Le long terme en sit'n'go?

Bonjour a tous,
Je suis un joueur de sit n go, (mes gains en NL10 sont trop faibles et je suis trop faibles pour des limites supérieures), jai commencé sur pokerstars avec les tournois a 10$ 9 joueurs et jai ,apres 1000 tournois disputé, un ROI de 19%. Je suis passé sur Fulltilt car le niveau des blinds avantage largement mon jeu a la bulle. Apres 200 parties, j’ai un ROI de 22%…
LA QUESTION EST LA SUIVANTE, au bout de combien de sit’n’go sommes nous proche du longterme???je pense que jen suis loin avec mes 1200 tournois mais jaimerais avoir une idée…
Quelqun a t’il la reponse???

http://blogs.poker-academie.com/ratounet07/2009/03/03/la-realite-de-la-variance-en-sng-math-inside/

Je sais pas…10000,100000…Le long terme est vraiment long…lol

Serieusement,on peux penser que avec le nombre,ta courbe vas s’affiner et s’approcher de ton roi réel, mais pas changer radicalement(sauf si ton roi réel est vraiment différent).En gros,il est peu probable que tu passe d’un roi de 30% a un roi de -30% sur l’ensemble de tes SNG a une meme limite et sur un nombre important de SNG.Bien sur il y aura des variation importantes,mais globalement,la tendance devrait rester a peu près la meme,a moins que tu ai eu un rush sur 200 SNG.

200 SNG,ca commence a faire pas mal non?

Je ne sais pas combien tu joues de sng en même temps mais si tu en joues + de 12 en simultané aux 10$ en ayant 22% de roi tu dois être l’un des tout meilleur joueur de la planète !

1200 sa commence à être représentatif, à 10000 tu sera sur je pense.

edit : quel est ton pseudo sur FT?

yznogood écrit:

[quote]Je ne sais pas combien tu joues de sng en même temps mais si tu en joues + de 12 en simultané aux 10$ en ayant 22% de roi tu dois être l’un des tout meilleur joueur de la planète !

[/quote]

Oui c’est assez monstrueux surtout sur des rooms comme PS ou il y a déjà des bons regs à 10$.
Pour connaitre ton vrai ROI, il faudra attendre un peu mais vue ta courbe sur PS, on peu d’ors et déjà dire que tu es gagnant sur le long terme.

après 1000 sit n go tu es à +/- 5% de ton ROI
après 2000 +/- 2.5%
après 4000 +/- 1%

C’est à peut près ca

frenchfrog24 écrit:

[quote]après 1000 sit n go tu es à +/- 5% de ton ROI
après 2000 +/- 2.5%
après 4000 +/- 1%

C’est à peut près ca[/quote]

a la condition que tu joues toujours la meme limite et dans les memes conditions…

c’est certains :slight_smile:

nan bien sur ke non ke je suis pas sur 12 tables…pourtant , j’ai essayé…ca se passe bien pour le debut de partie, genre il me restait 8 tables en moyenne a la bulle mais par contre, a partir de la bulle les tables apparaissent trop vite et robotiser mon jeu a la bulle est horrible pour moi( manque d’agressivité)…donc la jme lance que 8 tables en meme temps sur tilt…sur pokerstars cété 6 …et mon roi est de 20 environ donc cest cool 16$ de lheure…deja pas mal pour un amateur…ca arrondit mes fins de moi…jvais bientot passez au 20$ jpense car ca a pas lair beaucoup plus dur…et jai la bankroll largement necessaire…

Il faut pas augmenter le nombre de table trop vite

Je te conseil d’essayer de démarré 5 tables ensuite tu attends 25 minutes et tu en démarre 5 autres. Comme ca tu va toujours avoir 5 tables « importantes » et 5 tables en low blinds

Si tu joue bien, sans sit-out (jamais) tu rajoute 6+6, ensuite 7+7, etc.

pas bete la belette…un truc aussi simple jy avais jamais pensé…

En tous cas, le court terme, c’est bien gonflant des fois, 4 jours que je fais pas une session positive lol
Ce qui est marrant, c’est qu’on se demande si on n’est pas juste un chattard qui a eu un énorme good run au final…

En fait, si j’ai bien compris, le court terme c’est gonflant et le long terme n’a aucun avenir ?! moche ça comme perspective…
D’où peut-être la question de Doyle Brunson : " c’est-y-quoi un SNG ? "

Jazzman24 écrit:

[quote]En fait, si j’ai bien compris, le court terme c’est gonflant et le long terme n’a aucun avenir ?! moche ça comme perspective…
D’où peut-être la question de Doyle Brunson : " c’est-y-quoi un SNG ? "[/quote]

pour le moment la poule aux oeufs d’or c’est le sng HU mais pas pour longtemps car il a plein de site de video qui voyent le jour. Apres bon il y a quand meme pas mal de monde qui vivent des sng mais les revenu genere par les meilleurs sont nettement moindre que les cash gameux professionnel. Le sng c’est pas mal pour un revenu d’appoint on va dire. Apres c’est clair que c’est parfois prise de tete mais ca arrive aussi en cash game.

je reste aussi neamoins sure que les sng ont un avenir car ils sont souvent un passage dans la carriere d’un joueurs mais il faudra certainement revoir un peu le format et je pense que les sngMTT seront quanbd meme vraiement l’avenir car en une table l’edge se reduit quand meme car tout le monde maitrise l’ICM et arrive a bien lire l’adversaire

assez d’accord avec Ratounet,
Mais si on joue en Sng, c’est plus parce qu’on prefere la structure tournoi. Beaucoup de professionnel des circuits mondiaux sont passer par les Sng.

L’objectif est vraiment de maitriser les différents modeles mathématiques et la stratégie de gains lorsqu’on a la pression.

Bien evidemment on peut arrondir c’est fin de mois, mais avec un taux horaire moindre quand cash pour le temps investi. En Sng, y a des grosses rencontres, des gros pots, mais ce ne sont pas des gains directs !! et c’est pas pour autant qu’on va gagner le sng…