Le limp au BU en SNG Jackpot/Expresso

Salut confrères joueurs de loto,

Question (sérieuse) concernant le limp au bouton en Expresso/SNG Jackpot.

J’ai lu et entendu quasi unaniment condamner le limp au BU en SNG Jackpot, particulièrement en début de tournoi quand on est encore deep (façon de parler, tout est relatif…).

Pourtant il me semble que sur les petites limites, le limp peut-être une arme profitable face à certains profils, soit en trap, soit avec des mains moyennes mais jouables postflop.

Quelle est votre opinion sur le sujet, et, au delà du classique et démodé “le limp c’est pas bieeen”, quels sont les arguments pour et contre ?

(je parle de Petites limites, <= 5€)

@blagops @MirindaJR84 @aced @batmax et les autres (ne soyez pas vexés si je vous ai oubliés)

Merci

d’un point de vue “GTO” c’est incohérent;
d’un point de vue exploitant… bah tu sais bien que si on sait pourquoi on fait quelque chose on peut tout justifier :stuck_out_tongue: j’ai entendu des très bon joueurs du .com avoir des ranges de limp au BU (bon, ça dépasse pas 5%) plus haut qu’en 5€. Donc à toi de creuser le pourquoi, voir les qualités/défauts; faire des tests sur des échantillons conséquents; tirer des conclusions… Bref, Que le mitre du monde devienne le Marie Curie du limp au BU !

Tu enlèves t’as FE préflop
Tu value moins
Tu invites sb à overlimp
ça baisse t’as fe postflop car ta range perçue moins strong et 3eme joueur qui rentre parfois

Du coup ça pourrait être envisageable avec un milieu de range mais du coup tu deviens vulnérable à l’iso shove.

Du coup en exploitant vs un joueur qui push trop pourquoi pas en trap
Ou en exploitant quand les 2 stacks en face sont déséquilibré et open t’oblige à call le short.
Entre reg on fait ça avec KK+ balance par T8s/J8s

5 « J'aime »

Que dire de plus… :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso, j’en ai une 13/15 bb deep… bcp le critiquaient il y a qq tps, comme le 2.5/3 x en sb.

Avant les 25, on oublie le gto ou quasi :wink:

C’est pas sensé être une range fixe mais quand 2 stacks sont disproportionné et ça reste exploite non fixe.
Le 2.5/3x en sb reste pas adapté en 25€- j’ai eu à le mettre en place qu’en 100, en dessous en 25 et 50€ le minraise permet de rester sur des ev solide autour de 100/game.

C’est bien connu qu’avant les 50, il n’y a que des noobs qui n’ont pas compris l’avantage de défendre anyTwo ip :wink: - vivement que j’y sois…

1 « J'aime »

Pas forcément d’accord avec toi: sur Party ils sont cinglés,le 2,5x en SB les “calme” contrairement au x2 où ils t’envoient 20% de 3bet et fold 40% vs steal…
Ils sont beaucoup plus coriaces que vous semblez le dire,je rejoins Canonbis ils ont compris quelques trucs.
Perso en SB je raise le top range et limp les medium hands/low SCs.
Enfin chacun sa tactique les gars,pas vrai?:wink:

@MirindaJR84 je suis ton blog il est nice,j’ai mis des commentaires dessus.:hugs:

3 « J'aime »

Merci @tothamon, ça va envoyer du pâté le mois prochain :wink:

1 « J'aime »

dans quelle limite parles tu?

Les 1 et 2€.

je te confirme qu’à ses limites vu les shoves trop fréquents et le mauvais jeu postflop du field le minraise en bvb est le plus adapté selon moi

Ok je prends note.
Du coup tu minraise/call vs 3bet AI très fréquent ( 20-25% ) à la louche 55+ KT+ A9+ ?

44+ AQo+ A8s+ KJs+

1 « J'aime »

A8s, KJs c’est chaud quand meme 15BB deep vs 3Bet AI, non ? Surtout en 1 ou 2€ ou je trouve qu’on voit beaucoup de shove pf, mais pas tellement de 3bet shove sur min raise sauf avec nuts…

on parle bien sur de 25bb deep, je vais pas donner toute les ranges mais obvious que y’a des mains qu’il faut limp call iso plus short, limp reshove, ou openshove.

A 15bb c’est trop tight de s’arrêter à KJs en gto on va jusqu’à mr call shove K8s