Slt tout le monde …
J’espère que vous avez apprécier le reportage , qui donne un avant goût (amer) de ce que l’on peut ingérer = de la merde oui oui …
Je parles hélas par expérience : j’ai eu la chance et l’honneur (joke inside) de travailler chez le roi du burger belge Quick, chez un franchisé qui par la suite est devenu un restaurant officiel durant 4 longues années en temps qu’étudiant… :laugh:
Malheureusement les pratiques que l’on a vu dans le reportage sont VRAIES et certainement redondantes dans tous les restaurants fast food qu’importe la marque.
Effectivement, d’un point de vue du client, ce type de “nourriture” peut paraitre sain mais ce n’est que rarement le cas.
Étant responsable du BIN (le range bouffe dans les restaus) pdt plus de 2 ans, je peux vous assurer avoir vu des trucs vraiment choquants : steaks, garnitures tombant au sol, ramassées et remises dans la boîte, des personnes qui se lavent les mains de temps en temps, histoire de faire bonne figure … bref un niveau d’hygiène plus que déplorable qui n’est contrôlé par personne!!! En fait, je déconne
Il y a bel et bien des contrôles dits “d’hygiène et qualité” afin de noter les bons et mauvais restaurants. Le procédé est assez drôle et affligeant à la fois : en gros ton directeur ou ton manager (ça dépend) vient te voir environ 15 jours avant la date du contrôle, pour d’une part t’informer de la date , et surtout te demander si tu as vu des choses qui mériteraient d’être réparées, nettoyées etc … (Bref c comme si tu avais un contrôle de maths, en ayant les questions à l’avance) c de la TRICHE… Bien entendu, tous les restaurants ont une note excellente (normal la qualité n’a pas de prix) d’environ 90/100 à chaque contrôle “surprise”…
Néanmoins je tiens tout de même à exprimer quelques nuances en rapport au reportage : Ce sont souvent les équipiers (ceux qui font les burgers) et non les managers qui “recodent” les burgers au bout de 10 min (je parle uniquement de mon expérience perso): ceci pour plusieurs raisons, mais celle qui revient le plus souvent : c’est un taff de merde … etc ", ce sont très souvent les équipiers qui négligent ce travail estimant qu’ils méritent mieux, alors prenez vous en aux équipiers et non à la direction…
Un conseil de dernière minute : n’allez jamais dans un de ces restaurants à 1 heure de la fermeture du restaurant … Ne rêvez pas, n’importe quels clients qui rentre fait chier le personnel, donc s’il reste un burger moisi dans le BIn et si ca peut éviter au personnel d’en refaire il sera pour vous … hélas.:dry:
Voilà en espérant avoir contribué un peu et pourquoi pas dégouter les gens…
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Mouai, ce n’est ni mieux ni pire qu’un restaurant classiUe en fait.