Le M vu et revisité façon Poker académie

Voici le secret tant gardé par PA et maintenant révélé au monde, permettant de gagner un tournoi de poker.

M > 20 - zone Levietfou ou plus connus par, vol au dessus d un nid de coucou.

Zone de liberté et tout les coups sont permis (Vandamme area en anglais).

Zone des déglinguos, ou la profondeur de tapis est une amie et ou le moindre signe de faiblesse est exploité sans vergogne. L imagination y est une amie, la folie y est reine. Ici, pas de petit prince, ni de granolas, on y mange de la testostérone en brique, si tu es un bisounours, si tu n as pas 3 couilles, passe ton chemin tes AA ne tiendront pas contre son 72o.
J oubliai, si t as pas la position, tu vas te faire def…

Entre 20>M > 10, zone elsagio connu sous le nom quand jvous dit que ça n’a pas touché sa range.

Zone ou on ne peut jouer tight et les coups doivent être courts et efficaces et ou le vol est rentable.
Une bonne lecture est nécessaire afin d user et d abuser de la fold equity.

Il n a peut être pas de belles cartes mais il a toujours la nuts quoi qu il arrive et ça mon gars t y peux rien c est le talent.
Tu sais, il existe deux types deux joueurs dans la vie, ceux qui ont du talent et ceux qui creusent,
Toi tu creuses.

Entre 10>M > 6, zone Pragmos ou plus connus par j ai une bonne blague a te raconter et tu vas l écouter jusqu au bout.

zone de resteal - Les voleurs ien prennent plain la gueule.

Ici c est la zone Pragmossienne ou le resteal s apparente plutôt a une blague pas drôle.
Pragmos : Tu sais ce qu elle dit la big blind au voleur, voler c est pas bien et si tu commençais par emprunter »  pffffffffff même pas drôle mais drôlement efficace, même Booba avec un fold to steal de 99 % a peur de s y aventurer tant il a peur de pas y survivre.
Le seul a pouvoir y survivre c est peut être Tio Fignot parce que la c est plus une bataille de blinds mais de sourds – ok je sort.

M < 6, Zone Jeaan ou plus connue par, Quoi que tu fasses je te fume.

Zone de push or fold fait pour les esprits purement mathématiques.

Pas de place pour les émotions.
Dans cette zone tout est sous contrôle, ici c est la matrice, rien n est due au hasard. Quoi que tu penses, quoi que tu imagines, n est que pure illusion, tôt ou tard il finira par t avoir, NASHTHESNIPER ( le petit nom de jeaan dans l intimité de ses tableaux de simulations) aura ta peau, autant lui donner tes jetons de suite, cela t évitera de souffrir.

M < a 1, Zone Bigomr ou plus connue par , Tu es peut être un caïd chez les big stackes mais ici t es personne.

C est une zone a éviter en toute urgence et d ou personne ne revient.

Un être maléfique vit en son sein, tout commence par un « Laisse moi juste que j appel nicoelflamingo pour qu il me donne ma potion magrrrrrique oupsss et j vais t montrer ou qu elle est la sortie » et fini par «  Sorry to take you by the bad side, hasta la vista baby, j vais t en donner moi , du one chip one chair»

LoL, tu m’as bien fait marrer :slight_smile:

On s’en fou un peu du M non?
Moi je compte les BB pour savoir quel est la hauteur de mon stack

:laugh: :laugh:

Merci j’ai adoré!

“M < a 1, Zone Bigomr ou plus connue par , Tu es peut être un caïd chez les big stackes mais ici t es personne.”

:woohoo: :laugh:

J’étais passé à côté ! Heureusement que je passe mon temps sur le forum et que je finis toujours par croiser le chemin de tous les threads. :wink:

Bien marrant en tout cas ! :laugh:

[quote=“Tio_Fignot, post:530762”]J’étais passé à côté ! Heureusement que je passe mon temps sur le forum et que je finis toujours par croiser le chemin de tous les threads. :wink:

Bien marrant en tout cas ! :laugh:[/quote]

content de vous avoir fait passer un bon moment c etait le but :slight_smile: