Le Main Event des WSOP

Albertini out 46ème pour 160k$ et darcourt out 35ème pour 242k$ dmg

Dommage pour les frenchies… Il reste des joueurs intéressants à suivre?

bigbox wrote:

Le chipleader Anton Makievskyi a un très bon niveau, un joueur agressif auteur de reads impressionnants qui a profité de son image et d’un bon set up en payant le 4bet shove flop de son adversaire avec KJ vs AJ sur KJJ pour le chiplead (Maki open ep, son adversaire avait flat en mp).

Ben Lamb et Phil Collins sont encore là. Lamb a échappé à l’échafaud contre Darcourt en chopant KK contre les AA de notre compatriote, qui n’a cependant gagné que le strict minimum (tweet de Lamb : “my KK vs the pink hair Aces and i lose 1 million total. Lol. 96459 board”). Lamb n’a quasiment pas quitté le top 10 depuis le day 1 … Certes il bénéficie régulièrement de set ups très favorables où il peut vbet tranquillement jusqu’à la river, mais il y a des tas d’enseignements à tirer de la façon dont il joue. Collins est aussi un joueur créatif et intéressant.

L’ami de Sharp Lars Bonding est toujours en course, il a joué un gros pot tout à l’heure : ouvre AK utg+1 je crois, call du bouton qui le couvre, board A96Q5, flop Bonding cbet, call, turn Bonding check call, river il check, son adversaire fait un bet costaud, Bonding décide de bluff catch après avoir bien tanké, malheureusement son adversaire avait AQ. Il est short depuis.

Sinon plus de grosses stars, les 22 restants sont essentiellement des joueurs online de 25 ans. Le niveau est élevé, mais évidemment l’approche de la TF nitifie considérablement le jeu. Mais oui, ça reste très intéressant à suivre.

J’espère que Phil Collins ira loin. Tout ce qui peut l’empêcher d’écrire des chansons, je suis pour.

John T. Chance wrote:

LOL!

T’es dur, moi j’aime bien Phil Collins. “Another day in paradise” écoute celle là :slight_smile:

Hey juste pour info le Phil Collins du tournoi c’est bien le pro internet “USCphildo” non ? sinon un joueur intéressant à suivre pour moi Ben Lamb !

Je crois effectivement que c’est USCphildo. Il me semble l’avoir vu sur Pokernews. Sinon, gogo Ben Lamb!!! La classe ce mec, il a su gérer parfaitement contre Darcourt.

Sir MafioSo wrote:

Guillaume Darcourt-circuité par Ben Lamb… :dry:

bigbox est la sur les jeux de mots foireux !

November Nine baby!!
j’espere qu’on aura des “tetes d’affiche” en TF!

Ils sont encore 10 à jouer!!! Plus qu’un à sortir :slight_smile:

Suis malade et planté devant mon ordi. Le coverage est vraiment passionnant (même si évidemment ça s’est considérablement nitifié depuis quelques heures). Le niveau est élevé, c’est un régal. Ca devient carrément frustrant de ne pas voir les mains quand le coup ne va pas postflop.

Ben Lamb est vraiment impressionnant!!!

Sir MafioSo wrote:

Agreed.

Explosion en vol de Hewitt qui craque complètement avec un call horrible pf et se retrouve mega short. Marrant d’ailleurs comme au moment où il se décidait et demandait un compte des jetons de Bounahra, tous les joueurs se sont mobilisés pour l’aider à compter avec un gentil sourire. Mouarf.

Hewitt out ! On a notre november nine.

Le chipleader, Staszko, réussit l’exploit d’amasser 40 millions sans quasiment se faire remarquer de toutes ces dernières heures, essentiellement à coup de 3 et 4bets bien placés. Chapeau. On va avoir une TF d’un sacré niveau en novembre.

c 'est quoi cette histoire de november nine comprend pas?

puma wrote:

Depuis l’année dernierre la table final du Main se joue en novembre :wink:

Sans dec, c’est n’importe quoi donc c’est fini jusqu’en novembre ?

