00

*** FLOP *** %%Kd %%3c %%4d

xBOSCOx bets $9.00
vinc25 calls $9.00

*** TURN *** %%Kd %%3c %%4d %%Kc

xBOSCOx bets $17.00
vinc25 calls $17.00

Bon là, il paie, je me dis que je suis en train de me faire slowplay une PP3 ou PP4 qui a touché son set au flop et full turn, soit il a une PP JJ/QQ voir AA qu’il n’arrive pas a lacher, soit K/Q, soit tirage flush…

*** RIVER *** %%Kd %%3c %%4d %%Kc %%9h

Le pot est a 64$, il lui reste 18$ derrière…

Le tirage couleur ne rentre pas et j’ai l’intention de payer son all in dans tous les cas, je bet dans l’espoir qu’il ait un K/Q ou JJ, QQ, AA en lui offrant une belle cote 18$ a mettre pour gagner 64+18 soit 18$ pour 82$, s’il a une main que je domine (K/Q, JJ, QQ, AA) il checkera si je check, s’il a foiré sa flush il sait qu’il me fera pas passer en poussant ses 18$ dans un aussi gros pot donc je bet…

xBOSCOx bets $64.00
vinc25 calls $18.25 and is all-in

Uncalled bet of $45.75 returned to xBOSCOx
*** SHOW DOWN ***

xBOSCOx shows %%Ks %%Ac
vinc25 shows %%9s %%9d

:blink: Quoi??? il me tape un 2 out river!!! et il est 19/13/2.6!!! :S

*** SUMMARY ***
Board: [Kd 3c 4d Kc 9h]
vinc25 collects $97.50

Comme quoi les stats c’est bien mais alors là que c’est mal joué, il pensait battre quoi??? si quelqu’un comprend je veux bien qu’on m’explique…:blush:

Salut Bosco !

Beaucoup de joueurs tight (je ne suis pas sur que le tien soit proprement TAG mais plus tight passif) s’accroche dur a leurs mains… Ils sont tight pre-flop mais loose post-flop. Ils ne veulent pas se faire bluffer avec leur bombe en main.

J’en ai soupe hier :woohoo:

19 / 13 c’est pas extrêmement serré non plus, (pas comme les 2/0 sur 300 mains ou plus que je croise régulièrement …)

Mais bon…

Au flop je suit peut être car quand même seconde paire il se peut très bien que tu n’ai rien touché, après le turn ben… je comprends pas trop il ne te crois pas apparement ou il sait ce qui va tomber :stuck_out_tongue:

une stat tres importante est le went to showdown qui te donne pas mal d’indications sur les vilains qui s’accroche a leur main

WTSD 29% rien d’exceptionnel…

Tchoboweil écrit:

[quote]19 / 13 c’est pas extrêmement serré non plus, (pas comme les 2/0 sur 300 mains ou plus que je croise régulièrement …)
[/quote]

Nan mais c’est des stats sérieuses (des 2/0 j’en vois presque jamais moi), et il a joué comme un gros fish, j’imaginais absolument pas qu’il pouvait rester dans le coup avec sa PP9, j’ai posté ça car j’ai vraiment été étonné de la différence entre le serieux de ses stats et sa « fish attitude » dans ce coup…Y’avait incompatibilité…

Preflop il paie, normal.

Au flop il paie avec la position, pourquoi pas : ce flop ne touche pas tant de main que ça et le cb after 3bet reste un cb. Bon après je vois pas trop c’est quoi son plan de jeu. A priori je dirai qu’il a l’intention de te laisser bluffer et d’aller voir le showdown. M’enfin avec 99 face à un 3bet c’est un peu bizarre. Est-ce que tu 3 bet light beaucoup?.

Bref la turn est catastrophique pour lui, mais en adéquation avec le plan de jeux qui consite à allez au showdown ( diminue les chances que tu es un roi).

Pour moi, c’est ce qu’il a du ce dire. Mais sa reste quand même un grand craquage. Au turn il peut penser battre plus qu’un bluff de AJ+ /AK ou un bluff d’un tirage couleur. C’est déja très optimiste.

AJ = 16 cb, AQ,16cb, = 32 combinaison possible.
face à 33,6,44,6, 1010,6,JJ,6,QQ,6,KK,1,AA,6,AK,8 = 44 combinaisosn.

Mais le fait qu’il soit ou boutton, il a ptete elargie ton range de 3 bet.
Parmis les combinaisons qu’il bat, il peut penser a 910s 9Js KQ A10s.

ce qui fait 35 combinaison qu’il bat contre 52 combinaison qui le domine.

Bref, j’arrive pas à justifié son call au turn. Même si tu est très aggro et qu’il pense que tu peut 2nd barrel oop sur un pot 3 beter en bluff (faut y aller déja pour avoir ce read la…), son call est incompréhensible.

staan66 écrit:

[quote]Preflop il paie, normal.

Au flop il paie avec la position, pourquoi pas : ce flop ne touche pas tant de main que ça et le cb after 3bet reste un cb. Bon après je vois pas trop c’est quoi son plan de jeu. A priori je dirai qu’il a l’intention de te laisser bluffer et d’aller voir le showdown. M’enfin avec 99 face à un 3bet c’est un peu bizarre. Est-ce que tu 3 bet light beaucoup?.

Bref la turn est catastrophique pour lui, mais en adéquation avec le plan de jeux qui consite à allez au showdown ( diminue les chances que tu es un roi).

Pour moi, c’est ce qu’il a du ce dire. Mais sa reste quand même un grand craquage. Au turn il peut penser battre plus qu’un bluff de AJ+ /AK ou un bluff d’un tirage couleur. C’est déja très optimiste.

AJ = 16 cb, AQ,16cb, = 32 combinaison possible.
face à 33,6,44,6, 1010,6,JJ,6,QQ,6,KK,1,AA,6,AK,8 = 44 combinaisosn.

Mais le fait qu’il soit ou boutton, il a ptete elargie ton range de 3 bet.
Parmis les combinaisons qu’il bat, il peut penser a 910s 9Js KQ A10s.

ce qui fait 35 combinaison qu’il bat contre 52 combinaison qui le domine.

Bref, j’arrive pas à justifié son call au turn. Même si tu est très aggro et qu’il pense que tu peut 2nd barrel oop sur un pot 3 beter en bluff (faut y aller déja pour avoir ce read la…), son call est incompréhensible.[/quote]

Nan j’avais pas 3better light depuis le debut…

Il n’est pas au B mais UTG+1…

Ce que je ne comprends pas c’est que lui relançant UTG+1 (certaine force) et moi le 3bettant dans les blinds hors de position et sans avoir 3better light jusqu’a présent, il pouvait me mettre sur un range serieux style A/Q+ et JJ+, ici il ne battait plus qu’As/Q et etait battu par 5 autres mains donc il domine une main pour se faire battre par 5 autres…:huh:

ouai j’ai été un peu large je croyai que c’était btn vs sb.

Son call est tout pourri. La seul explication c’est un tilt. Il a peut être pas touché de flop depuis longtemps, pris un bad beat ou je ne sais quoi. Il peut jouer un 19/13 mais craqué assez vite quand il n’arrive pas à prendre un coup dans une session. Grosse note à prendre.

staan66 écrit:

ça a été fait instantanément :wink: