Dans le tres bon article du blog de most83 , il est écris « Limper en début de parole est une lacune dans son jeu qui ne doit pas exister »
dans un TG ou à la bulle d’un SNG avec un shortstack en SB ou BB , limper avec any card permet de faire rentrer tous les joueurs (meme les stacks moyen ) ds le coup pour pas cher.
Penser vous que c’est une erreur?
l’idée est que l’union fait la force et que sur les 2 ou 3 joueurs qui entrent ds le pot, il y en a bien 1 qui aura un meilleur jeu que le shortstack.
akilius écrit:
[quote]
l’idée est que l’union fait la force et que sur les 2 ou 3 joueurs qui entrent ds le pot, il y en a bien 1 qui aura un meilleur jeu que le shortstack.[/quote]
Cette théorie me semble horriiiiible ! Ca signifie qu’on va être prêt à jouer un pot de 30 ou 40BB à 3 ou 4 joueurs ? C’est pas ce que j’appellerai une stratégie gagnante…
Ca ne veut pas dire que limper en early position est une erreur en soi. C’est un move que je fais très très peu, mais comme toutes les techniques possibles au poker, il y a toujours un bon moment pour l’utiliser, car il ne faut jamais se transformer en machine. Limper une grosse main à une table übber agressive, ou quelque chose de plus marginal à une table remplie de joueurs weak tight peut être la meilleure façon de faire. Suffit de voir les résultats d’un joueur comme Erick Lingren qui limp tout le temps (je pense à lui mais je sais qu’il y en a d’autres). Tout est une question de timing et de lecture de ses adversaires…