Chipcount et seat draw
S1: Matt Giannetti (24 750 000) Hendon Mob
S2: Badih Bounahra (19 700 000) Hendon Mob
S3: Eoghan O’Dea (33 925 000)
S4: Phil Collins (23 875 000) Hendon Mob
S5: Anton Makiievskyi (13 825 000)
S6: Samuel Holden (12 375 000) Hendon Mob
S7: Pius Heinz (16 425 000) Hendon Mob
S8: Ben Lamb (20 875 000) Hendon Mob
S9: Martin Staszko (40 175 000) Hendon Mob

Biographie des finalistes

Badih Bounahra: L’homme originaire du Liban vit désormais à Belize où il a monté plusieurs affaires. Âgé de 49 ans il est le père de trois enfants. Comme beaucoup il a découvert et appris le poker à la télévision. Pour lui la meilleure main est 72 offsuit. Ce résultat est le plus important de sa carrière lui qui n’avait réalisé que de petits cashes jusqu’ici.

Phil Collins: L’homonyme du chanteur n’a que le nom de commun avec la star des plateaux télés. Le jeune homme de 26 ans est un jouer de poker professionnel. Après avoir grandi en Illinois, il est venu s’installer à Vegas pour vivre sa passion du jeu. Phil est principalement un joueur d’internet qui exerce sous le pseudo USCPhildo, en hommage à la faculté d’USC en Californie du Sud où il a notamment rencontré sa femme. Mais le jeune homme a su démonter qu’il n’était pas seulement un grinder en signant plusieurs résultats online.

Pius Heinz: Pius est l’un des nombreux étrangers de cette finale. Originaire de Cologne en Allemagne cet étudiant de 22 ans a appris le jeu lors de parties privées entre amis.Pour ses tous premiers WSOP il a marqué un grand coup en atteignant la table finale du Main Event mais également en terminant 7ème d’un 1 500$. Et anecdote marrante l’homme a partagé la table de mon confrère Tapis_volant sur un event à 1 500$ également.

Sam Holden: Autre européen de la finale, l’anglais Holden qui vient de terminer ses études participe à ses tous premiers WSOP. Il se considère également comme un joueur professionnel et a notamment signé quelques petits résultats sur la scène européenne comme sur le UKIP Tour où il a remporté un tournoi shorthanded le mois dernier.

Ben Lamb: Il s’agit sans conteste du joueur le plus connu de cette table finale. Avec plus de 2,5 millons de gains en carrière et des WSOP de feu, il est pour l’instant en tête de la course au titre de WSOP Player of the Year. Il faut dire qu’avec sa seconde place sur le 3 000$ PLO puis sa victoire sur le 10 000$ PLO et maintenant cette finale du Main Event, Benba comme l’appelle ses amis pouvait difficilement mieux faire. Avec cette table final, il réalise un meilleur parcours qu’en 2009 où il avait terminé 14ème du tournoi.

Anton Makievskyi: Pour son tout premier tournoi des WSOP on peut dire que l’Ukrainien a fait fort. Ce joueur inconnu de nos services espère bien en Novembre prochain être le 5ème ukrainien a remporté un bracelet cette année.

Matt Giannetti: Souvent placé durant les WSOP avec 10 cashes dans sa carrière ici, ce joueur pro de 26 ans signe le meilleur résultat de sa carrière. Il a eu le soutien de plusieurs de ses amis durant la finale parmi lesquels David Williams et Nenad Medic.

Eoghan O’Dea: Ce jeune irlandais de 26 ans est un inconnu pour beaucoup et pourtant le poker il baigne dedans depuis son plus jeune âge. Son père n’est autre que Donnacha O’Dea le plus célèbre joueur de poker irlandais. Avec cette table finale, Eoghan confirme le talent de la famille O’Dea pour le poker.

Martin Staszko: Avant de devenir joueur de poker professionnel le tchèque travaillé dans l’industrie automobile. Avec 4 cashes cet été plus sa place parmi les November Nine sa décision de devenir pro a définitivement été un bon choix

Source: Winamax

Cette TF promet d’être d’un très bon niveau.

Et ce “Benda” est vraiment impressionnant ! Il aura pas volé son titre de meilleur joueur des WSOP.